Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que faire pour prendre l'avion avec son matos ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Que faire pour prendre l'avion avec son matos ??

Message par La hyène »

J'enmerde également le prolétariat qui mange du sandwich sur les planches.

[img]http://guilben.free.fr/images/03dovil2.jpg[/img]
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Au fait Rusty tu passes quand prendre ta planche ?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(La hyène)
Tout a fait exact.  N'oubliez pas non plus que quand vous jumpez trés vite et que vous envoyez à plus de 28 m, votre flotteur risque également d'exploser.

Tu oublies qu'après il est absolument nécessaire de réaliser des paliers de décompression, comme en plongée, sous peine de perte irréversible de neurones...

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

alors c sur la vix de decomp' en avion ça fais parler (meme fort =>Rusty)
mais alors moi quand je suis allé a LA Réunion 11h d'avion j'avais les jambes toutes gonglées alors imagine ton matos en soute !!!! :shock:

bon tout ça pour dire que ça coute rien de desserer la pitite vis !!! :wink:
Ricarod Campello
Newbie
Newbie

Message par Ricarod Campello »

pour revenir sur ce que tu disais la hyène il est vrai que passez une certaine hauteur ( qui est de 28.36 m selon mickel fedman qu'on ne devrait meme plus présenter ) il faut dévisser sa vis de dégageasage.
seulement la deux théories majeures sont présentes pour éviter de banaliser ce geste anodin :

:arrow: premierement tu grabes la planche et de l'autre main tu dévisse au fur et à mesure que tu montes et inversement quand tu descends ( mais ça inutile de vous dire que c'est old shcool et totalemet dépassé )

:arrow: ou deuxiemement beaucoup plusashion tu le fait avec tes pieds tout en envoyant back loop masi bon ce moove ( appelé decompression by foot to backloop) reste réservé à une élite dont moi

bon je pars un peu en fly vivement que je fasse du windsurf
je :arrow:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Pour revenir à des choses plus terre à terre :wink: , il vaut mieux souscrire une assurance pour le transport aérien de matériel récent voir neuf. ( 100 euros pour une assurer une planche vol AR je crois ).

Un pote a pris l'avion pour St lucie avec une board toute neuve et ne l'a jamais reçue à l'arrivée :cry:
Résultat du remboursement au poids par la compagnie; un peu plus de 200 euros ..... Ca fait mal

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ricarod Campello
Newbie
Newbie

Message par Ricarod Campello »

Putain j'ai les boules le mec de air france à laisser un message en disant que il ne pouvait lus embarquer ma planche :!: :!: :evil: :evil:
Je vais le voir demain ce c...
J'avais pourtant fais la demande avant la réservation et la gentille dame au téléphone m'avait dit qu'il n'y avait pas de probleme pour prendre ma planche ...
Répondre