Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

claque au cul et mollets...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Clemkeum
Timide
Timide

Re :claque au cul et mollets...

Message par Clemkeum »

Position en 7

bras tendus

Wish plus haut encore... au niveau des yeux carrément ???

C'est noté ;) merci !
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

t emballes pas trop.... sauter...un rien d exageration....

Disons sur la pointe des pieds ca suffira...surtout pourqu un qui est en mode progression......

Oui je hisser pour s'accrocher, sinon wish trop bas ...

;) (enfin pour moi !) après chacun ses petits réglages pour être bien
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je suis assez d'accord avec Lomic pour tester des bouts plus long. Ca peut paraitre paradoxal, on aurait tendance à penser l'inverse : "si je raccourci mes bouts je serai plus droit", mais en fait non.

Quand j'ai commencé j'avais une position assise (harnais culotte) avec bouts courts et wish bas. Du coup j'avais le cul qui trainait dans les vagues  :D

Le passage au harnais ceinture a un peu amélioré la chose, mais c'est en passant aux bouts longs (22"/24" => 28") que j'ai vraiment amélioré ma position de nav.

Tu navigues bras tendu, wish plus haut. Et le fait d'avoir plus de distance avec la voile permet de naviguer avec un gréément plus droit, tout en se laissant aller davantage au rappel (passage d'une position recroquevillée à une position en 7). Du coup le cul ne dépasse plus.
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

butcher @ 29/11/2010 - 17h32 a dit:

Je suis assez d'accord avec Lomic pour tester des bouts plus long. Ca peut paraitre paradoxal, on aurait tendance à penser l'inverse : "si je raccourci mes bouts je serai plus droit", mais en fait non.

Quand j'ai commencé j'avais une position assise (harnais culotte) avec bouts courts et wish bas. Du coup j'avais le cul qui trainait dans les vagues  :D

Le passage au harnais ceinture a un peu amélioré la chose, mais c'est en passant aux bouts longs (22"/24" => 28") que j'ai vraiment amélioré ma position de nav.

Tu navigues bras tendu, wish plus haut. Et le fait d'avoir plus de distance avec la voile permet de naviguer avec un gréément plus droit, tout en se laissant aller davantage au rappel (passage d'une position recroquevillée à une position en 7). Du coup le cul ne dépasse plus.

+1, le couple de rappel augmente avec des bouts + longs, donc on peux lacher davantage la voile dans le vent; ce qui a pour effet de la redresser. On gagne en manœuvrabilité, et surtout en puissance/vitesse.

Les bouts + longs nous forcent également à mieux compenser avec le corps (car si tu "tiens" ton wish, bein ta boucle a tendance à se décrocher toute seule), donc on a aussi moins mal aux trapèzes en fin de session...  ;)

Perso, j'avais le même pb (me faisait claquer les fesses (sans combi  :wacko: ) par les crêtes de gros clapots que je croisais), en parti résolu avec des bouts + longs. Mais n'étant pas très grande, je reste quoi qu'il soit assez basse sur l'eau (en freeride, ou quand je sers au max le près), donc je zieute un max le plan d'eau, et quand y'en a une qui arrive, j'anticipe, et remonte les fesses  ;)  (c'est bon pour les abdos/fessiers  :D )
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Fais toi photographier au planing pour qu'on puisse te donner un avis plus éclairé.

Dans tous les cas, la navigation demande aussi à anticiper ton allure en fonction du plan d'eau, en particulier s'il est agité.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

une fois j'ai utilisé le matos de vague d'un mec qui faisait de la formula en compet ds le passé:

c t chaud: bras hyper tendu, bout de harnais super longsn en gros la voile etait toujours verticale et moi legerement en arriére mais pas horizontale...bon on a 10 à 15 cm de différence avec mon pote....

mais c'est vrai que j'ai plus claqué l'eau avec ce réglage...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

ça y est j'ai réussi ! merci pour vos conseils   :)  d'ailleurs j'ai aussi remarqué que j'avais tendant à trop appuyez sur le quart intérieur, du coup mes chevilles/mollets se retrouvaient trop près de l'eau.

Mais aujourd'hui nikel... encore merci  ;)
Répondre