Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

prof de kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :prof de kite

Message par Charles »

[quote=nima]tu parles d'entrainement de golf, est-ce que tu veux dire que le golf est un sport :?: laugh.gif :arrow:[/quote]

Oui, et en plus un des plus durs mentalement...

Cette fatigue mentale s'accompagne a 8km de marche avec 30kilos sur le paletot et des vitesses de swing pouvant atteindre 150 km/h mesurées en tete de clubs lors d'un drive.

La preuve beaucoup de planchistes jouent au golf (Polakow, Swift, Ed Angulo, Micah Buzianis -> tous ceux la sont les reguliers), apres de nombreux autres sont des occasionels.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :prof de kite

Message par Windsurfer »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas etre tt tendre avec les stagiaires! Mias bon les mettre direct au vietnam avec des big wave ! je sais pas si c'est la bonne méthode..
Pour info, moi je suis dans mon monitorat! j'ai déja donné deux semaines de cours et des élèves qui ne voulaient rien faire (car forcé d'être la par leur parent) arrivaient a naviguer a tte les allures sur un plan d'eau de 3km sur 1.5km et a passer le 360Voile, Hirondelle (nav dos a la voile ), papillon (nav deux planches l'une contre l'autre en vent arrière un pied sur chaque planche)
:wink:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :prof de kite

Message par Charles »

Felicitations pour tes eleves

doit rien y a voir de mieux que de voir le sourire sur leaur tronche

Moi c'est ce qui me motivait.

Apres ca, pour etre mono dans des conditions plus serieuses, il faudrait "peut etre" perfectionner ton niveau (je dis ca, mais je t'ai pas vu naviguer, je constates juste que tu dis porter un gilet pour faciliter le waterstarty).

L'experience en plan d'eau agité viendra.

Les conditions au vietnam, je les connais pas, mais il y a qq petites vagues je crois.....
pascal vietnam
Timide
Timide
Messages : 368
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:56
Contact :

Re :prof de kite

Message par pascal vietnam »

de toute facon on parlais de prof de kite...
A+ 8)
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :prof de kite

Message par nima »

QUOTE(Charles)
La preuve beaucoup de planchistes jouent au golf (Polakow, Swift, Ed Angulo, Micah Buzianis -> tous ceux la sont les reguliers), apres de nombreux autres sont des occasionels.


Beaucoup de marins aussi font du golf pour se reposer d'avoir fait du sport biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :prof de kite

Message par nima »

Charles je fais de la provoc'...
Je sais bien tout ce que tu dis.

Sauf que la plupart des mecs que je connais qui font du golf, j'ai beau essayer de les imaginer sur une planche, à chaque fois je les vois plutôt sous la planche... :roll:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :prof de kite

Message par Windsurfer »

QUOTE(Charles)
Felicitations pour tes eleves

doit rien y a voir de mieux que de voir le sourire sur leaur tronche

Moi c'est ce qui me motivait.

Apres ca, pour etre mono dans des conditions plus serieuses, il faudrait \"peut etre\" perfectionner ton niveau (je dis ca, mais je t'ai pas vu naviguer, je constates juste que tu dis porter un gilet pour faciliter le waterstarty).

L'experience en plan d'eau agité viendra.

Les conditions au vietnam, je les connais pas, mais il y a qq petites vagues je crois.....


c'est sur que c bien !
Faciliter ne veux en aucun cas dire que je ne maitrise pas les waterstart mais juste que qd tu navigues de 11h a 16h avec une 8.6m² par 4bfts t'aime bien etre aidé un peu. Les muscles s'en réjouissent..
Répondre