Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pieds nus ou Chaussés ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Breizhman
Timide
Timide

Re :Pieds nus ou Chaussés ?

Message par Breizhman »

ça + mespoils au jambe c'est le top

[img]http://alpinou.m0k.org/alpinou2/alpinou%20-%20le%20chausson%20officiel.jpg[/img]
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Perso :

des années sans chaussons. Un jour coupure bien moche entre les doigt de pieds, le petit tendon qui fait palme... c'est super douloureux.

-> achat d'Okesport, version montante au dessus de la cheville.

1 - au début c'est super destabilisant niveau sensations, sur la planche c'est chiant, plus dur d'enfiler les straps (j'ai des pieds bien larges, a la base c'est déjà chaud straps ouverts au max

2 - ensuite l'hivers c'est sympa, ils montent sous le bas dela combi, c'est génial

3 - ca bouffe l'antidé, et la semelle se rape vite. Par contre je ne les ai toujours pas coupé sur la caillasse, c'est assez solide. Mon orteil v apasser a travers le dessus avant que la semelle soit morte.

4 - j'ai réessayé sans chausson, c'est plus mieux niveau sensations, mais maintenant que j'ai bouffé l'antidérapant, je glisse vachement pieds nus.

donc bilan mitigé, perso ca me fait chier pour mettre les straps.

a+
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

perso je suis pour les chaussons... J'ai une paire de okespor de chez decath, les courts, sont guts a part que la semelle use vite ( pr moi ca tient 2 ans avec une utilisation 1x/sem pdt les périodes de cours, tout les jours pdt les vacs), et j'en suis totalement satisfait.
le seul problème réside dans les straps, c'est pas toujours easy a enfiler, même ouvert au max... quoi qu'avec les okespor ca va, mais avc mes botillons, ca trop gros.
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Franchement j'ai appris sans chaussons, je me sens plus libre sans chaussons, me couper ou me blesser les pieds ne m'a jamais dérangé. Jusqu'au jour ou je suis arriver à Montélo et que je me suis mis à naviguer sur le Rhone. Je tiens pas à choper le cancer du sida (c'est vachement grave) alors chaussons obligatoire.
Ca fait 2 ans que je tourne avec des Neil Pryde bas, et ils tiennent super bien le choc.
Pour cet hiver, je compte quand même prendre des Atan montant.
Je sais pas encore quel modèle choisir par contre.
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

toujours pieds nus ,meilleurs contacts
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Pareil, pieds nus toute l'année...
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

[quote=Fas]Pareil, pieds nus toute l'année...[/quote]

é mais l'hiver ça fait pas trop mal le froid sans chaussons ???? (oui bon je sais t'es pas dans une région difficile... :x )
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

ben moi je navigue toute l anne en chausson (meme si on se moque de moi l ete)

en fait j ai appris la planche a voile il y a un an et j en ai fait beaucoup l hiver avec les chaussons et apres l ete j etais pas a l aise sans les chaussons (peur de glisser et de me faire mal au pieds)

et puis l anti derapant ca m irrite les pied wink.gif

par contre j ai les decathlon (court) et ce que j aime pas c est qu ily a la couture derriere le talon(erreur de fabrication ???) et je suis obliger de mettre des chaussetes fines sinon ca fait mal

alors que sur mes botillons de surf il y a une doublure en lycra qui evite ce genre de probleme
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=ELEPHANT MAN]é mais l'hiver ça fait pas trop mal le froid sans chaussons ???? (oui bon je sais t'es pas dans une région difficile... :x )[/quote]

Non, j'exagère... J'avoue qu'il m'arrive de mettre des chaussons en hiver (mi décembre/ début mars) mais seulement quand le temps est gris...
Ce qui n'arrive heureusement pas souvent ! 8)

En tous cas, jamais de gants...

A+
Fas
Breton Planchiste
Timide
Timide

Message par Breton Planchiste »

les gants c carrément inutile!! :!: :!: :!: :!:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et je suis obliger de mettre des chaussetes fines sinon ca fait mal

les dim up c est plus exitant ma poule laugh.gif :roll:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Breton Planchiste]les gants c carrément inutile!! :!: :!: :!: :!:[/quote]

parle pour toi (si je puis me permettre) wink.gif
je met des gants paume ouvertes c'est top. parait-il que les moufles paume ouverte c'est encore mieux mais j'en ai pas trouvé chez dec4 wink.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Avec des chaussons aussi malheureusement... quoique...
Au phare ( La TSM ) tu as une dalle rocheuse ( d'où les vagues ) avec tout plein d'huitres, de moules et de bons gros cailloux, alors à marée haute ça passe tu as du sable mais a maree basse tu te tues les pieds. Pour dire mes chaussons ne dure que 2 ans.

j'utilise des Pro limit assez souples au niveau de la voute plantaire. Les ATAN sont vraiment très bien ( des gants )car très souples mais aussi fragiles...on ne peut pas tout avoir.
J'ai toujours navigué sans chausson mais depuis que je suis arrivé sur ce spot je m'y suis mis...et puis reglé et déreglé les straps.....
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

Quand je vois l'état de la semelle de mes Okéspor... J'imagine même pas si c'était mes pieds !!!! :cry:

Aujourd'hui je ne saurais plus naviguer sans chaussons.. 8)
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Bottilon! et c tt!
suffi de relacher les straps!
et basta ! c tellement mieu!
au moins on est pas obligé de faire gaffe a l'antidérapant!
et surtt on est pas obligé de ne pas naviguer pcq le spot est rempli de coquillages coupant...
:wink:
Répondre