Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

système anti-choc mat/nez

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Spike
Timide
Timide

Re :système anti-choc mat/nez

Message par Spike »

Vous allez sur un terrain de jeu pour enfant en plein air avec un cutter.
Vous découpez un morceau du revêtement du sol mis au point pour éviter que les gamins se fassent mal en tombant des jeux.
Vous le collez sur le nez de votre board

Ou alors, vous déchiquetez les chaussures d'un ami (ancien) pour récupérer la partie amorti (gel des Asics par exemple) et vous la collez sur votre nose.

L'autre solution est d'acheter ou demander chez un grossiste des chutes de revêtement amortissant pour terrain de jeux

Pour les avoir étudié à la fac les propriétés d'amorti sont vraiment épatantes...
pierre.gasne
Newbie
Newbie

Message par pierre.gasne »

[quote=jibette]Moi c'est comme nonal : un bout de mousse (+ duck tape assorti à la couleur de ma planche :wink: ) sur le nose de la planche.
Et en plus de protéger la planche ou la voile, ça m'a protégé moi-même une fois ou 2 lors de catapultes.[/quote]

oui mais kes ke cé vilain...

es ke vous etes comme moi? n' attachez vous aucune importance au look? avez vous le culte du beau matos (matos neuf hum hum)
je ne suis pas de bègles mais moi les voiles violettes et vertes avec une planche jaune ca pollue mon panorama

certains d'entre vous sont trop techniques et me font marrer
ils se prennent au sérieux sur des détails, sans jamais réfléchir aux c...nneries qu'ils racontent

un exemple? cette planche part tot au planning...pourquoi? parce que tu pèses le bon poids, que tu as choisi la bonne voile et que le vent est approprié. PAS parce que tu as pris la JP Freestyle Wave98 que tu as payée 1200 Eu. Si tu sors ta 4 m 2 par force 3, tu vas voir comme tu vas partir tot au planning!...Apres avoir ecumé les forums pour me choisir une seconde planche, je suis tombé sur une bic techno small 98 litres, superbe occaze, bon look, payée moins du tiers du prix avec sa housse.
Cette planche a grosso modo les memes cotes que la JPFW98. L'éclate est donc strictement la meme. Pour moi du moins. Et au premier pet (ou meme a la première nav) ta JPFW98 se transforme en planche d'occasion, alors que ma bic l'est déja!

Donc vous choisissez une planche qui "part tot au planning", sans integrer les paramètres surface de voile, poids du rider, force du vent, vous vous laissez abuser par les commentaires de qq vendeurs peu scrupuleux, vous n'avez rien compris au film.

Pareil pour les voiles: qu'elles "dégueulent" ou pas (qui sait précisément ce que ca veut dire...) l'important est de choisir dans son quiver la bonne taille pour le bon jour et le tour est joué.

Et ton aileron, freeride ou wave? on fait un blind test, combien d'entre nous aura bon?

au total, prenez vous du beau matos qui vous plaise à l'oeil plutot que ce qu'on veut vous forcer à acheter. L'occaze est une solution à ne pas négliger!

Des réactions?
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

[quote] ta protection pdm, tu la mets au dessous ou au dessus du wish???
comman choisir?
[/quote]

je pense que c'est sous le wish, sinon, ça ne sert pas a grand chose :wink: ...
SM
Timide
Timide

Message par SM »

[quote="shangu"]Je colle des petits patchs de liege a l'avant et c'est efficace.Le probleme c'est quand ca tape a cote du patch !!
Il ne faut pas faire de trop grands patchs car ca peut masquer une gros pain, par contre une petit patch de 2 cm sur 10cm en double liege est tres efficace.
J'ai teste en frappant dessus avec un marteau une fois appose sur une plaque en bois et ca amorti totalement les chocs ponctuels ... reste a bien les placer ...;
Par contre pour le shore-break sur des cailloux avec des moules ... comme ce WE a St Adresse
j'ai pas de solution .... pour le moment.

shangu;[/quote]

je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet du post, mais ! :

tu as navigue a st adresses ce we !!!!

y'avait quoi comme vent ?
car depuis les gros coup de baston je checke tous les jours la meteo et j'ai rien vu de potable jusqu'a present !

merci pour la parenthese !

sm
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

j'ai trouvé un truc très pratique cet aprem a q34 :

[img]http://nilujeweb2.free.fr/matos/divers/P1010072.JPG[/img]
pierre.gasne
Newbie
Newbie

Message par pierre.gasne »

[quote=Spike]Vous allez sur un terrain de jeu pour enfant en plein air avec un cutter.
Vous découpez un morceau du revêtement du sol mis au point pour éviter que les gamins se fassent mal en tombant des jeux.
Vous le collez sur le nez de votre board

Ou alors, vous déchiquetez les chaussures d'un ami (ancien) pour récupérer la partie amorti (gel des Asics par exemple) et vous la collez sur votre nose.

L'autre solution est d'acheter ou demander chez un grossiste des chutes de revêtement amortissant pour terrain de jeux

Pour les avoir étudié à la fac les propriétés d'amorti sont vraiment épatantes...[/quote]

Une erreur s'est glissée dans ta devise: tu voulais probablement dire la vague et le freeride tu adoreras, le slalom détesteras???
hein, rassure moi

Merci
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=pierre.gasne][quote=jibette]Moi c'est comme nonal : un bout de mousse (+ duck tape assorti à la couleur de ma planche :wink: ) sur le nose de la planche.
Et en plus de protéger la planche ou la voile, ça m'a protégé moi-même une fois ou 2 lors de catapultes.[/quote]

es ke vous etes comme moi? n' attachez vous aucune importance au look? avez vous le culte du beau matos (matos neuf hum hum)
je ne suis pas de bègles mais moi les voiles violettes et vertes avec une planche jaune ca pollue mon panorama

ils se prennent au sérieux sur des détails, sans jamais réfléchir aux c...nneries qu'ils racontent

un exemple? cette planche part tot au planning...pourquoi? parce que tu pèses le bon poids, que tu as choisi la bonne voile et que le vent est approprié. PAS parce que tu as pris la JP Freestyle Wave98 que tu as payée 1200 Eu. Si tu sors ta 4 m 2 par force 3, tu vas voir comme tu vas partir tot au planning!...Apres avoir ecumé les forums pour me choisir une seconde planche, je suis tombé sur une bic techno small 98 litres, superbe occaze, bon look, payée moins du tiers du prix avec sa housse.
Cette planche a grosso modo les memes cotes que la JPFW98. L'éclate est donc strictement la meme. Pour moi du moins. Et au premier pet (ou meme a la première nav) ta JPFW98 se transforme en planche d'occasion, alors que ma bic l'est déja!

Donc vous choisissez une planche qui "part tot au planning", sans integrer les paramètres surface de voile, poids du rider, force du vent, vous vous laissez abuser par les commentaires de qq vendeurs peu scrupuleux, vous n'avez rien compris au film.

Pareil pour les voiles: qu'elles "dégueulent" ou pas (qui sait précisément ce que ca veut dire...) l'important est de choisir dans son quiver la bonne taille pour le bon jour et le tour est joué.

Et ton aileron, freeride ou wave? on fait un blind test, combien d'entre nous aura bon?

au total, prenez vous du beau matos qui vous plaise à l'oeil plutot que ce qu'on veut vous forcer à acheter. L'occaze est une solution à ne pas négliger!

Des réactions?[/quote]

oui. t'es naze biggrin.gif
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Une erreur s'est glissée dans ta devise: tu voulais probablement dire la vague et le freeride tu adoreras, le slalom détesteras???
hein, rassure moi

Merci[/quote]

RRRAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

J'avoue avoir adoré le freeride jusqu'à avoir un petit niveau.
Puis j'ai réessayé une slalom...
Et je me suis dit :
Quand je fais du freeride à force 4/5 et qu'il n'y a pas de vagues, qu'est ce que je fais.... ben je vais tout droit, à la rigueur je fais quelques petits sauts. Et tout ça avec moins de sensation de glisse qu'en slalom et moins vite aussi...
Et quand il y a des vagues ou de la baston avec du gros clapot, eh bien rien de mieux qu'une bonne vague!!!

ET PUIS C EST TOUT!
biggrin.gif
Non mais!!!
laugh.gif
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

[quote=pierre.gasne][quote=jibette]Moi c'est comme nonal : un bout de mousse (+ duck tape assorti à la couleur de ma planche :wink: ) sur le nose de la planche.

es ke vous etes comme moi? n' attachez vous aucune importance au look? [/quote]

heuuu, ben faudrait savoir là :roll:

[quote=pierre.gasne]avez vous le culte du beau matos (matos neuf hum hum) je ne suis pas de bègles mais moi les voiles violettes et vertes avec une planche jaune ca pollue mon panorama[/quote]
T'as tout à fait raison; le matos neuf est toujours vert et violet pour les voiles, et jaune pour les planches. C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît. Quand on revend son matos , faut toujours le repeindre, c'est bien connu.

[quote=pierre.gasne]certains d'entre vous sont trop techniques et me font marrer. ils se prennent au sérieux sur des détails...[/quote]
C'est vrai qu'y a pas mal de gens qui passent leur vie à parler technique et qui naviguent comme des loukoums, mais est-ce que tu connais tout le monde ici? Je n'y connais rien du tout en shape que ce soit planche ou voile, mon niveau est très moyen, et comme toi je n'ai pas un niveau assez affuté pour sentir toutes les différences de tous les shapes, mais saches que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Quand on a un niveau de merde, on l'assume et on essaie de progresser, mais on dit pas que la technique et les détails ça sert à rien... J'en conclue cependant que les shapers te font marrer alors?

[quote=pierre.gasne]...sans jamais réfléchir aux c...nneries qu'ils racontent[/quote]
Fais gaffe, c'est un virus vachement contagieux :mrgreen:

[quote=pierre.gasne]un exemple? cette planche part tot au planning...pourquoi? parce que tu pèses le bon poids, (...)[/quote]Warff t'es un malin toi; alors en fait quand tu achètes une planche, tu modifies ton poids pour que ça aille bien avec la planche?

[quote=pierre.gasne]PAS parce que tu as pris la JP Freestyle Wave98 que tu as payée 1200 Eu. Si tu sors ta 4 m 2 par force 3, tu vas voir comme tu vas partir tot au planning![/quote]
T'es sûr que tu fais de la planche toi? 4m² par force 3, soit t'es super technique soit t'es super léger... Je sais pas pourquoi, mais j'ai plus une intuition qui tend vers la seconde hypothèse... Je te sens en effet très, mais alors très léger...

[quote=pierre.gasne] ..Apres avoir ecumé les forums pour me choisir une seconde planche, je suis tombé sur une bic techno small 98 litres, superbe occaze, bon look, payée moins du tiers du prix avec sa housse.
Cette planche a grosso modo les memes cotes que la JPFW98. L'éclate est donc strictement la meme.[/quote]
Donc t'as grosso modo le tiers du niveau d'un mec qui navigue bien (avec sa housse). Si le shaper de JP nous lit, j'espère qu'il est assis et surtout pas de problèmes cardiaques.
Non, sans déconner, les côtes c'est pas seulement la longueur et la largeur, t'as plein de "petits" détails qui font la différence; la forme de la carène, le scoop, etc... Un connaisseur t'en parlera mieux que moi.

[quote=pierre.gasne] Donc vous choisissez une planche qui "part tot au planning", sans integrer les paramètres surface de voile, poids du rider, force du vent, vous vous laissez abuser par les commentaires de qq vendeurs peu scrupuleux, vous n'avez rien compris au film. [/quote]
Allez; avoue; tu es commercial chez Bic?

[quote=pierre.gasne] Pareil pour les voiles: qu'elles "dégueulent" ou pas (qui sait précisément ce que ca veut dire?..)[/quote]
Je dirai 99% des funboarders, qui sauront te l'expliquer si tu demandes gentillement.

[quote=pierre.gasne] au total, prenez vous du beau matos qui vous plaise à l'oeil plutot que ce qu'on veut vous forcer à acheter. L'occaze est une solution à ne pas négliger! [/quote]
Ce qui veut dire que le matos qui est beau c'est le plus adapté à mon poids? Que les shapers servent à rien?
Quant au matos d'occase, je vois pas le rapport avec le sujet initial.

[quote=pierre.gasne] Des réactions?[/quote]
Et sinon, comment tu fais pour protéger le nose de ta board?
Akatrem
Newbie
Newbie

Message par Akatrem »

[quote=NILUjE]j'ai trouvé un truc très pratique cet aprem a q34 :

[img]http://nilujeweb2.free.fr/matos/divers/P1010072.JPG[/img][/quote]

Ca à l'air pas mal effectivement... et c'est d'ailleurs plus ou moins ce que proposait Guignol. :wink:
Ca coute combien?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

20 € tout rond smile.gif
mousse assez dure (c'est pas la super mousse eva des protect da kine mais ca a l'air pas mal quand même)
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Des réactions?[/quote]

Oui : ton post, eh ben y sent le caca.
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Je ne me prononce pas, mais j'en pense pas moins sur notre ami troll.....
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

J'ai fait ca ya pas longtemps sur toutes mes boards. 12 mm de mousse sur le nez + une protec de wish. Tu peux taper, ca ne bouge pas. Bien penser a faire redescendre la mousse EVA le long des rails, car evidement, le wish va cogner ou t as pas mis de mousse. Normal hein ? laugh.gif
http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/P...otectionPad.htm

[img]http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/Img/FanaticRip56-Nez-600.jpg[/img]
Répondre