Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un pti' nouveau !!
Re :un pti' nouveau !!
salut et bienvenue mais fait gaffe si tu as chopé le virus du wind ,c'est pour la vie...
Tu es bien tombé,tu as pas mal de bons spots dans ton coin, je pense à wissant et wimeureux...sur dunkerque aussi d'ailleurs.
Sinon pour les conseils matos dis nous ton poids, ta taille enfin des petites infos quoi et tu trouveras tous les conseils possible ici sur ce forum et surtout les prix réglos.
Mon conseil est l'achat d'une combi de bonne qualité (+ chausson+lycra).
Ca va te coûter un peu cher mais vu ton âge tu peux te les faire payer par tes parents en prétextant la "sécurité".En plus pour ta région vaut mieux une bonne protection froid.
A+
Tu es bien tombé,tu as pas mal de bons spots dans ton coin, je pense à wissant et wimeureux...sur dunkerque aussi d'ailleurs.
Sinon pour les conseils matos dis nous ton poids, ta taille enfin des petites infos quoi et tu trouveras tous les conseils possible ici sur ce forum et surtout les prix réglos.
Mon conseil est l'achat d'une combi de bonne qualité (+ chausson+lycra).
Ca va te coûter un peu cher mais vu ton âge tu peux te les faire payer par tes parents en prétextant la "sécurité".En plus pour ta région vaut mieux une bonne protection froid.
A+
Bienvenue sur DW !!!
mais bon, c'est pas parce que tu viens de cambrais que tu dois faire des bêtises, hein?
mais bon, c'est pas parce que tu viens de cambrais que tu dois faire des bêtises, hein?
-
- Timide
re-salut tout le monde !!
mon poids : environ 68/70 kg, 1m75
j'ai pas d'endroit précis où naviguer je vais en faire en Bretagne, en face de Roscof et à Royan et ce pendant les vacances
le matos avec lequel j'ai commmencé ?? aucune idée :cry: mais c'était une petite voile ( petit temps surement ) et petite planche et assez longue
matos assez récent
voila c'est tout ce que je peux vous dire malheureusement
merci à tous pour votre acceuil
sinon ce sera du matos d'occase et j'ai remarqué un site :
www.cliniquedelaplanche.com qui avait des supers occases mais Caen
c'est pas mon coin :L donc je pense aller voir sur Lille ou la Belgique
et de toute façon je connais quelqu'un qui pratique souvent et qui possède du matos d'occase donc je pourrais voir avec lui
mon poids : environ 68/70 kg, 1m75
j'ai pas d'endroit précis où naviguer je vais en faire en Bretagne, en face de Roscof et à Royan et ce pendant les vacances
le matos avec lequel j'ai commmencé ?? aucune idée :cry: mais c'était une petite voile ( petit temps surement ) et petite planche et assez longue
matos assez récent
voila c'est tout ce que je peux vous dire malheureusement
merci à tous pour votre acceuil
sinon ce sera du matos d'occase et j'ai remarqué un site :
www.cliniquedelaplanche.com qui avait des supers occases mais Caen
c'est pas mon coin :L donc je pense aller voir sur Lille ou la Belgique
et de toute façon je connais quelqu'un qui pratique souvent et qui possède du matos d'occase donc je pourrais voir avec lui
Salut
Je suis egalement du cote de morlaix (plougonven) et je navigue sur carantec, terenez, le Dossen
Tu connais ?
A+
BZH 1913 8)
Je suis egalement du cote de morlaix (plougonven) et je navigue sur carantec, terenez, le Dossen
Tu connais ?
A+
BZH 1913 8)
-
- Timide
salut !!
ben oui je connais carentec... moi j'ai une maison de vacances à Primel-Trégastel je sais pas si tu connais ??
ben oui je connais carentec... moi j'ai une maison de vacances à Primel-Trégastel je sais pas si tu connais ??
si tu en a la possibilité, je te conseillerai plutot de naviguer toute l'année, en investissant dans une bonne combi 5/3
tu peux essayer le covoiturage par exemple
tu peux essayer le covoiturage par exemple
-
- Timide
ben je suis pas tout près de la mer et ça va pas ètre possible le co-voiturage :? avec mes parents :cry:
mais bon comme je dis il y a un ami à mes parents qui assure grave en planche et qui monte souvent sur la cote pour surfer donc il y aura moyen de s'arranger avec lui :roll:
mais au niveau combi pour en faire dans des eaux assez froides, je pensais qu'un shorty aurait été suffisant non ?? :roll:
parce que je veux pas claquer 150 euros en combi :cry:
dans les 70 euros ce serait suffisant ... :roll: :wink:
mais bon comme je dis il y a un ami à mes parents qui assure grave en planche et qui monte souvent sur la cote pour surfer donc il y aura moyen de s'arranger avec lui :roll:
mais au niveau combi pour en faire dans des eaux assez froides, je pensais qu'un shorty aurait été suffisant non ?? :roll:
-
- Timide
UP :!: :!: :!: :!: :roll:
QUOTE(windsurfeur 59)
T'es fou !!!un shorty...
150€ euros c'est un minimum pour une combard.
... la combi...important...parles en à tes parents je te dis...tu leur tend un guet-apens..tu les emménent dans un shop...et hop...tu ressors avec une belle combi à 200€...
-
- Timide
ouaaaoouuuhhh :!: :!: :!: :!:
vraiment cher la combi !!!! :cry:
j'en est vu une pas mal dans le catalogue magic surf
marque : BILLAGONG
intégrale surf 3/2 manches longues
coutures plates
zip vertical dorsal
125 euros :roll:
mais un shorty ça devrait suffir pour aller en faire en Bretagne et vers Royan non ??
vraiment cher la combi !!!! :cry:
j'en est vu une pas mal dans le catalogue magic surf
marque : BILLAGONG
intégrale surf 3/2 manches longues
coutures plates
zip vertical dorsal
125 euros :roll:
mais un shorty ça devrait suffir pour aller en faire en Bretagne et vers Royan non ??
-
- Timide
sinon il y en a une MADNESS WETSUIT
homme 3/2
intégrale de surf 3 mm sur le corps et 2 mm sur les bras & jambes
assemblages par coutures plates
buste et dos en mesh skin pour la chaleur
zip curseur en métal
bassin en superstrech pour une souplesse maxi
107 euros
elle me semble pas mal
qu'en dites-vous ??
homme 3/2
intégrale de surf 3 mm sur le corps et 2 mm sur les bras & jambes
assemblages par coutures plates
buste et dos en mesh skin pour la chaleur
zip curseur en métal
bassin en superstrech pour une souplesse maxi
107 euros
elle me semble pas mal
qu'en dites-vous ??
Excuse-moi de te le dire comme ça mais c'est pour ta sécurité !
Reviens sur Terre !!! :evil:
Les combis de surf ne conviennent pas pour la planche mais surtout 3/2 est insuffisant pour naviguer l'hiver en Bretagne !!!
Economise 80 euros de plus pour te payer une vraie 5/3, tu ne le regretteras pas !
Dans ta région, tu dois aussi penser aux botillons et aux gants, voire même à un lycra...
Reviens sur Terre !!! :evil:
Les combis de surf ne conviennent pas pour la planche mais surtout 3/2 est insuffisant pour naviguer l'hiver en Bretagne !!!
Economise 80 euros de plus pour te payer une vraie 5/3, tu ne le regretteras pas !
Dans ta région, tu dois aussi penser aux botillons et aux gants, voire même à un lycra...
Tout à fait d'accord avec FAS!!
Il te faut une 5/3 absolument de planche et surtout pas de surf.
Il y a des marques pas trop chére :Atan,Okespor (je crois), décathlon gun ...
Il te faut une 5/3 absolument de planche et surtout pas de surf.
Il y a des marques pas trop chére :Atan,Okespor (je crois), décathlon gun ...
QUOTE(jude)
Si tu débutes, trouve une bic techno 283 d'occase (à pas cher du tout) avec 6 ou plutôt 7 m2 freeride dessus (d'occase aussi). Ca fera plutot dans les 3000 à 4000 balles tout compris.
Avec ça, tu vas vite progresser sans galérer et tu pourras tout revendre sans perdre grand chose.
Et après, t'as pas fini d'en acheter du merdier 8)
Mouuui...
Les techno d'ocasion ca court pas les rue et à moins de 250-300 ca court pas les rues et puis chui pas sur que ca soit le meilleur compromis pour débuter (nez en verre, largeur moyenne...enfin c tjrs mieux qu'une xantos ...quoi que !! je me porterai sur une vielle véloce298 ou 328 c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais si t motivé o moins c pas cher 170 euros environ
grément 6-6.5 maxi apres c pas gérable (je sais de quoi je parle jude qd j'avais essayé ta tonic7.0 et la techno a st malo a mes debutset pi tes mats lourds y sont surement pr qqchose) donc prend une voile typée vague (style arrows aerial ou np serch)100 à 150 euros de ya 3-5 ans elle sera un peu plus lourde mais vu ton budget elle te tiendra un peu plus longtemps qu'une freeride. pour le mat prend le moins cher et vieux possible (pas ebréché/effiloché qd meme!) 30-40 euros mais de taille recommendée a ta voile, wish idem un vieux truc ou le grip est abimé style nautix stinger ou north pro comp dans les 40 ou 50 euros en occas, pdm/rallonge d'ocassion (fé gaffe avec les normes qu'il y a en ce moment histoire de pas la jeter apres) env 30euros.
equipements : harnais combi etc ...decathlon ou occasion
et de la motivation zeros euros
bilan : véloce 170+ aerial ou autre 130+ pdm 30 + mat 40 + wish 40 on arrive à 410 euros soit 2700f + equipement néoprene
De plus : pour trouver tt ces tarifs fo écumer tt ce que tu peux , shop, promo, decath, particuliers, ... c dur mais faisable d'avoir un pack tres correct
bye alex
salu et bienvenu a toi
2000frs c exactement le budget que j'avai quand g commencer la planche
en maots d'occaz tu peux ten sortir avec 2000frs sans probleme
2000frs c exactement le budget que j'avai quand g commencer la planche
en maots d'occaz tu peux ten sortir avec 2000frs sans probleme