Hippo @ 18/07/2011 - 22h20 a dit:
Wvika si ça peut t'aider personnellement au départ je chaussais le strap arrière en premier, ça freinait un peu mais ça permettait de controler, maintenant que je gère mieux je mets le strap avant en premier et ça donne un vrai coup de pied au derrière, c'est le bonheur.
Donc voila si t'as du mal à mettre les straps, commence par le pied arrière =)
conclusion la bonne technique, c'est celle ou on affine ses sensations, et ou on progresse
j'm bien cet etat d'esprit! ;-)
Edit: Dans tout les cas il faut que tu sois au planning (sinon tu partiras pas) et ça t'aidera si t'essaies de ne pas être trop au près ou trop au largue, bien travers ça part plus facilement normalement,
ok
pour la position tu ne dois pas tendre une jambe et pas l'autre (ou être trop fléchi) et pour les bouts de harnais, si tu te fais catapulter (dans les surventes) c'est qu'ils sont trop sur l'avant
je confirme, et j'ai tendance a penser pour les bouts que la bonne postion est celle qui permet de maintenir un cap optimal, planche a plat, je me trompe?
et le reste des réglages c'est plus pour des raisons de confort (des bouts mal positionnés vont te tuer en 2 bords ^^)
a vrai dire, pour les sensation, je prefere sans straps et sans harnais... sauf qu'effectivement en qqs bords, je suis defonce...
sans harnais, ca permet de gerer les "surventes" :-) relativement facilement, contrairement au bouts ecartes qui ont tendances a figer la voile, du coup, j'ai choisi un reglage de bouts serre, etc, etc...
merci a VOUS tous... :-)