Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est ce que fait un funboarder en hiver?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FunAleX
Timide
Timide

Re :Qu'est ce que fait un funboarder en hiver?

Message par FunAleX »

mes plus grosses sensations fortes etaient en hiver, avec un sourir jusqu'aux oreilles au retour de chaque session !

C'est le meilleur moyen de rentabiliser sa 4m l'hiver ! lol
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(SYLVAIN 83)
QUOTE(will)
Bande de fous !!!

on n'est pas des fous! ,on est des planchistes qui n'ont pas peur du froid, c'est tout!

biggrin.gif

Ca me fait marrer les planchistes qui ont pas peur du froid en habitant à Hyères, encore heureux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

C'est comme Charles à Hawaii, je suis sûr qu'il navigue même l'hiver :!:

Soyons sérieux, on parle du froid, le vrai!

Dimanche 28 décembre en Normandie, ceux qui ont navigué étaient vraiment des guerriers. J'ai pas osé y aller et ceux qui me connaissent savent que je suis pas frileux... J'ai vu 4/5 furieux à St Aubin (ou pour une fois la proportion de fiottes était nulle biggrin.gif ) par force 7 de nord, là je dis chapeau ohmy.gif Surtout que la sortie (plein on) devait pas avoir un super intérêt.

Ou alors, ceux qui sont allé au lac de Laffrey (1000 m d'altitude) en décembre... voilà les vrais biggrin.gif

Enfin, pour répondre à la question initiale, étant actuellement à Grenoble, la réponse est vite vue, même si je préfère 1000 fois la planche biggrin.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Viking)
Ca me fait marrer les planchistes qui ont pas peur du froid en habitant à Hyères, encore heureux biggrin.gif  :D  :D  

Vik on voit bien que tu nav pas dans le sud l'hiver toi! moi qui suis nordiste, je n'ai jamais eu aussi froid qu'à Saint Cyprien (66 à coté de Perpignan) l'an dernier. C'est à cette occasion que j'ai acheté des gants. 35 noeuds de tram et les collines de l'arrière pays audois enneigées, ben je vais te dire que ça caille grave!

Les trois quarts du temps en hiver dans le nord, les gros coups (et les meilleurs) arrivent avec du vent de sud ou sud-ouest, donc avec une température de l'air élevée (10°). Dans le sud c'est le contraire, c'est soit du vent de nord (mistral), soit du vent de nord-ouest (tramontane). Et qui dit vent du nord dit.... je te laisse complèter.

Heu inutile de dire que l'hiver, je navigue... chuis un peu comme Sailpower (Sailpoete!) quoi!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ouai mon cher Rob, mais je parle de Hyères, pas de Saint Cyprien.

C clair que la tram est très froide :wink:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Viking)
Ouai mon cher Rob, mais je parle de Hyères, pas de Saint Cyprien.  

C clair que la tram est très froide  :wink:

le mistral est encore plus froid que la tram...
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

Tout à fait d'accord Rob, dans le sud, y a du soleil, mais purée, qu'est-ce que ça caille !!! Le mistral par nord à Fos, c'est bon j'ai testé une fois, mais on ne m'y reprendra plus.

Hmmm, vivement une petite session de S/SO en Normandie... car c'est l'hiver certes, mais pas de problème, le funboarder nordiste navigue en hiver :wink: (et ne pas oublier que la mer est plus chaude que les lacs smile.gif )
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(sailpower)

ouais mais ca donne un petit coté mystique a ta nav... les navs d'hiver ca prend une autre dimension que le reste de l'année t'as vraiment l'impression de faire corps. Le vent froid et lourd les rafales qui balayent la plage, ton visage et qui font voler le sable avec violence, l'ecume qui fume et fouette et cingle ton visage. La houle qui rentre plein pot t'es a bloque, tu donnes tout pendant qlq heures, tu brasses mais quand tu rentres gelés et epuisé pres a t'endormir une fois assis, que t'es a bout de force que c'est bon ....... et ca y a que l'hiver que tu l'as

J'AIME l'HIVER !!!!!!!!

c'est beau ce que tu dit sail... snif

QUOTE(Seb)
QUOTE(sailpower)
il navigue !!!!! c'est la meilleure saison de l'année

C'est clair!
Et dire qu'il y a quelques mois je trouvais que sail était un fou de naviguer toute l'année :shock:
Cette année, g navigué pratiquement tous les WE et je ne compte pas m'arrêter... Les sessions hivrenales, y a pas mieux... biggrin.gif

C'est clair. 6-7 degrés, du soleil et 35-40 noeuds, la 4.2 qui chauffe...
Le thermos de soupe chaude, Seb avec son casque de pilote de la seconde guerre, TLS qui dit qu'on est fous mais qui est là à chaque fois malgré tout, Maxlebelg' qui se remet de sa cuite de la veille et qui hésite mais qui y va quand même, la barre d'acier qui frappe la tête à la première taule ou on met la tête dans l'eau, la satisfaction des manoeuvres réussies proprement alors que les mains arrivent à peine à agriper le boom, le fun de ne pas aider les autres à enlever la conbi verrouillée et le fun de les voir sautiller à essayer de l'enlever eux-même, dégréer avec les doigts gelés qu'on en arrive plus à manipuler le matos, notre air dégouté à mater des pro hollandais qui malgré ces conditions trouvent encore la ressource d'enchainer speedloop et spock 540, raconter les exploits de la journée dans la caisse en rentrant (pendant que je pionce en général...)

bref, un échantillon d'une session type de ceux qui habitent au nord du nord, là ou les gens parlent l'étranger.
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

Oups, désolée Den, j'avais oublié qu'il ya plus nordiste que nosu encore.
C'est sûr, en Belgique, c'est le Grand Nord, et là ça devient rude.
Viendez un de ces 4 en Normandie... :wink:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(Viking)

Ou alors, ceux qui sont allé au lac de Laffrey (1000 m d'altitude) en décembre... voilà les vrais biggrin.gif  

J'ai fait dans ma jeunesse VIA l'EVUG laffrey en Mars ... avec la glace dans les roseaux et tout et tout ...

Certes j'étais un vrai mais franchement ... plus jamais !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Avec le recul j'préfère être un faux !!! 8) 8) 8)

PS:en été par sud, Laffrey c'est le top spot.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

La trame aussi, en janvier c'est pire que tout, ça tétanise les vaisseaux sanguins putain que de bons souvenirs smile.gif

Le pire de tous les pires : traverser le canal du grazel à Gruissan à la nage en hiver par trame : l'eau du canal doit etre à 3°, t'as le sommet du crâne qui se compresse c'est l'horreur :cry:
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(Viking)

Dimanche 28 décembre en Normandie, ceux qui ont navigué étaient vraiment des guerriers. J'ai pas osé y aller et ceux qui me connaissent savent que je suis pas frileux... J'ai vu 4/5 furieux à St Aubin (ou pour une fois la proportion de fiottes était nulle  :D ) par force 7 de nord, là je dis chapeau  :o Surtout que la sortie (plein on) devait pas avoir un super intérêt.

Tout a fait d'accord, c'etait le meme temps sur lancieux(22), j'y ai pas trouvé un plaisir fou, c'était un peu au dessus de mon niveau mais l'ambiance qu'il y avait sur le spot, une athmosphere presque guerrière, des 4.3-4.7 (peu de gens ont plus petit dans la region) qui dégueullaient et qui étaient à la rue et puis un froid tres conséquent ... ca restera une journée mythique !!
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

den viendez nous voir au sud du nord de temps en temps a 800 vous aurez plus chaud smile.gif ici c'est le sud wink.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Votre raisonnement est biaisé biggrin.gif

Je suis d'accord pour dire que le sud par Mistral, c'est plus froid que le nord avec du vent S/SO; mais vous comparez le vent froid du sud avec le vent chaud du nord :!:

Bref vous me dites: "quand il fait froid dans le sud, il fait plus froid que quand il fait chaud dans le nord" :?

Je suis d'accord :!: biggrin.gif biggrin.gif

Mais comparons ce qui est comparable, c'est à dire vent froid pour vent froid et chaud pour chaud.

Bref, il faut comparer un coup de Mistral à Hyeres (car je le repete, je parle de Hyeres, pas du Languedoc!) avec un bon vieux NE de chez nous et comparez les depressions S/SO du nord avec le vent E/SE en méditerranée :wink:

Dans tous les cas de figure, le sud est plus chaud que le nord biggrin.gif Ce qui ne devrait surprendre personne biggrin.gif Que je sache, les palmiers n'ont jamais poussé en Normandie :wink:

D'autant que l'eau est aussi plus chaude dans le sud!
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

bon sinon j'ai bien en tete une autre activité federatrise qui va mettre tout le monde d'accord.... :wink:
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

[quote="Viking"] Ce qui ne devrait surprendre personne biggrin.gif Que je sache, les palmiers n'ont jamais poussé en Normandie :wink:

[quote]

Tout faux :twisted: , il y a des palmiers dans le Cotentin !!! (à Siouville par exemple )

Pourquoi on compare le mistral au vent de SO en manche ? tout simplement parce que quand tu as du SO en Manche, il finit en mistral dans le sud :wink:
Répondre