Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réglage aileron

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :réglage aileron

Message par nowhereman »

C'est peut être pour ça alors que ça merde dans ma prise de carre quand j'ai les deux pieds dans les straps, pour le wymaroo et le cutback backside ?

Prochaine nave, j'essaies d'avancer l'aileron, rien que pour voir si ça joue ...

En tous une chose sure et vérifiée 20000 fois à la franqui, si la planche tape et que t'as l'impression de faire de motocross sur les whoops, bin t'avances le PDM :!: le jibe ne s'en portera que mieux aussi :wink:

Sinon, dans la surpétole, celle qui rend fou, avancer le pdm à fond de boitier peut être la solution pour rentrer au bord au planning, j'ai fait l'essai y'a trois jours et ... ça marche alors que j'etais scotché avec le pdm au miyeu du box ... par contre c'est tout bizarre, ça cape à mort ...


Chiff > un truc ou je suis pas d'accord, dans le baston leucatois je contrôle mieux avec le wish plus haut, perso : je m'en suis aperçu avec mon ancien mât, pendant la session, la poignée du wish avait tendance à glisser et à descendre le long du mât et à la fin ça devenait vraiment merdique alors je m'arretais pour le remonter et une fois remonté,je sentais vraiment la différence ...
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :réglage aileron

Message par SCHIFFLET »

Tous les reglages qui sont donnés pour optimiser le rendement de son matériel par rapport à "une utilisation normale dans des conditions moyennes" se font sur + ou - 2cm grand maxi. Baisser le wish d'1 ou 2 cm qd ca caillasse peut tout changer car ton centre de gravité est plus bas, tes genous legèrement pliés, tu as plus de recul pour te mettre en arrière et augmenter ton couple de rappel donc tu geres mieux les risques de catapultes. Sile wish est mal fixé sur le mat en général il glisse plus que de requis et là tu as presque les fesses sur les talons donc plus aucune maniabilité
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :réglage aileron

Message par nowhereman »

All right :wink:

Tiens au fait Tiffany Ward, sur la video gaastra, elle règle le bout de la poignée avant du wish à chaque nave ! Vous faites ça vous ? :?:
Ou alors est-ce qu'elle fait ça juste pour faire sa maline à la télé vous croyez ? smile.gif
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :réglage aileron

Message par laloya »

[quote="'CHIFFLET"][quote=FunAleX]
Si la surface du sol n'est pas parfaitement plane il ne suffit pas de regler la longueur des pieds à la meme longueur pour pouvoir s'assoir dessus et c'est difficile de trouver le parfait equilibre si on bouge tout en meme temps. [/quote]

çà te gène pas trop dans les jibes ce trépied ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :réglage aileron

Message par thejoker »

[quote=koolen]Un aileron recule favorise le cap et le depart planning (c est
forcément lié...)[/quote]
c'est l'inverse !!
avancer l'aileron pour planing et cap....
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :réglage aileron

Message par laloya »

[quote=thejoker][quote=koolen]Un aileron recule favorise le cap et le depart planning (c est
forcément lié...)[/quote]
c'est l'inverse !!
avancer l'aileron pour planing et cap....[/quote]

Euh... non.... c'est l'inverse ! :wink:

Aileron avancé : maniabilité ++ / cap, planning --
aileron reculé : planning, cap ++ / maniabilité --

Si tu avances trop l'aileron, tu n'as plus l'appui nécessaire pour déjauger.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :réglage aileron

Message par thejoker »

ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :réglage aileron

Message par koolen »

[quote=thejoker]ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...[/quote]


he he je suis d accord avec laloya....
decidemment on est mal.

Bon alle, l important c qu on soit convaincu de ce que l
on fait, si finalement en nav on est mieux...
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :réglage aileron

Message par jude »

[quote=thejoker][quote=koolen]Un aileron recule favorise le cap et le depart planning (c est
forcément lié...)[/quote]
c'est l'inverse !!
avancer l'aileron pour planing et cap....[/quote][quote=laloya]
Euh... non.... c'est l'inverse ! :wink:

Aileron avancé : maniabilité ++ / cap, planning --
aileron reculé : planning, cap ++ / maniabilité --

Si tu avances trop l'aileron, tu n'as plus l'appui nécessaire pour déjauger.[/quote]
[quote=koolen]
decidemment on est mal.
[/quote]

Ben merde, moi qu'essayais de comprendre.
J'ai une idée : une étude randomisée en double aveugle
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :réglage aileron

Message par laloya »

QUOTE(thejoker)
ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif  
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...


Mieux que tout çà : essaie par toi même.... parce que le type qui est sur ta planche, c'est pas le mag, ni le mec à qui tu tape la discute sur la plage, encore moins le pro...

non, sérieusement, je pense que tu fais une confusion. :wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :réglage aileron

Message par thejoker »

QUOTE(laloya)
QUOTE(thejoker)
ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif  
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...


Mieux que tout çà : essaie par toi même.... parce que le type qui est sur ta planche, c'est pas le mag, ni le mec à qui tu tape la discute sur la plage, encore moins le pro...

non, sérieusement, je pense que tu fais une confusion. :wink:


tu sais sans vouloir me la peter ca fait 20 ans que j'ai essaye et confirme au niveau de mes sensations..et que j'ai vu se formuler les principes sus dit...mais bon c'est bien connu que les varois sont de grandes bouches....
(essaie tes reglages avec courant pour voir...c bcp plus net..)
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :réglage aileron

Message par Charles »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(laloya)
QUOTE(thejoker)
ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif  
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...


Mieux que tout çà : essaie par toi même.... parce que le type qui est sur ta planche, c'est pas le mag, ni le mec à qui tu tape la discute sur la plage, encore moins le pro...

non, sérieusement, je pense que tu fais une confusion. :wink:


tu sais sans vouloir me la peter ca fait 20 ans que j'ai essaye et confirme au niveau de mes sensations..et que j'ai vu se formuler les principes sus dit...mais bon c'est bien connu que les varois sont de grandes bouches....
(essaie tes reglages avec courant pour voir...c bcp plus net..)


Oui les varois ont des grandes bouches !! mais bon, ils ne disnet pas que des conneries (je viens d' Aiguebelle -> pres du lavandou!!!)

Reglage tres simple, l'aileron doit etre SOUS le strap arriere (bord d'attaque alignée sur vis avant), et de preference SOUS la planche biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :réglage aileron

Message par thejoker »

QUOTE(Charles)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(laloya)
QUOTE(thejoker)
ecoute fais comme tu veux.....
laugh.gif  
regarde les mags , les pros, demande autour de toi...


Mieux que tout çà : essaie par toi même.... parce que le type qui est sur ta planche, c'est pas le mag, ni le mec à qui tu tape la discute sur la plage, encore moins le pro...

non, sérieusement, je pense que tu fais une confusion. :wink:


tu sais sans vouloir me la peter ca fait 20 ans que j'ai essaye et confirme au niveau de mes sensations..et que j'ai vu se formuler les principes sus dit...mais bon c'est bien connu que les varois sont de grandes bouches....
(essaie tes reglages avec courant pour voir...c bcp plus net..)


Oui les varois ont des grandes bouches !! mais bon, ils ne disnet pas que des conneries (je viens d' Aiguebelle -> pres du lavandou!!!)

Reglage tres simple, l'aileron doit etre SOUS le strap arriere (bord d'attaque alignée sur vis avant), et de preference SOUS la planche biggrin.gif


MDR franchement ca eclaire tout!!! laugh.gif
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :réglage aileron

Message par ERICB »

Personne n'aurait un tube d'aspirine ? :shock: :shock: :shock: :shock:
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :réglage aileron

Message par laloya »

QUOTE(thejoker)
mais bon c'est bien connu que les varois sont de grandes bouches....
(essaie tes reglages avec courant pour voir...c bcp plus net..)


Tes arguments sont vraiment convaincants !
Pour étayer tes dires, il suffit de regarder le nombre d'étoiles (et donc de messages rédigés) pour voir qui l'ouvre plus que les autres...

Quand à tes arguments genre papy fait de la résistance "çà fait 20 ans que..." ils solutionnent parfaitement le problème...

Et si çà fait 20 ans que tu navigues comme un pingouin, et bien, continue comme çà !

Je ne suis pas particulièrement virulent et je ne cherche pas l'altercation, mais je ne supporte pas ce genre d'attaque débile, infondée et gratuite.

Je pourrais balancer (dans la même esprit) que tes réglages sont peut être parfaits pour naviguer dans les flaques qui entourent Toulouse, mais que pour rider dans la vraie nature, çà vaut pas 0.15€... mais çà, moi, je le dis juste pour rigoler....

Au plaisir...
Répondre