Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre plage de vent préférée
Re :Votre plage de vent préférée
25-30 noeuds pour moi l'ideal en 4.7-4.2
[quote=sailpower]25-30 noeuds pour moi l'ideal en 4.7-4.2[/quote]
A Brest il y a 15 jours j'ai mis 7.5....et bin ça l'fait pô du tout!
A Brest il y a 15 jours j'ai mis 7.5....et bin ça l'fait pô du tout!
ah les gars vous me faites marrer qd vous parler en beauforts! le nombre de fois ou j'ai entendu des mecs me dire "c cool y a 4,5 beauforts"arf arf af
parler en noeuds messieurs !un peu de sérieux voyons!
ma plage préférée; 25/30 noeuds, 1m50de vagues en 4.7m2
parler en noeuds messieurs !un peu de sérieux voyons!
ma plage préférée; 25/30 noeuds, 1m50de vagues en 4.7m2
La nav' en 4.2 où j'ai l'impression de voler par rapport à la 5m
Les baches, c'est sympa pour se ballader, mais ça reste encombrant.
Disons que je commence à être bien en sortant la 7.3, donc entre 20 et 25 noeuds.
Mes navs préférées, plutot la 6.7 entre 22 et 28 noeuds, et la 5.8 jusqu'à 35, le tout sur du plat pour avancer un peu.
Au delà, ça devient plus chiant, c'est 5.0 obligatoire, voire moins, et au final, on avance moins vite.
Disons que je commence à être bien en sortant la 7.3, donc entre 20 et 25 noeuds.
Mes navs préférées, plutot la 6.7 entre 22 et 28 noeuds, et la 5.8 jusqu'à 35, le tout sur du plat pour avancer un peu.
Au delà, ça devient plus chiant, c'est 5.0 obligatoire, voire moins, et au final, on avance moins vite.
Avant de répondre à ce sondage faudrait que toyut le monde parle de la même chose:
- entre ceux qui mesurent le en haut de la dune avec leur anémos (à mon avis souvent mal étalonné)
- et ceux qui grééent 6m² par un soit disant 30noeuds...
Mois c'est la 4,5m² que je préfère (que j'utilise dans un vent que j'estime :?: :?: à environ 25noeuds
- entre ceux qui mesurent le en haut de la dune avec leur anémos (à mon avis souvent mal étalonné)
Mois c'est la 4,5m² que je préfère (que j'utilise dans un vent que j'estime :?: :?: à environ 25noeuds
-
- Newbie
Pour moi, tout ce qui est au dessus de 5 bf et jusqu'à 8. Et pour ceux qui veulent des gens sérieux arf arf arf.... je traduis en noeuds : de 29 à 61 noeuds.
Hé Jean-Sé, je veux pas être médisant avec votre seigneurie, mais c'est au bar que ça se passe.............
-
- Timide
5-6 trankil en 5.7 , sur une eletrick rock 105 l au programme move et vague ...
Comme quoi y'a pas que le duratène qui est indestructible !!! Arf...arf....
[quote=blaireau77]
Papounet, tu doit etre costaud :twisted: , t'aime la navigation sutoilé :wink:[/quote]
Un petit 93 Kg :mrgreen: et fréquement la plus grosse toile du plan d'eau sur le plat :twisted:
Papounet, tu doit etre costaud :twisted: , t'aime la navigation sutoilé :wink:[/quote]
Un petit 93 Kg :mrgreen: et fréquement la plus grosse toile du plan d'eau sur le plat :twisted:
de 4 a 7 beaux forts :wink: et 1gros noeuds
[quote=olaf029]Avant de répondre à ce sondage faudrait que toyut le monde parle de la même chose:
[/quote]
6.6 par 37 noeuds mesurés officielement à la marque de passage .
Bon d'accord j'était totalement archi méga à la rue :oops:
[/quote]
6.6 par 37 noeuds mesurés officielement à la marque de passage .
Bon d'accord j'était totalement archi méga à la rue :oops: