Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut se tenir en forme !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

Article sur le foil -> casque -> Kevin Ozee m'a "oblige a en porté un", car c'est un truc avec les assurances, et que pour la premiere fois....

J'ai pas discuté. C'etait lui le boss.

J'ai porté un casque a une epoque.... Mais depuis que je me suis fait une commotion cerebrale en nave l'an dernier (sans casque), j'ai arrété d'en porter... Les casques sont bien differents des casques de moto, vous en parlerez au shaper des planches Stretch en californie, a qui la bordure du casque de planche a fait le coup du lapin> ce qui l'a rendu paralysé.....

Sinon le casque avec t'entends rien, ca part dans tous les sens.

Veste de flottaison, a JAWS oui car ca protege les cotes, mais vous risquerez pas de m'y voir, j'ai pas des pasteques dans le calebard......

Sinon il est souvent bien pratique de plonger sous la vague, et une veste de flottaison c'est pas ideal pour ca. Mais bon, il y a les vestes de Towsurfing et celles achetées chez le shipchandler, pas la meme epaisseur.

Sinon por la pratique de planche normale, dans des conditions raisonnables (jusqu'a mast high), ben peu de gens portent ces attirails la.... Je Constate juste....

Je ne suis pas pro, loin de la, j'ai juste la chance d'avoir de belles condices regulierement.

Pour ce qui est de Windsurfer, si on peut plus te chambrer gentiment.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par rusty »

mais que font les modos!!!!

faut être motivé pour aller nav' après cet échauffement là!!! moi de toutes façon avant la session je suis trop excité ça serait pas un bon coup....

nan plus sérieusement Charles je pense que t'as plus de risques de te prendre le mât dans la tronche et de tomber dans les pommes et de te noyer par conséquent que tu n'en as de faire un sale mouvement qui te ferais le coup du lapin si t'avais un casque, moi quand c'est hardcore j'en met un, après les échauffements, euh.....le jour ou je passe le double, les shaka-to-flaka et le frontside air-pushloop, j'en ferais. mais pour l'instant ça ferait pas sérieux, moi-même je suis mort de rire quand je vois le mecqui sort avec gilet et casque dans 15 nds et qui fait des échauffements avant d'enfourcher sa techno et sa supernova...on sait jamais quelques fois qu'ils se froissent un muscle en empannant...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Viking »

[quote=Jean-Sé]Par contre, à éviter absolument avant d'aller naviguer :wink:[/quote]

Pourquoi ohmy.gif :?: Ca détend, ça permet d'aller à l'eau les muscles relâchés, ce qui est le but de l'échauffement :wink:
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par stan »

bon bé on doit pas naviguer avec les mêmes muscles Viking :wink:

sinon la question a déjà été abordée ici (pour ceux qui ne vont pas naviguer avec madame) :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=3452 8)
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par mimich »

[quote=rusty]moi-même je suis mort de rire quand je vois le mecqui sort avec gilet et casque dans 15 nds et qui fait des échauffements avant d'enfourcher sa techno et sa supernova...on sait jamais quelques fois qu'ils se froissent un muscle en empannant...[/quote]

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrant la dedans...
Mais bon, peut être que tu rigoleras moins le jour ou tu te seras fait péter un bon claquage à froid, une bonne déchirure musculaire ou une jolie entorse...
Ca ne coute rien de s'echauffer, quelle que soit la pratique sportive, et ça évite pas mal de soucis.

Mais bon, encore une belle attitude "Fuck the blaireau"... qui donne une superbe image du planchiste de base...
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Xstar »

[quote=mimich][quote=rusty]moi-même je suis mort de rire quand je vois le mecqui sort avec gilet et casque dans 15 nds et qui fait des échauffements avant d'enfourcher sa techno et sa supernova...on sait jamais quelques fois qu'ils se froissent un muscle en empannant...[/quote]

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrant la dedans...
Mais bon, peut être que tu rigoleras moins le jour ou tu te seras fait péter un bon claquage à froid, une bonne déchirure musculaire ou une jolie entorse...
Ca ne coute rien de s'echauffer, quelle que soit la pratique sportive, et ça évite pas mal de soucis.

Mais bon, encore une belle attitude "Fuck the blaireau"... qui donne une superbe image du planchiste de base...[/quote]

Entiérement d'accord avec mimich, peut etre que la personne en question reprenait la planche aprés avoir eu de gros pb( un peu comme en voiture, quand t'as eu un gros carton t'as plutot tendance a rouler lentement). De tte façons s'il se sent plus en sécurité et a l'aise comme ça c'est son pb.

En ce qui concerne les échauffements/étirements, j'en fais pas mais je pense que c'est payant sur le long terme.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Viking »

je préfère Xstar dans le rôle du déboucheur de Faugères 99 que dans celui du décapsuleur de post :twisted: :twisted: :twisted:
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Joumi1979 »

100 % ok avec Mimich !
Même les pongistes s'échauffent (sans vouloir dénigrer leur qualité de sportif)...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, de toute manière l'excès de sécurité n'a jamais tué qui que se soit. Le contraire en revanche...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Jean-Sé »

...
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par rusty »

et mimich y'à echauffement et échauffement, ceux proposer par windsurfer sont quand même trash, ça m'étonnerais que tu face le chat qui s'éttire allongé à plat ventre sur la plage avec le cul en l'air....je parlais du mec qui fait genre 50 flexion-extension qui remue les bras dans tous les sens et fait des pompes sur le sable alors qu'il y a pas les conditions, ça me fait rire c'est tout, j'ai pas dit que je me foutais de la gueule du mec, après moi aussi je m'échauffe (en courant jusquà mon matos par exemple) parceque justement je me suis fait des gros claquage du mollet en waterstart ou réception de jumps en hiver,

faut arrêter de se vénere comme ça, c'est pas parce qu'on se marre en voyant qq qu'on se fout de sa gueule et qu'on le méprise.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Jean-Sé »

...
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

Joumi -> Ping Pong -> Super physique, tout comme Badminton, Squash...etc

Le truc de s'echauffer c'est bien mais c'est encore meiux de faire de la prepa physique quotidienne.

Le Rock Running est aussi tres bon (courrir sous l'eau en portant une grosse pierre), les Lifeguards qui se cognent Jaws le font... (ca doit marcher). -> Charles pas de rochk running, car pas top sous l'eau (merci Marlboro pour leur collaboration...je devrais vraiment arreter).

Pour ceux qui naviguent dans 15 noeuds, les echauffements peuvent apporter qq chose si ils ont une formula et des baches, car ca tire severement dans les mollets et dans le dos si ils collent la voile a la flotte.

Theoriquement si t'es en bonne condition physique (2 heures de sport 3/4 fois par semaine) ben le fait de greer suffit, mais c'est les etirements APRES sont les plus importants.

Perso j'ai jamais vu les Pritchard, Angulo et Cie faire les etirements "sur la plage", par contre aller a la muscu, lever des poids, faire des abdos, ouais la ils repondent presents !!!

Mimich, attention, ne pas confondre debutant et blaireau.

Le debutant est comme dans tout sport bienvenu mais merite d'etre aidé....

Apres t'as le blaireau, lui il navigue comme un baltringue, fait des echauffements avec la combi enfilée alors qu'il y a pas de vent...(et apres t'as le Schpountz, qui peuple l'almanarre...avec tout le matos dans toutes les tailles gréé des le lever du soleil, alors qu'il est pas en compete - regulierement ce schpountz possede aussi un camtar Mercedes, et se prends une catapulte dans les 50 premiers metres de sa nave).

Alors la Fuck the Blaireau -> je le crie haut et fort.

Faire des etirements et des echauffements quand ils sont necessaires, (compete, nave avec materiel de formula).

Mais si on part comme ca, faut pas fumer de clopes, de bedos, pas boire d'alcool, et suivre un regime dietetique.

La Beaute de notre sport c'est de se sentir libre, libre donc de chambrer des gars, de faire des etirements sur la planche, en combard, au troquet....

Mais bon tu remarques que le mec qui fait ses exercices sur la plage opu sur le parking, tu te dis pas, "oh la encore un CHAMPION del MUNDO..." - moi oui, un de mes potes faisait ca a Maui l'an dernier, on le chambrait tous, il s'est pas démonté et a continué a faire ses exos...

J'aime mieux les exos de Viking qui n'ont pas été retenus par Xstar....(mais je parie que Xstar il les pratique en cachette wink.gif)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Funix »

Personnellement je n'ai jamais fait d'échauffement, je n'ai jamais eu à souffrir d'ennui musculaires, et en presque dix ans de fun, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un en faire comme indiqué dans la planche de Windsurfer, c'est même hyper rare de voir quelqu'un s'echauffer. C'est quand même un brin exagéré, une bonne session de planche c'est quand même pas un marathon.
En Bretagne, il suffit de traverser la plage à marée basse avec un bon vent de face pour être échauffé, dans le sud, la traversée du parking et le slalom entre les touristes suffisent !

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Jean-Sé »

...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Jean-Sé »

...
Répondre