Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bouts de harnais ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :bouts de harnais ?

Message par Mobidique »

Nicko @ 31/08/2015 - 12h25 a dit:

Tu fais quelle taille ? c'est ça qui conditionne la longueur de tes bouts ;)

"Guy Cribb, dans All men (and women) are equal",  a dit:

We established that harness line length had nothing to do with arm length when we examined world champs Jason Polakow at 185 cm tall and Kauli Seadi at 170 cm tall and found Jason used shorter lines than Kauli - despite his longer arms.

Harness line length is a technique choice, not a physical consequence. (More reading - ‘The Long And Short Of It’, available at  uycribb.com/technique or Windsurf Mag Nov 2011)

[...]

So, since harness line length and position, downhaul tension, batten tension, fin and sail sizes are all constants, and that the boom height’s primary function is control the amount of power, it should not be surprising that the riders height has very little influence over it...

http://www.guycribb.com/windsurfing_technique_holiday0065v01.aspx?awvariantid=1

Voir évidemment le document "Long lines.pdf" (dont le titre exact est The Long And Short Of It, cf. ci-dessus) dans lequel GB dit que seuls les stagiaires les plus petits (et de plus de 50kg) utilisent des 26", les autres devraient être à 28-30" et seulement les très grands ou les très compétents à 32". Il conseille aussi le harnais ceinture pour les filles, je crois, je suis pas concerné, du coup j'imprime moins ...

@+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'irai voir en magasin et je vais surement prendre des vario, ou des 28!

Merci des conseils!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Mobidique @ 31/08/2015 - 14h24 a dit:

seuls les stagiaires les plus petits utilisent des 26"

plutôt, non ? @+
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Oui ! j'ai donc essayer les bouts en magasin et les 26 sont mieux  :inn:  ! (pour moi)

Voila voila, merci, vous m'avez bien conseillé ! :D
Répondre