Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bluenote »

ça m'arrive souvent d'être seule, je n'aime pas ça du tout..alors je m'arrange pour y aller quand l'oreintation du vent te ramène au bord et faire de tout petits petits bords! mais malgré ça c de la folie et à éviter absolument ou alors trouver lacs où tu as pieds longtps et puis faire avec le vent que l'on maîtrise! trop de vent c pas raisonnable...
sad.gif
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par blaireau77 »

De toute façons, si il n'y a personne sur un plan d'eau ou ça souffle a+30 noeuds.

Moi je réflèchis et je m'pose la question : Pourquoi personne y navigue ????

ET après je fonce :wink:

jc
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par London »

Sur un lac pas trop grand, je pense que c'est pas trop dangereux de naviguer tout seul.

En revanche, en mer, c'est pas conseillé du tout, même si on fait des petits bords. J'en ai fait l'expérience il y a pas très longtemps.

Je suis parti en mer à 300 m à peine. Mon bout à l'écoute à casser. J'avais pas de bout de rechange et même si j'en avais eu je suis pas sur que j'aurais pu le monter vu que la mer était super agitée.

Du coup, je suis revenu à la nage en trainant mon matos. Je me suis bien caillé et j'ai un peu flippé.

Naviguer à plusieurs c quand même mieux.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par quent1 »

Parfois naviguer avec du monde est pire que de naviguer seul...
les quelque fois ou je suis allé à wissant avec du monde (env 150 pers sur l'eau) eh bien je peux vous dire que ça n'avait rien de convivial et securisant.
je ne parle pas du risque de la surpopulation mais bien du fait que si tu casse ou que tu as un pb personne ne te voit (ni ton pote si tu en as un) ni les autres, c'est l'anonymat et personne n'a rien a foutre des autres... :x
En conclusion j'ai plus les boules ces jours là que ceux ou je suis seul (avec quelqu'un sur la plage ds les 2 cas)
A cela j'ajoute le plaisir d'etre seul sur l'eau qui est enorme (en ce qui me concerne)
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Windsurfer »

QUOTE(maxdeblay)
Normalement en lac tu n'a pas à t'inquieter !

ca dépend le lac! en Zélande les lacs font 10km de long sur 3 de large..
ce qui est nettement moins rassurantqd tu casses ta voile ou ton mat en plein milieu.
Moi ca m'est déja arrivé de casser mon mat sur ce lac. Je dois dire que même si l'eau était bonne, on ets pas très rassuré. Car avec du vent a 5bfts on ne voit pas la berge se rapprocher en pagueillant. avec la voile ,le mat,le wish sur la planche solidemen attachés et toi par dessu tt qui essaie de ramer.. :?


Qd il fait froid moi ce que je fais c'est soit diminuer mes bords soit m'obliger a aller d'une rive à une autre. Ce qui te permet de pouvoir vite faire un Beachstart et de manipuler ta voile plus facilement.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Windsurfer »

QUOTE(maxdeblay)
Normalement en lac tu n'a pas à t'inquieter !


Normalement, mais même sur le plat on peut se viander et s'assomer. Mais les casses matérielles ont vraiment moins de conséquences qu'en mer.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Windsurfer »

J'ai déjà navigué un matin en pleine semaine à Dunkerque. Personne sur l'eau, plage vide, vent de Nord Est bien frisquet. Conditions pas trop dures (correctement toilé en 5.3). Pas vraiment prudent mais tellement grisants, ces longs bords en solitaire.
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par tristus »

QUOTE(maxdeblay)
Normalement en lac tu n'a pas à t'inquieter !

Il me semble que vous ne vous rendez pas bien compte que dans une eau à 5° votre temps de survie avec une combi ne doit pas exceder les 5-6 min(je vous laisse le soin de retrouver les temps exacts dans un vieux wind ou un vieux PM) et que si il vous arrive quelque chose même en lac....éh ben vous avez de grandes chances d' épuiser l'intégralité de votre capital vie!!!Comme c'est arrivé à un petit jeune l'année dernière sur l'étang de Cergy...Pourtant il y avait du monde sur la base...mais le temps de s'apercevoir qu' il ne remontait plus sur sa planche, de prendre un bateau et de le rejoindre et.... trop tard....quel gachis....quelle tristesse...tout ça pour essayer une nouvelle voile...
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Windsurfer »

Moi je limite ma saison de fin Mars à fin Octobre. Après je trouve qu'il fait trop froid.. :?
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par le kemandeur »

moi je naviguais seul mais en martinik! biggrin.gif
triboulman
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2004, 17:46
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par triboulman »

ce qui m'a fait le plus peur, c'est une session de janvier, seul , en bretagne vent de terre, je regarde la météo, 10 noeuds avec 50 à 60 noeuds sous les grains

quand le premier grain est passé çà m'a fait bizarre, je pouvais plus sortir de l'eau parce je pouvais plus porter le matos
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bouh »

QUOTE(quent1)
Parfois naviguer avec du monde est pire que de naviguer seul...
les quelque fois ou je suis allé à wissant avec du monde (env 150 pers sur l'eau) eh bien je peux vous dire que ça n'avait rien de convivial et securisant.
je ne parle pas du risque de la surpopulation mais bien du fait que si tu casse ou que tu as un pb personne ne te voit (ni ton pote si tu en as un) ni les autres, c'est l'anonymat et personne n'a rien a foutre des autres...  :x  
En conclusion j'ai plus les boules ces jours là que ceux ou je suis seul (avec quelqu'un sur la plage ds les 2 cas)
A cela j'ajoute le plaisir d'etre seul sur l'eau qui est enorme (en ce qui me concerne)





c'est pas forcément vrai ça,j'ai déja vu un nombre assez important de gars qui se sont faire sortir de l'eau à wissant par d'autre qui était pi être seulment que à la ramasse(j'en ai fait parti laugh.gif laugh.gif ) après c'est vrai que tt le monde n'as peut êttre pas envie de s'arreter ou même de te voir mais bon y a tjrs qq'un à mon avis qui sera là encas de prob sur un tel spot
après sur un pitit lac on m'on avis ca passe puisque à priori à a que 100 mètre a la nage



sinon il es tou ce lac où il y a personnne et où le vent souffle a 45 noeud?
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par koli »

bbboooooooooouuuhhhhhhhhhhh!!!!! ouh le peureu,il est amoureux!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bouh »

QUOTE(koli)
bbboooooooooouuuhhhhhhhhhhh!!!!! ouh le peureu,il est amoureux!!! laugh.gif  :lol:  :lol:



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
et fier de l'être






sinon, peureux? pkoi? laugh.gif :roll:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Pedro 540 »

QUOTE
Parfois naviguer avec du monde est pire que de naviguer seul...  

Peut-être que les gens deviennent con quand il y a beaucoup de monde et s'énervent c'est possible. Petit exemple: un ami naviguait à l'Almanarre, sur une réception de front il s'explose un genou, personne pour l'aider........vive la solidarité! Mais sinon je pense qu'en règle général c'est mieux à plusieurs, faut pas tomber dans l'excès c'est tout! laugh.gif

PeDrO
Répondre