Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection de nez

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :protection de nez

Message par hippocampe »

attention au morceau de mousse collé sur le nose !!! on croit protéger son nez de planche, mais en fait, les coups successifs peuvent créer des fissures qui s'aggrandiront progressivement , ............ sans qu'on puisse sans rendre compte puisque la fissure sera sous la mousse collée.
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d'un copain et on s'est fabriqué une protection ( mousse + fine couche d'alu+ toile ciré + scratch ) du style "capuche " qu'on peut enlever et remettre à chaque nav'....
=> résultat : pas super esthétique et un peu ridicule en nav', mais le nez est carrément bien protégé ( du moins pour l'instant !! ) , si bien que pour l'instant, le nose est la partie "la plus neuve " et la moins abimée de ma planche .........
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :protection de nez

Message par morgan »

c'est ce que ma dit aussi le gars de mon shop, d'ou linteret de pas collé de pad ou de mousse, mais scotché ou fixé avec des colliés pour verifier de temps en temps.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :protection de nez

Message par sirocco »

QUOTE(Fas)
QUOTE(Arnal)
car ce qui tape l'étrave dans ce cas c'est le mat et non pas la poignée du whish


Tout à fait d'accord avec toi. D'où la protection en T dont je parlai plus haut (poignée de wish + partie du mat juste sous cette poignée...

A+
Fas


Je n’ai pas compris ton système de protection en T : poignée de wish -> OK mais partie du mat sous le wish ? je vois pourquoi tu protèges cette zone : en fait pour les planches courtes, c’est cette partie qui entre en contact avec le nez ! Mais qu'utilises-tu comme système ?
maxlebelg
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 03 déc. 2002, 13:08
Contact :

Re :protection de nez

Message par maxlebelg »

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de voir la fameuse protec du fas et il est vrai que ça avait pa strop l'air mal le système, il va de soi que niveau estétique ça le fait pas trop mais dans la vie faut faire des choix!!!
J'en proffite au passage pour te faire un petit coucou fas!
ALOHA
Max
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :protection de nez

Message par popol »

Ayé j'ai acheté un Jez, c'est bien rigide j'imaginai ça beaucoup plus mou. Le vendeur m'a dit de faire attention, que ça pouvait malgré tout causer des enfoncements autour du rail de pied de mat.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Salut Max ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu reviendras sur Hyères un de ces jours. Histoire de pouvoir nav encore une fois ensemble !

Sinon, voici ce qu'est le Jez :

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/accessoires_windsurf_33.jpg[/img]

Pour ma protec wish+mat, je cherche une image sur le ternette. Et si je trouve, je la mets ici.

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Ca y est, j'ai trouvé !

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/boom_mastprotect.jpg[/img]

La partie du mat qui vient frapper le nose est ainsi protégée !

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Ca y est, j'ai trouvé !

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/boom_mastprotect.jpg[/img]

La partie du mat qui vient frapper le nose est ainsi protégée !

A+
Fas
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :protection de nez

Message par lulu29 »

ca donne ça :

[img]http://www.2ndwind.com.au/products/knob_r2.jpg[/img]
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :protection de nez

Message par Gilles »

[quote=Fas]Ca y est, j'ai trouvé !

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/boom_mastprotect.jpg[/img]

La partie du mat qui vient frapper le nose est ainsi protégée !

A+
Fas[/quote]

je ne savais pas que ça existait ce système en T. Ca se trouve où? jamais vu en shop!
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :protection de nez

Message par Gilles »

[quote=Fas]Ca y est, j'ai trouvé !

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/boom_mastprotect.jpg[/img]

La partie du mat qui vient frapper le nose est ainsi protégée !

A+
Fas[/quote]

C'est toi qui l'a bricolé ou ça se trouve en shop? J'en ai jamais vu mais ça parait vraiment bien.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

[quote=Gilles]C'est toi qui l'a bricolé ou ça se trouve en shop? J'en ai jamais vu mais ça parait vraiment bien.[/quote]

J'ai acheté la mienne à Hurraca (Barcarès). C'est une Maui Magic.
Mon shop habituel Hyèrois : le Welcome en a aussi...
Je pense donc que ça doit quand même pouvoir se trouver assez facilement...
Plusieurs marques (Maui Magic, Arrows, etc...) fabriquent ce type de protection.

A+
Fas
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :protection de nez

Message par windsurfer4 »

[quote=Fas]Ca y est, j'ai trouvé !

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/boom_mastprotect.jpg[/img]

La partie du mat qui vient frapper le nose est ainsi protégée !

A+
Fas[/quote]
j'avais demandé au gérant du plus grand magasin de planche au monde (comme il dit :? ) ce qu'il en pensait et il m'avait répondu, si je te fou un coup de poing dans la tronche, je t'explose, et si je te fou un coup de poing dans la tronche avec un gant de boxe t'as moins mal mais je t'explose quand même donc ça sert à rien
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :protection de nez

Message par bac »

[quote=windsurfer4]
j'avais demandé au gérant du plus grand magasin de planche au monde (comme il dit :? ) ce qu'il en pensait et il m'avait répondu, si je te fou un coup de poing dans la tronche, je t'explose, et si je te fou un coup de poing dans la tronche avec un gant de boxe t'as moins mal mais je t'explose quand même donc ça sert à rien[/quote]

Ca serais pas un magazin don le nom sonne un peu le medical et situé a Caen? Si c'est le cas g dejas vu un gar de chez eux faire la demo sans gant l'etait pas KO sa victime. laugh.gif
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :protection de nez

Message par windsurfer4 »

[quote=bac][quote=windsurfer4]
j'avais demandé au gérant du plus grand magasin de planche au monde (comme il dit :? ) ce qu'il en pensait et il m'avait répondu, si je te fou un coup de poing dans la tronche, je t'explose, et si je te fou un coup de poing dans la tronche avec un gant de boxe t'as moins mal mais je t'explose quand même donc ça sert à rien[/quote]

Ca serais pas un magazin don le nom sonne un peu le medical et situé a Caen? [/quote] :shock: en effet c'est ça
Répondre