Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui casse quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par OURS »

QUOTE(La hyène)
Tu as cassé des Serfiac alu !!! des V1 ????? Mais t'as quel âge, gamin ? la dernière fois que j'ai vu un serfiac V1 c'était en 1985.

T'a 35 ans mini à vue de nez !


j'ai déjà cassé pas mal de chose, ailerons, mats, wishs, voile, boards, tendons....

mais j'ai bien envie de [u] Casser de la HYENE, parce qu'elle me SAOULE !!!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par heflav le vrai celui ki e »

a 7 ans 1 mat alu de mini bic
a 8 ans re la meme choze pffffff jamé compri pk y fesé po d mat ki rezité o mini vague on é po ts d taf kf meme

apré 1 460 1 parti casé en 406 recassé laugh.gif
3 autre mat

6 mat kd meme
1 lattes
1 boitier d aileron
2 noze de techno
1 tendon ka po rézité a 30cm de shorbreack
j'oublié 1 wish gun

pfffff j casse po grd choze :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par Xtrem »

mats :

-460 decath aluminium de race
-460 decath C60% entre le pdm et le wish
-arrows ultimate 400 C75% au nivo du manchon

wishs :

-maui magic vision boom 135-195 poignée avant
-nautix tiger 2.05-2.55 poignée avant

voiles :

-neil pryde NR 5.0 1995 arrachage de la poulie en plastic a l'ecoute
-neil pryde NR 5.6 1997 gros trou au milieu reparer a l'arrache au scotch gris
-gaastra manic 5.3 2001 tetiere cassée

tendons :
1 pryde
1 streamlined
1 bump&jump
plus 2-3 autres de marques inconnues

planches :
boitier d'aileron chinnok fendu en deux dans le sens de la longueur sur ma board de vague
amorce de petage en deux sous le pad coté saut mais bien reparée!!!

et des ailerons a profusions et des kilometre de bout d'etarquage que je consomme goulument!!!!

voila c'est tout en 15 ans de pratique!!
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par Tduke »

dernier en date : fracture péroné + astragale (?) à wissant il ya 10 jours... :cry:


côté matos :
- JP wave 250 (wissant nov 03)
- ahd maui force (essaouira mai 03 puis finie à guincho aout 03 : laissée dans une poubelle)
- Goya 255 (Cap vert fev 03)
- Exocet wave 256 (wissant mai 02)
- Now 265 (Almanarre oct 01)
- Tiga 257 (kiss of death sur une digue à Brutal Beach...milieu des 90')


wish : 2 North (1 tout seul, l'autre après collision avec kite à l'almanarre)de l'ancien temps et oui j'oubliais, un windsurfing hawai à l'époque des fermetures par bout (j'avais traversé ma north 3,5 avec l'aileron de ma sunset slalom sur la même chute "sweet child o' mine" à leucate par force 12 ) :roll:

voiles : ma vieille gaastra wave foil pro (sniff) au début des 90' (genoux au travers Leucate ), une vieille top sails (collision à salagou), depuis RAS hormis un petit panneau de ma NOrth Style à Canoa (cap vert) en fev 03

et les mats ??? et bien jamais rien hormis un vieil AL 75 mais j'y étais pour rien (pb de soudure).

Voila. Mes potes m'ont dit que si je m'étais fracturé le péronné c'était l'esprit des boards que j'ai fracassées (4 en 1 an) qui était venu se venger...

A ce propos : certains d'entre vous ont-ils eu la même fracture que moi ? Si oui séquelles éventuelles ? Conseils ? ohmy.gif
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par ane6287 »

beh moi en fesan partie du meme club ke crabe645 on est du meme nivo
alors


ma 5.7 yes ki navigue tjrs mai avec une belle dechirure
1 tendon bic
6 plakette bic
1 une ralolonge
3 voiles aloha
1 mat en fibre de verre ( les roses pour les aloha)
pi ben si mon souvenir est bon g félé une aloha
pi des lattes

pi si il reste des choses je les ajouterais
c pas paske jsui bourin ke g cassé tout ca c paske c de la merde)
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par surfeur »

Eh ben les mec, vous étes des brizacs...Pour certain d'entre vous, c'est allusinan ! laugh.gif
Eh ben moi tranquille pépére, bon d'accord je suis encore débutant, j'ai jamais rien cassé biggrin.gif ... (je touche du bois pour l'avenir)
Quoique... il y a peu être un truc mais c'étais un speed sails de fabrication artisanal! J'avais récupéré des roues de diable, une planche en bois et j'avais forgé des trucks à partir de trucks de skate. Au bout de quelques week end (2 je crois) il s'est avéré que mes talents de forgeron se sont envolé... ( un des trucks a pété :cry: )
Voilà c'est tout ce que j'ai cassé, soit pas grand chose par rapport à vous !

allez ciao...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par La hyène »

[quote=OURS][quote=La hyène]Tu as cassé des Serfiac alu !!! des V1 ????? Mais t'as quel âge, gamin ? la dernière fois que j'ai vu un serfiac V1 c'était en 1985.

T'a 35 ans mini à vue de nez ![/quote]

j'ai déjà cassé pas mal de chose, ailerons, mats, wishs, voile, boards, tendons....

mais j'ai bien envie de [u] Casser de la HYENE, parce qu'elle me SAOULE !!!


Arf...arf.....je sens que j'ai pas la cote avec les navigateurs en eau plate arf...arf....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5178
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par Papounet »

En une vingtaine d'années :

2 tubes de wish NORTH progression dont un sur l'eau, heureusement du bon coté (à l'époque ou il existait des versions light à duré de vie aussi light ).

3 ou 4 camber GASTRA explosés sur RACE FOIL PRO (époque milard) et EQUIPE RACE 7.4.
Ouais la fiabilitée était pas TOP au début

1 mat NORTH alu flambé ( c'est loin tout ca )
Faut quand meme etre con pour sortir en matos de slalom, lorsqu'il y a du shore break et des vagues
Chopé à 200 metres du bord, la planche est rentrée bien avant moi

1 Box d'aileron à refaire sur une DECATH BURN OUT suite à recontre avec un pavé dans le golfe du Morbihan, l'aileron en G10 avait juste un gros PET bouché à l'epoxy.
La réparation ne devait pas etre TOP car 3 ans plus tard BOX et aileron sont partis au fond à 2 miles de la cote (encore merci au plaisancier qui m'a pris en bateau stop) !!!!

2 Dérives de MISTRAL EQUIPE, j'ai pas le gabari standard elles se fendent au niveau de la tete !

Début de délamination sous le strap avant de cette meme EQUIPE (la strat est vraiment trés légére pour obtenir un poids correcte)
Infiltrations d'eau au niveau du joint (poncé par le proprio précédent).

1 panneau ART 3D 5.7 empalé sur un piquet malveillant en sortie de shore break.
Tu le vois ce con de piquet, mais tu ne peux rien faire, ta voile est aspirée par le reflux

Tete de wish qui enfonce l'arriere du JPK (Quand meme moins courant que le nose)

1 DECATH 460 C95 pété en deuxieme ou troisieme sortie sur un tout petit brassage en sortie de flotte (Chiant mais de toute façon il ne s'accordait pas avec la LAVA ) !

Bien sur le foureau de mat a morflé !

Coutures du panneau principal d'une UP Belbé 4.5 qui explosent il y a 2 ans sur le défi, je vous raconte pas le retour !!!
Comme elle ne collait pas vraiment avec mes planches, je l'ai abandonnée prés des sanitaires. Elle a du faire un heureux car 2 heures plus tard elle avait disparue
En plus j'ai du continuer avec une 6.6 n'ayant rien d'autre à greer

2 petits panneaux de ma SPECTRO préférée déchirés par le corail , suite à pétage d'aileron sur une patate ( l'eau n'est pas toujours bleue en REP DOM ).

Arriere de mon JPK 298 d'amour explosée suite à une chute de la soute de l'avion (Bordel elle m'est revenue cher la REP DOM)

Ces En....... de barres de toit (celles préconisées par le constructeur PIGEOT) qui s'arrachent en mai dernier
Rails arrieres à reprendre sur AHD 300 et Copello 275.
Heuuuuureusement cette bonne TIGA 275 était sur le dessus et a ammorti le choc (juste un petit rapé sur le rail). C'était la seule qui n'avait pas de housse
Rebelote en novembre, strat de l'AHD petée sur toute la largeur à 50 cm de l'avant.

Un DART 18 qui loupe son virement et qui me passe juste derriere les straps de l'AHD, la peinture et le gelcoat éclaté mais structure intacte

Sinon le standard :
Nez de planche explosé au début, POC réguliers lors des manipulations de planche sans housse, Aileron explosé en retour "à l'américaine".
Panneaux principaux de voiles ateinds par la limite d'age SPECTRO et MISTRAL RACE ( un peu aidés par les sanglages ).

Si un truc à ne jamais faire
Nétoyage de la caréne de l'Equipe à l'acétone, ca bouffe tout cette saloperie
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par La hyène »

Quelle mémoire pour un sexaganaire.....................!

[img]http://jayski.thatsracin.com/schemes/2000/60-2000mc.jpg[/img]
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par XPstriker »

j'ai fendu une voile de slalom ART en changeant d'amure , quand la voile a claqué au changeant de sens des cambers, la voile s'est fendu en deux sur tout le monofilm :evil:
blazé
JO
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par nicotine »

peter une vivace 290 au nivo du nose (ha bon, elle est pas faite pour jumper cette planche ???)

casser 3 mats : - 1 en alu en pompage
- 1 dans le shore break
- 1 dans une catapulte en claquant sur l eau

au nivo voile pas de prb.

Dans l ensemble, quand je vois tout ce que vous avez casser, je ne dois pas etre trop bourrin (vu mon gabarit ca se comprend!!)
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par lulu29 »

Oula, j'en ai oublié plein :
:arrow: 1 up slalom omaezaki 5.0 éclatée aux blancs sablons au point d'écoute lors d'une mémorable Penn Ar Bed Fun Cup.
:arrow: la même en 6.0 lors d'une épreuve de speed à Plouescat : grosse boite à 30 noeuds au largue (ça scorait en speed ! : le record de la base était un truc comme 38 noeuds par O. Dalidec)
:arrow: 1 Jpk 265 brisée sur le nose : avec la structure creuse, c'était assez fun pour revenir à la plage...
:arrow: 1 Pryde race qui va s'empaler sur le ratelier d'une remorque, une vraie boucherie.

:!: dans la catégorie insolite : une tiga mal attachée sur la remorque qui se décroche (seulement à l'avant) et qui vase coincer entre la remorque et un mur dans une petite ruelle. la planche a pas bougé (le scoop a été retendu !) mais la barre de la remorque a bien plié.
Les tiga, c'était qd même bien fun. A la fin, on les trainait sur la plage, dans les galets, on les balancait des digues sur la plage pour éviter de trop marcher, c'était n'importe quoi !!! :!:

:arrow: Dans la catégorie "Insolites", il y a des trucs marrants, lachez vous.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par lulu29 »

Et mettez des photos !!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par La hyène »

[quote]Dans la catégorie "Insolites", il y a des trucs marrants, lachez vous[/quote]


Même moi ? Tu crois ??????



[img]http://lozere.org/images_de/images/insolite/bondons.jpg[/img]
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :Qui casse quoi ?

Message par car_chris »

G pété le nez de ma bic Vivace 282 en catapulte
un wish bic
un tendon
mon propre nez en me prenant le mât dans la face
Répondre