Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

y'a qu'a moi que ça arrive au jibe ??

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
ya_29
Jiber
Jiber

Re :y'a qu'a moi que ça arrive au jibe ??

Message par ya_29 »

Manu aux states @ 25/08/2015 - 03h33 a dit:

Ce sont les meilleurs !  Et le coupable numéro 1 est sur la photo... les bouts ajustables.

Ils se balancent et reviennent comme un boomerang au moment du changement de côté.

Après, il y a une question de hauteur de crochet et longueur des bouts, plus longs et ça n'arrive pas, plus courts non plus.

Dépendemment du type de jibe et de l'état de l'eau, des fois on est amené à avoir la voile proche de soi en fausse panne.

Idem pour les sauts.

Les solutions sont:

- changer la longueur des bouts, hauteur du crochet (tension des sangles pour qu'il redescende), ou bien changer les bouts mêmes

- mettre qqchose pour qu'ils soient plus raides (les sangles sont cousues sur une sorte de plaque plastique, un peu comme les straps)

- mettre ses fesses en arrière pour éloigner le crochet des bouts

Si ça arrive une fois par an, c'est pas un souci, une ou plusieurs fois par session, c'est pas bon car le jour où ça t'arrive en vagues, c'est pas la fête, on a tellement de facteurs à gérer.

les bouts sont tous mou, ça vient peut etre de la ? ils se balancent très facilement !

En tout cas ça ne vient pas de la hauteur du crochet, ça me le fait pareil en culotte ou en ceinture ^^
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

gigi66 @ 25/08/2015 - 08h13 a dit:

déja les bouts reglables sont inversés : tu regle de la main avant? (à mon avis non  :) )

il y a aussi un facteur psy : tu dois te dire merde en fin de jibe, ça va m'arriver et bim, la solution étant d'oublier que tu as des bouts pret à t'emm..(c'est un peu comme pour éviter un obstacle, surtout de pas le regarder!)

et je pense que tu reste un peu trop longtemps en fausse panne, du coup tu rapproche ta voile pour t'équilibrer et le bout ne cherche qu'à s'accrocher

mais il n'y a pas qu'a toi que ça arrive  ;)

De toute façon j'arrive pas a les regler en nav, de la main avant ou arriere ^^

Franchement j'y pense pas plus que ça, c'est qu'une fois accroché que je me dis m****rde fait ch****er :D

possible que je reste en fausse panne trop longtemps, je vais essayer de voir ça aussi

Merci pour vos réponses ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

WindBreizheur @ 25/08/2015 - 00h02 a dit:

mouwahahahahahahaahah, oriente tes bouts un peu vers l'intérieur?

c'est aussi ce que j'aurais suggéré, mais pas sûr que ça soit pratique de les mettre après.

ça m'est arrivé récemment de m'accrocher full speed dans la courbe. C'est arrivé un peu trop rapidement pour que je comprenne se qu'il m'arrivait mais j'ai cru mettre pété l'épaule contre le mât.

Elle s'est légèrement déboitée  :pinch:  :wacko: Les gens se marraient bien sur la plage en voyant mes pieds en l'air, coincé comme un gland sur la voile.

Enfin bon ça arrive quand même super rarement ce genre de truc  :D

Sinon c'est peut être ta solution, ça ne se balade pas, c'est bien rigide:

Posted Image

je les ai offert à mon frère il a l'air content, (perso j'ai un peu de mal)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

J ai des copains qui ont abandonné ces bouts, ils disaient qu ils se faisaient mal aux mains ?

Des retours dans ce sens ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Comment ça mal aux mains? Pas de retour là dessus désolé. Mon frère trouve ça pas mal. (tu as dû le croiser à la GG cette année ;) )

C'est plus à la mode qu'autre chose, pas de réelle évolution à part que c'est léger, rapide et facile à régler, ça ne bouge pas d'un poil.

Plus adapté en freestyle/vague, mais à proscrire en slalom ou sur des bords bien calés, la boucle de harnais glisse un peu sur ce plastique j'ai trouvé.

Perso je n'ai pas aimé. :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

plouboy @ 25/08/2015 - 13h55 a dit:

Sinon c'est peut être ta solution, ça ne se balade pas, c'est bien rigide:

Posted Image

(perso j'ai un peu de mal)

Testé pdt qques nav

- Assez rigide ... pas facile de les faire se balancer pour s'accrocher

- Leur forme très arrondis, les rends difficile à se décrocher ... tu remontes ton bassin et eux, par "retour-de-forme" ils suivent... ta boucle de harnais ne se décolle pas

sinon, matériau (polymère?) assez techno, super design, très léger et ça parait bien solide

Pas mal au mains car je les mets très serrés

je suis revenu à des bouts classiques
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

tain ca fait 2 ans que je suis en mono-attache, je me vois pas revenir à autre chose, la misère pour régler ! J'en avais oublié que ca existait ^^
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

plouboy @ 25/08/2015 - 13h23 a dit:

Comment ça mal aux mains?

Airjibe ou autres voltiges, même un jibe avec un retour un peu rapide et tu te tapes la main dans les fixations. Apparement ca fait mal et c est pas super lisse.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Pour en revenir au problème d'accrochage en cours de jibe, cela m'arrive lorsque j'oublie de bien fléchir les jambes durant le jibe. Si les jambes sont fléchies, impossible de se raccrocher... C'est un bon indice pour s'améliorer.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

bah c'est juste que t'engage pas assez, ça m'arrive aussi quand je jibe dans une molle, perte de vitesse donc tu te redresses et paf le bout! en gros un jibe fini en empannage.

Rare mais bien relou, je compatis  ^^
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Merci pour vos réponses, je prend note!

Je vais acheter des nouveaux bouts pour commencer, il m'en faut une 2ème paire de toute façon :)

Sinon voici un lien vers la vidéo (bon y'a tout le montage mais il est pas trop long :p )

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

totof63 @ 25/08/2015 - 18h40 a dit:

Pour en revenir au problème d'accrochage en cours de jibe, cela m'arrive lorsque j'oublie de bien fléchir les jambes durant le jibe. Si les jambes sont fléchies, impossible de se raccrocher... C'est un bon indice pour s'améliorer.

+1

Chui pas super à l'aise de tendre les bras ... je me penche vers l’avant, dans la courbe, je ramène le wish vers moi et surtout je fléchis assez fort

Posted Image

PS : mes bouts sont des 26"
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ouais c'est clair, t'as vu comme ils se baladent.  C'est le problème numéro 1.

C'est quoi ta longueur de bouts, ton harnais est où et tu mesures combien ?

Non seuleument quand ils se balancent mais aussi quand ils sont trop courts que je me raccroche.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ça pourrait être pire.... ça m'est arrivé dans un virement de bord l'autre jour, au moment où tu passe de l'autre côté de la voile, je l'ai embraqué avec moi et elle m'est tombé sur la gueule ^^ Pour le coup j'ai eu peur d'avoir pété le nez de la planche mais non... R.A.S :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Bouts réglés à 28-30".  Comme tu peux voir, c'est impossible que ça se raccroche.

Dans les sauts oui, ça m'arrive ou juste avant de décoller, car les bouts vont et reviennent (trop mous), mais pas au jibe.

Posted Image

Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre