Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
grosse noyade...
Re :grosse noyade...
M'est arrivé le même genre de trucs, coup de mât dans la tête et coincé au harnais sous la voile.
Je connais un mec qui a perdu 2 gréements complets dans l'eau !!! :shock: :shock:
Si vous aller fouiller la vase entre Carantec et St Pol, vous allez peut-être tomber sur l'un d'eux...
Je connais un mec qui a perdu 2 gréements complets dans l'eau !!! :shock: :shock:
Si vous aller fouiller la vase entre Carantec et St Pol, vous allez peut-être tomber sur l'un d'eux...
QUOTE(calamyty)
rohlalalala
vous savez quoi??
ça fait 6 ans que j'ai commencé à faire de la planche à voile, c'est pas pour autant d'ailleur que j'ai un bon niveau, au contraire,
et vous savez pourquoi???
parce que je suis incapable de m'accrocher au harnais, j'ai trop la trouille!!!Alors je tien tout dans les bras...
J'ai une peur bleus de rester coinc\"e sous la voile, c'est vrai!!
MAIS AVEC TOUTES VOS HISTOIRES, JE NE SAIS PAS QUAND JE VAIS ENFIN M'ACCROCHER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!!! :roll:
vous savez quoi??
ça fait 6 ans que j'ai commencé à faire de la planche à voile, c'est pas pour autant d'ailleur que j'ai un bon niveau, au contraire,
parce que je suis incapable de m'accrocher au harnais, j'ai trop la trouille!!!Alors je tien tout dans les bras...
MAIS AVEC TOUTES VOS HISTOIRES, JE NE SAIS PAS QUAND JE VAIS ENFIN M'ACCROCHER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!!! :roll:
Tu doit avoir les bras de schwarzenegger a force ?
Une question me taraude : pour ceux qui ont lâché le gréement et qui sont rentrés en surf: pas trop dur de garder la planche dans les vagues après ? Et quelle position: allongé, tentative de "vrai surf tout droit" mais debout ? Des lessivages "roulés-boulés" mais cramponné à la board ? pas d'attache tu dois flipper de perdre la board et de finir tout seul ...
QUOTE(calamyty)
rohlalalala
vous savez quoi??
vous savez quoi??
pas de pb Calamyty, le harnais c'est pas difficile, alors je te montre un de ces jours à la Ganguise??
QUOTE(togamipia)
Une question me taraude : pour ceux qui ont lâché le gréement et qui sont rentrés en surf: pas trop dur de garder la planche dans les vagues après ? Et quelle position: allongé, tentative de \"vrai surf tout droit\" mais debout ? Des lessivages \"roulés-boulés\" mais cramponné à la board ? pas d'attache tu dois flipper de perdre la board et de finir tout seul ...
Tant qu'à rentrer en surf, autant rentrer avec classe. Je conseille quelques rollers, un bon tube et au moins un aerial 360 pour ne pas perdre la face. De retour sur la plage, tu expliques que les vagues ne valaient pas le coup en planche et qu'elles méritaient à peine d'être surfées. J'ai pas trop d'idées pour expliquer la perte du gréement, tu dis qu'il était pourri et que de toute façon ton sponsor va t'en payer un nouveau peut-être... :wink: Re :grosse noyade...
je surf pas mal, mais avec une planche de fun c'est pas le meme jambon le probleme etant de ne pas aller trop vite donc de se freiner un peu si tu plante en bas et que tu te fais brasser t'es mort mais d'avoir assez de vitesse pour garder la vague le plus longtemps possible et passer avec un peu de chance au dessus du reef sans toucher mais j'avoue que lors de cette galere je pensais que se serait vraiment cool avec un surf
quoi qu'il en soit je ne devais pas me noyer sinon je me serais fais engueuler par ma femme
quoi qu'il en soit je ne devais pas me noyer sinon je me serais fais engueuler par ma femme
QUOTE(soto)
il m'est arrivé le même style de truc la semaine dernière à Leucate :?
je suis tombé sous la voile et j'étais toujours accroché au harnais...en plus, mon bout avait tourné (je sais pas comment). Avec le vent qui appuyait sur la voile, j'arrivais pas à me dégager Le pire, c'est qu'il y avait 40cm d'eau pas plus :? J'étais content de sortir de là dessous :D :D
je suis tombé sous la voile et j'étais toujours accroché au harnais...en plus, mon bout avait tourné (je sais pas comment). Avec le vent qui appuyait sur la voile, j'arrivais pas à me dégager Le pire, c'est qu'il y avait 40cm d'eau pas plus :? J'étais content de sortir de là dessous :D :D
Ben moi aussi, meme chose mais dans la baie de Carnac, avec 1 m d'eau :roll: . C'est bien long de trouver la sortie d'un wish de 1.80 m quand on panique car bloque par "on ne sais pas trop quoi a ce moment la". Pourtant je suis a l'aise dans l'eau. Mais quand on se fait catapulter je suis sur qu'on doit crier et se vider de son air ... Alors l'apnee sans air ... moyen, moyen. :?
-
- Timide
QUOTE(togamipia)
Une question me taraude : pour ceux qui ont lâché le gréement et qui sont rentrés en surf: pas trop dur de garder la planche dans les vagues après ? Et quelle position: allongé, tentative de \"vrai surf tout droit\" mais debout ? Des lessivages \"roulés-boulés\" mais cramponné à la board ? pas d'attache tu dois flipper de perdre la board et de finir tout seul ...
position allongée, nage crawlée... et des qu'une vague arrive cramponé à la planche... surtout quand elle enfourne, roulée boulée dans la mousse... lessivage essorage... c'est bon ! surtout ne rien lacher !!!
:wink:
-
- Newbie
En parlant de noyade, j'ai fais pas mal non plus....
20 nds, 7m2 Full speed et puis boooommmmm
Je me suis retrouvé sous la voile, le bout de harnais enroulé et le top du top ; j'étais entre la voile et le wish.....si si c possible.
En fait en tombant, mon harnais m'a fait tourné et je me suis retrouvé la tete vers le pied de mat....
Donc evidemment grosse flipe, j'ai bien cru que j'allai y passer...En plus j'étais loin.
Je ne sais pas par quel miracle je m'en suis sorti....
Je me suis retrouvé sous la voile, le bout de harnais enroulé et le top du top ; j'étais entre la voile et le wish.....si si c possible.
En fait en tombant, mon harnais m'a fait tourné et je me suis retrouvé la tete vers le pied de mat....
Donc evidemment grosse flipe, j'ai bien cru que j'allai y passer...En plus j'étais loin.
-
- Timide
QUOTE(R1lefunboarderfou)
je me suis retrouvé sous la voile, le bout de harnais enroulé et le top du top ; j'étais entre la voile et le wish.....si si c possible.
je me suis retrouvé sous la voile, le bout de harnais enroulé et le top du top ; j'étais entre la voile et le wish.....si si c possible.
... il m'est arrivé le même truc !! coincé (sous l'eau) entre la voile et le wishbone ...et bien sur, encore accdroché ( ou plutot emmelé) au harnais .... !! je pensais qie j'étais le seul à réussir ce genre de truc , et ben non, me voilà rassuré
autre genre de fraueur : après une bonne gamelle, rester coincé sous la voile, accroché au harnais avec un pied qui est encore dans le strap .... pas facile de rester calme dans ces circonstances ...
pas grand chose pour moi
souvent accroché au harnais pendant peu de temps mais avec tres peu d'air dans les poumons ... on est content de remonter a la surface
sinon, un gros coup de mat sur la tete, heureusement j'avais pied
souvent accroché au harnais pendant peu de temps mais avec tres peu d'air dans les poumons ... on est content de remonter a la surface
sinon, un gros coup de mat sur la tete, heureusement j'avais pied
-
- Timide
QUOTE(soto)
j'arrivais pas à me dégager Le pire, c'est qu'il y avait 40cm d'eau pas plus :?
Mais vous avez pas le reflexe de pousser avec les pied et soulever la voile, plutot que de mourir a chercher la sortie alors que vous avez pied
-
- Timide
QUOTE(petole-man)
QUOTE(soto)
j'arrivais pas à me dégager Le pire, c'est qu'il y avait 40cm d'eau pas plus :?
Mais vous avez pas le reflexe de pousser avec les pied et soulever la voile, plutot que de mourir a chercher la sortie alors que vous avez pied
si t'as 40 nœuds de vent qui colle la voile à l'eau c'est presque impossible de la soulever
en tout cas c'est un post qui fout vraiment les jetons
mais j'ai des solutions pour se sortir de ce genre de mésaventure :
:arrow: acheter pryde comme ça on a pas de mal à faire un trou à travers pour passer la tête et respirer
:arrow: pour les autres marques de voile naviguer avec une zache allemande (éventuellement manche carbone :wink: ) pour la même raison.
QUOTE(R1lefunboarderfou)
Presque pareil pour moi sauf qu je suis passé à travers le panneau (plein largue à leucate).
Bilan je reste accroché dessous au bout d'en face= tendu à mort.
Comme l'a fait remarqué qqun à la page precedente :
le mieux est de decrocher le harnais...
PB le miens est un pryde automatique qui se coince avec la tension = impossible à detacher.
Je prenais une respiration le long du mat mais le grement commencait à couler...à la fin y avait que ma bouche hors de l'eau et je bouffais de l'eau...g compris ce qu c'était la noy....
En bref je dois la vie à un VTTiste allemand qui a sauté tout habillé :
Si il m'entend MERCI !
C'est ça le sport extrême! Y a du risque et on le sait!
ALOHA
Max
ALOHA
Max