Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les chevilles., Ca me fait de plus en plus peur.

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
pierro44
Newbie
Newbie

Re :Les chevilles., Ca me fait de plus en plus peur.

Message par pierro44 »

pour un backloop en douceur il faut etre collé dans le matos, la tete dans la voile a l apogée du saut

avec la main arriere bien reculé , a la redescente il faut surborder pour couper la puissance de la voile

de cette manière tu peux bien monter et redescendre en douceur

apres c est vrai que c est plus une technique de backloop pour vent fort

mais c est bien aussi pour avoir une bonne maitrise du matos et pas avoir peur de monter
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Dis-toi que pour la back, tant que tu as de la vitesse horizontale, c'est quasi impossible à poser à moins d'être un pro.

tant que tu ne tapes pas une vague verticale qui arrêtes complètement ta vitesse horizontale c'est super dur.

Si tu es monté bien haut sans vitesse, l'atterrissage est tout doux sur le nez, si tu as envoyé comme un goret sur une vague merdique, tu vas attérir avec de la vitesse horizontale et là ça fait mal (C'est ma spécialité!!!).

Le souci, c'est que plus tu prends une grosse vague et que tu montes haut, plus c'est facile!!!!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pas besoin de sauts : plaqué par une rafale le 12 novembre, je sors d'une entorse + fracture spiroïde de la malléole et péroné.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Mobidique @ 31/01/2011 - 11h38 a dit:

Pas besoin de sauts : plaqué par une rafale le 12 novembre, je sors d'une entorse + fracture spiroïde de la malléole et péroné.

ah bin bravo Mr dique, suis battu  :p  moi j'ai fait il y a 1 an un entorse du médiopied suite à un manque d'eau à la fin d'un jibe à marée basse...

quand j'ai réalisé que j'allais racler le fond j'ai voulu poser le pied et il n'y avait vraiment pas beaucoup d'eau  :wacko:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé ...

C'est moche hein ...

Pas de planche avant le printemps, quand y aura plus de vent quoi ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Mobidique @ 07/02/2011 - 16h06 a dit:

Wé ...

C'est moche hein ...

Pas de planche avant le printemps, quand y aura plus de vent quoi ...

Si ça peut te consoler, c'est la mégateuf à la pétole molle ici. Chez toi, je ne sais pas, mais t'auras pas loupé grand chose.

Bon rétablissement.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Depuis mon canapé il m'a semblé qu'il y a eu au moins une opportunité courant décembre. Sinon les 44 sont sortis samedi dernier, entre 6.5m² et 8.2m², autour de 15 nds quoi ...
Répondre