Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jibe - niveau débutant avancé
-
- Jiber
Re :Jibe - niveau débutant avancé
mao mano @ 08/05/2018 - 21h42 a dit:
Jolie jeu de jambe , sympa ta technique de sortie de jibe !
il faut viser une sortie au large, c'est tout bon pour garder le planning, c'est vrai que le jeu de jambe avant ou pendant le flip permet également de forcer la prise de carre pour tourner au bon moment.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
juste car j'ai l'impression que cela n'a pas été dit : si tu peux vise un plan d'eau lisse pour bosser, voir un ou tu a pied.
Avec ces long week end un petit trip sur les étangs de Leucate par exemple et ton jibe sera différent
-
- Killer
clg @ 11/05/2018 - 13h10 a dit:
jibevite @ 11/05/2018 - 11h24 a dit:
salut,
juste car j'ai l'impression que cela n'a pas été dit : si tu peux vise un plan d'eau lisse pour bosser, voir un ou tu a pied.
Avec ces long week end un petit trip sur les étangs de Leucate par exemple et ton jibe sera différent
Pour le plan d'eau lisse ok.
Pour l'eau peu profonde c'est pas sûr que ça aide au final.
J'ai végéter dans ma progression pendant des années en navigant sur les étangs peu profonds dans la région de Montpellier.
C'est tellement plus facile de s'arrêter pour se reposer et repartir sous l'autre amure.
Mon niveau a fait un bond en avant lorsque j'ai commencé à sortir en pleine mer : pas le choix dans ces conditions, on doit réussir à jiber vite et propre si on éviter le côté pénible du waterstart.
Si tu navigues sur un étang peu profond dans l’optique de travailler le jibe, tu évites la fatigue dû au waterstart après chaque jibe foirés et tu peux te concentrer et progresser sur la manœuvre.
Et je suis aussi d’accord que parfois changer de spot permet d’envisager différemment les besoins en progression!
-
- Killer