Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par nowhereman »

QUOTE(windsurfing tav)
sinon jai une autre kestion: kan t a la rue et ke tu va trop vite sans rien controler car tu saute tout le temps a cause des vague ki sont en bordel,comment tu fai pour ne pas sauter??

Avance ton pdm mais surtout tu peux abattre, tu perdras pas en cap, dans le vent fort y'a pas de danger de deriver sous le vent
Quand tu abats tu vas prendre les vagues plus de côté donc t'auras un meilleur contrôle
Tu peux aussi etarquer à l'ecoute à donf si vraiment t'es en survie, mais sinon, vas y, n'hesites pas à jumper, vaut mieux initier le jump que le subir ! :wink:
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par FunAleX »

essai de faire des bords tranquille, dès que tu vois une vague au loin, tu accélère légèrement au largue. tu te rapproche de la vague, tu remonte un peu au vent pour sauter, en te decrochant du harnais au debut) tu pousse contre la vague de tes deux pieds en meme temps, et violemment, et une fois en l'air tu tire sur ta voiles les deux bras en meme temps aussi, et surtout (le truc !) c'est d'abattre très légèrement en l'air (contrairement à ce qu'on pense). dirige ton regard vers l'horizon et pas le sol ni le soleil.

pour l'attérissage, tu peux ouvrir un peu (ou beaucoup) si t'es trop vers l'avant, ou basculer le grement vers l'avant (pas trop sinon c'est le loop) si t'est trop en arriere.

normalement tu auras fais un beau jump (pas forcément un high jump, mais un jump controlé) avec atterissage sans spin-out.
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par FunAleX »

j'ai oublié de préciser un "detail" important qui me posait problème aussi au debut, j'avais un 460 pour ma voile de vague de 4.5 et un mat trop rigide déstabilise enormement.

Tire comme un fou à l'amure en bas pour que ta voile ouvre un max, tu dois pouvoir naviguer au harnais en lachant les mains sans pour autant etre limite catapulte. Une fois tout ça bien equilibré, ça devrait aller tout seul.
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par morgan »

et comment on le commence le saut ???
Moi j'ai essayé tout le mois d'aout et pas moyen de faire qualque chose....
Ma planche est trop grosse ? (2.98 m et 130 L)
On fait comment pour donner l'impulsion ?
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par xantos295 »

[quote=windsurfing'tav]
sinon jai une autre kestion: kan t a la rue et ke tu va trop vite sans rien controler car tu saute tout le temps a cause des vague ki sont en bordel,comment tu fai pour ne pas sauter??

?![/quote]

C'est que tu es à la rue et souvent bien surtoilé...
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par FunAleX »

les petites planches sautent bien mieux, tu appuis un peu et tu decolle comme par magie, sur les grosse planches, c'est bien plus technique, il faut etre surtoilé, ne pas trop charger en aileron, remonter au vent d'un coup lors de l'impulsionen tirant la voile vers soi et vers le bas pour que ça aide à decoller.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par popol »

[quote=morgan]et comment on le commence le saut ???
Moi j'ai essayé tout le mois d'aout et pas moyen de faire qualque chose....
Ma planche est trop grosse ? (2.98 m et 130 L)
On fait comment pour donner l'impulsion ?[/quote]

Prends des vagues plus grosses et tu décolleras obligatoirement!
Répondre