Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Van aménagé toit relevable
Re :Van aménagé toit relevable
Pour moi, si on veut un véhicule plus orienté planche que le California, de ce que je connais, il n'y a qu'un seul van sur le marché, mais si vous en connaissez d'autres, je veux bien les noms:
Le stylevan Melbourne.
https://stylevan.fr/van-polyvalent/
Pourquoi il est plus orienté planche? déjà on est sur du siège individuel, sur rail sur toute la longueur, on peut en mettre de 0 à 4, on peut en mettre 2 l'un derrière l'autre, et charger gaver de matos, le lit est indépendant des sièges, et il a peu de support, et est assez haut, donc on peut charger en dessous.
Avantage aussi on peut prendre le van en version longue.
Finalement quand je regarde, c'est assez proche de ce que j'ai fais sur mon van perso mais en plus avec une cuisine intérieur.
le mien:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226&highlight=
celui de Will, qui est plus aménagé que le mien mais avec le même genre d'idée.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35921
Pour la finition, pour avoir vu pas mal de van aménagé, je pense sans déconner plus d'une centaine différent, y a vraiment de tout dans les finitions, que ce soit chez les amateurs ou chez les pros, et franchement pour avoir monter pour une copine des meubles d'aménageur pro, ben le travail est pas forcément pro... De la même façon j'ai vu quelques vans d'amateurs avec des finitions ahurissantes très très pro.
bref faut bien aller voir les différentes productions.
Perso je trouve que le california est clairement assez haut dans le tableau côté finition.
Bon choix et bonne route pour la suite.
Re :Van aménagé toit relevable
xtof @ 02/10/2019 - 16h21 a dit:
Jason34 @ 02/10/2019 - 14h06 a dit:
Bon sinon c'est bien tout ça, le California est top moumoute mais ça commence sérieusement à faire cher le bout pour des aménagements, aussi top soit ils, juste pour dormir, faire chauffe rune gamelle d'eau et avoir un frigo ou tu peut juste y loger une plaquette de beurre.
Ca permet aussi d'avoir un véhicule de 200ch, 4 roues motrices, sans payer 12000€ de malus et pour 400€ d'assurance par an
Le Vw California n'est pas exonéré de la taxe malus.
Re :Van aménagé toit relevable
Seuls les modèles en VP casquent.
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/1512-comment-echapper-au-malus-ecologique-sur-california-beach-et-vw-multivan/
Re :Van aménagé toit relevable
Re :Van aménagé toit relevable
stef38 @ 02/10/2019 - 16h49 a dit:
(suite)
Pour moi, si on veut un véhicule plus orienté planche que le California, de ce que je connais, il n'y a qu'un seul van sur le marché, mais si vous en connaissez d'autres, je veux bien les noms:
Le stylevan Melbourne.
https://stylevan.fr/van-polyvalent/
Pourquoi il est plus orienté planche? déjà on est sur du siège individuel, sur rail sur toute la longueur, on peut en mettre de 0 à 4, on peut en mettre 2 l'un derrière l'autre, et charger gaver de matos, le lit est indépendant des sièges, et il a peu de support, et est assez haut, donc on peut charger en dessous.
Avantage aussi on peut prendre le van en version longue.
Finalement quand je regarde, c'est assez proche de ce que j'ai fais sur mon van perso mais en plus avec une cuisine intérieur.
le mien:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226&highlight=
celui de Will, qui est plus aménagé que le mien mais avec le même genre d'idée.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35921
Pour la finition, pour avoir vu pas mal de van aménagé, je pense sans déconner plus d'une centaine différent, y a vraiment de tout dans les finitions, que ce soit chez les amateurs ou chez les pros, et franchement pour avoir monter pour une copine des meubles d'aménageur pro, ben le travail est pas forcément pro... De la même façon j'ai vu quelques vans d'amateurs avec des finitions ahurissantes très très pro.
bref faut bien aller voir les différentes productions.
Perso je trouve que le california est clairement assez haut dans le tableau côté finition.
Bon choix et bonne route pour la suite.
Top le stylevan
![:)](smileys/original.gif)
-
- Timide
- Messages : 148
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
- Contact :
Re :Van aménagé toit relevable
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33989
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :Van aménagé toit relevable
snowflake74 @ 02/10/2019 - 20h47 a dit:
il y a le salon du vehicule de loisir jusqu au 6.10 a Paris
On est bien avancés
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Re :Van aménagé toit relevable
stef38 @ 02/10/2019 - 16h49 a dit:
(suite)
Pour moi, si on veut un véhicule plus orienté planche que le California, de ce que je connais, il n'y a qu'un seul van sur le marché, mais si vous en connaissez d'autres, je veux bien les noms:
Le stylevan Melbourne.
https://stylevan.fr/van-polyvalent/
Pourquoi il est plus orienté planche? déjà on est sur du siège individuel, sur rail sur toute la longueur, on peut en mettre de 0 à 4, on peut en mettre 2 l'un derrière l'autre, et charger gaver de matos, le lit est indépendant des sièges, et il a peu de support, et est assez haut, donc on peut charger en dessous.
Avantage aussi on peut prendre le van en version longue.
Il est pas mal le Stylevan.
J'avais indiqué le Westfalia Kepler 6 qui est aussi en verion L2 avec 6 places indépendantes sur rail :
https://www.westfalia-mobil.com/fr/modelle/kepler/kepler-six_new_fr.php
Je l'ai vu dans un salon. La finition est au top. Par contre l'intérieur est très salissant.
Niveau tarif, ca pique un peu même si moins qu'un California. Mais au bout du compte, on est peut etre moins perdant sur un Calif.
Re :Van aménagé toit relevable
xtof @ 03/10/2019 - 08h46 a dit:
Niveau tarif, ca pique un peu même si moins qu'un California. Mais au bout du compte, on est peut etre moins perdant sur un Calif.
C'est toujours marrant de lire cela, car le Calif est au départ un Wesfalia Joker revu et badgé VW.
![Posted Image](http://www.becombi.com/wp-content/uploads/2018/11/joker1-aircooled.jpg)
Il y a eu une bizbille avec VW et ils ont continué sur du Merco à partir de 2004
VW a repris en interne mais avec des standards de qualités un peu inférieur.
A voir si c'est encore le cas
-
- Jiber
- Messages : 3600
- Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
- Contact :
Re :Van aménagé toit relevable
J'ai mon devis pour le Trafic 3 Escapade en L2H1 ... A reflechir. J'ai demandé à AOC si il est posssible d'y poser un toit SCA
Re :Van aménagé toit relevable
D'ailleurs Wesfalia fabrique le Marcopolo pour Mercedez mais sur une base de Classe V plutot que Vito et le prix est à comparer au California.
Re :Van aménagé toit relevable
el_matelot @ 03/10/2019 - 11h35 a dit:
En moins cher que le Stylevan mais sur base Ford qui me laisse songeur : https://www.campereve.fr/fourgon_gamme-compact_cap-coast.phtml
je l'ai vu en vrai dans un salon, pour le Reve ca fait moins vrai
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Re :Van aménagé toit relevable
xtof @ 03/10/2019 - 10h50 a dit:
Le Westfalia est très bien fini mais correspond plus à un utilitaire aménagé en camping car alors que le California est un Mutivan aménagé en camping car. Pour moi l'écart de prix est justifié
C'est très exactement la même base technique.
Le California n'est qu'un utilitaire aménagé comme le Kepler.
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33989
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :Van aménagé toit relevable
xtof @ 03/10/2019 - 09h46 a dit:
Niveau tarif, ca pique un peu même si moins qu'un California. Mais au bout du compte, on est peut etre moins perdant sur un Calif.
Le calif a une decote tellement lente....
Re :Van aménagé toit relevable
Papounet @ 03/10/2019 - 12h17 a dit:
C'est très exactement la même base technique.
Le California n'est qu'un utilitaire aménagé comme le Kepler.
Techniquement c'est la même chose, sauf qu'on n'a pas le droit au catalogue d'options chez Wesfalia ni à toutes les transmissions et motorisation.
Il y a quand même des différences sur les équipements comme la clim arrière, le double vitrage, hayon avec tables chaise etc...Et surtout c'est pas la même finition intérieur :
Même ma Caravelle n'a pas le droit à ce tableau de bord, c'est réservé au Multivan
Sur le T6.1 je crois qu'on peut le prendre en option sur le VU.
Enfin ca reste des problèmes de riches. Je ne sais pas si un jour je mettrais 60K€ dans un Kepler ou 65K€ dans un Calif
![:D](smileys/biggrin.gif)