taka, shaka
Il faut pas maîtriser un peu de freestyle avant de se lancer la dedans?
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taka, shaka
Je pense qu'il faut être rapide dans les mouvements mais pas se precipiter dans la manoeuvre.
Tortue @ 04/08/2015 - 09h49 a dit:
Je pense qu'il faut être rapide dans les mouvements mais pas se precipiter dans la manoeuvre.
oui c'est ça il ne faut pas se jeter ou bien précipité les choses. Attendre LE bon moment et faire sa manœuvre proprement. Pour ça il faut être bien placé, faire une remontée franche pour ne pas perdre trop de vitesse (vitesse du flotteur=stabilité). Quand tu sens que la planche va stopper tu doit être vent de face et donc c'est le moment de faire le pas chassé devant le mât puis d'aller chercher l'arrière du matos avec la nouvelle main arrière et le nouveau pied arrière.
2 en 2h la 1ère fois sur 85l c'est encourageant puisque tu as trouvé des sensations, évite simplement les passages à contre, ce n'est pas le but...
@+
Mouette @ 04/08/2015 - 10h51 a dit:
Je trouve qu'il vaut mieux passer a contre a pleine vitesse en passant du près au près très serre et en prenant bien appui sur la voile. Ensuite le passage du vent se fait en penchant la voile vers l'arrière
Mat' @ 20/08/2015 - 20h21 a dit:
J'ai quelques petites questions avec mes essais du week-end dernier sur le virement de bord:
-A partir de quel angle changez-vous de cote pour vous mettre a contre derriere la voile ?
Presque face au vent, juste avant
- Quelle est votre vitesse ?
Quand tu sens que tu ralentis mais bien avant que la planche s'arrete
- Est-ce que vous mettez un pied devant le mat (85 litres, un peu instable) ?
pour attaquer le lof j'ai le pied avant coller devant la plaquette
Des fois, sans réfléchir, ca passe super super bien, nikel, ne réfléchis pas! En fait tu peux réfléchir avant mais pendant il faut juste envoyer, pense a relever la tête pour regarder où tu vas quand tu es a contre vraiment du tonnerre. Des fois, c'est la catastrophe.
Merci