Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
claque au cul et mollets...
Re :claque au cul et mollets...
bras tendus
Wish plus haut encore... au niveau des yeux carrément ???
C'est noté merci !
-
- Jiber
t emballes pas trop.... sauter...un rien d exageration....
Disons sur la pointe des pieds ca suffira...surtout pourqu un qui est en mode progression......
Oui je hisser pour s'accrocher, sinon wish trop bas ...
(enfin pour moi !) après chacun ses petits réglages pour être bien
Quand j'ai commencé j'avais une position assise (harnais culotte) avec bouts courts et wish bas. Du coup j'avais le cul qui trainait dans les vagues
Le passage au harnais ceinture a un peu amélioré la chose, mais c'est en passant aux bouts longs (22"/24" => 28") que j'ai vraiment amélioré ma position de nav.
Tu navigues bras tendu, wish plus haut. Et le fait d'avoir plus de distance avec la voile permet de naviguer avec un gréément plus droit, tout en se laissant aller davantage au rappel (passage d'une position recroquevillée à une position en 7). Du coup le cul ne dépasse plus.
-
- Timide
butcher @ 29/11/2010 - 17h32 a dit:
Je suis assez d'accord avec Lomic pour tester des bouts plus long. Ca peut paraitre paradoxal, on aurait tendance à penser l'inverse : "si je raccourci mes bouts je serai plus droit", mais en fait non.
Quand j'ai commencé j'avais une position assise (harnais culotte) avec bouts courts et wish bas. Du coup j'avais le cul qui trainait dans les vagues
Le passage au harnais ceinture a un peu amélioré la chose, mais c'est en passant aux bouts longs (22"/24" => 28") que j'ai vraiment amélioré ma position de nav.
Tu navigues bras tendu, wish plus haut. Et le fait d'avoir plus de distance avec la voile permet de naviguer avec un gréément plus droit, tout en se laissant aller davantage au rappel (passage d'une position recroquevillée à une position en 7). Du coup le cul ne dépasse plus.
+1, le couple de rappel augmente avec des bouts + longs, donc on peux lacher davantage la voile dans le vent; ce qui a pour effet de la redresser. On gagne en manœuvrabilité, et surtout en puissance/vitesse.
Les bouts + longs nous forcent également à mieux compenser avec le corps (car si tu "tiens" ton wish, bein ta boucle a tendance à se décrocher toute seule), donc on a aussi moins mal aux trapèzes en fin de session...
Perso, j'avais le même pb (me faisait claquer les fesses (sans combi ) par les crêtes de gros clapots que je croisais), en parti résolu avec des bouts + longs. Mais n'étant pas très grande, je reste quoi qu'il soit assez basse sur l'eau (en freeride, ou quand je sers au max le près), donc je zieute un max le plan d'eau, et quand y'en a une qui arrive, j'anticipe, et remonte les fesses (c'est bon pour les abdos/fessiers )
-
- Jiber
Dans tous les cas, la navigation demande aussi à anticiper ton allure en fonction du plan d'eau, en particulier s'il est agité.
c t chaud: bras hyper tendu, bout de harnais super longsn en gros la voile etait toujours verticale et moi legerement en arriére mais pas horizontale...bon on a 10 à 15 cm de différence avec mon pote....
mais c'est vrai que j'ai plus claqué l'eau avec ce réglage...
Mais aujourd'hui nikel... encore merci