Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ile d'oleron

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
romuald
Timide
Timide

Re :ile d'oleron

Message par romuald »

oui oui !!

l' Fred Pasteur et l'Fred Groot, on en a écumé du spot oléronnais ensemble ...

passez leur le bonjour de Romuald , ça fait un moment qu'on a pas navigué ensemble, depuis que je bosse comme un déjanté à Angers

:twisted:
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

Et le vent d'Est c'est fréquent?
Il y a quelques années j'ai passé 10 jours a Oleron a Paques et je me suis tapé 10 jours de vent d'Est entre 15 et 20 noeuds! Je me suis gavé de slalom sur le spot au NE de l'île (je ne me souviens plus du nom) et aux huttes (mais c'était offshore). Une température anormalement élevée pour la saison mais aucune vague. Un pote venu uniquement pour surfer a passé 10 jours sur la plage fumer des beuzes....
C'est normal ce genre de condices? je pensais prendre du vent d'Ouest. Celui qui couche les arbres sur la point NO et leve de belles vagues aux huttes.
J'adore cette île. Du moins hors saison !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Si tu étais par NE au nord de l'ile, à moins d'avoir été à Chassiron ( vagues pour planchiste expert sachant tres bien nager), alors tu devais être à Plaisance ou Foulerot : les 2 spots qui se touchent juste en dessous du Port du Douhet. Sinon, t'as les plages de La Brée ou la plage sud de ST Denis mais moins bien
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Dans le 85 tu as Saint Vincent sur Jard qui est très bon par SO
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

[quote=Dany]Si tu étais par NE au nord de l'ile, à moins d'avoir été à Chassiron ( vagues pour planchiste expert sachant tres bien nager), alors tu devais être à Plaisance ou Foulerot : les 2 spots qui se touchent juste en dessous du Port du Douhet. Sinon, t'as les plages de La Brée ou la plage sud de ST Denis mais moins bien[/quote]
c'est ca La Brée et Chassiron/ Les huttes (offshore :oops: ) pour le slalom par E/NE! cool!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Effectivement tu as st vincent sur jard en vendée à la maison clémenceau, mais sur Oléron perso je navigue par SSO et là c'est pile side aux sables vigniers (avec la méduse) donc par SO ça le fait aussi. Précision j'ai pu revoir ce spot à marée complètement basse par gros coef, et là la méduse on a navigué sur un bon gros mur d'écluse avec au bout un panneau,mais ça marche au milieu de baie là ya de l'eau. Pour les vagues, il faut donc naviguer à marée très haute, éviter le descendant ou alors se décaler au milieu de la baie, par marée basse je ne sais pas si les vagues rentrent. sinon SO aux baleines sur Ré c'est super mais à marée haute gaffe à la dévente du bord et rivedoux quand ça marche (très rare) j'ai pu faire 16 rollers en prenant une vague du Phare de chauveau , la vague n'est pas très grosse 1M environ diminue puis se reforme, mais c'était une journée exceptionnelle.... La perroche par SO j'aime pas trop ON. si y a pas de houle tu peux aussi aller à ST trojean sur Oléron (effet venturi) mais à marée haute pour y faire du slalom ou du freestyle, ça peut marcher en 6,2 alors que tu ne peux pas planer ailleurs....
à plus sur l'eau
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

[quote]Si tu étais par NE au nord de l'ile, à moins d'avoir été à Chassiron ( vagues pour planchiste expert sachant tres bien nager), alors tu devais être à Plaisance ou Foulerot :[/quote]

Ouais ou a la Gautrelle aussi. Il m est arrive de faire des sessions memorables en Est la ba .. laugh.gif [/quote]
romuald
Timide
Timide

Message par romuald »

petit complément par SO y'a "l'poteau", marée haute .....

cherchez sur place, de toute façon pas grand monde ira vu le spot (falaise, rocher , galet option cailloux, courant haut fond rocheux etc....)

mais très bon spot pour ceux qui ont le niveau et qui ont repéré les pièges à marée basse avant :shock: :shock: :shock:

sinon pour les jours de baston SO genre champs de mine côté ouest, moi j'aime à décoller au port du douhet en total off-shore, et si t'as la houle qui rentre c'est top beau et lisse avec des petits tremplins qui t'envoient loin et haut . :twisted: .

pour NE à E effectivement c'est toute la côte ouest, mais bon , pô tjs top , condition freeride clapoteux partout...

bonne nav oléronnesque !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Par NE, mais surtout par NNE, on peut aussi faire de la vague à la grande plage, de vert bois(NNE) jusqu'à st trojan(NE), à condition qu'il y ait un peu mais pas trop de houle. Le vent est sideoff donc il faut un vent plutôt régulier, ce qui est rare dans ce cas, car on est sur un spot de surf avec des séries qui peuvent vous faire regretter de ne pas être aller faire du freeride ailleurs.

sinon par vent très light de NE on peut aller à st trojan dans le pertuis (effet venturi) mais il faut naviguer à marée haute gaffe au courant à la descendante.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi par NE ou NNE c'est direction les poteaux dessous le phare !! sans hesitation !!! vagues top et vent side/ side off avec du surf frontside de ouf !!!! 8)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mais sapristi de quel "poteau " vous parlez ?
Est ce le bout de bois plante en l air qui indique une des ecluses a poisson de chassi ? Le pic de gauche pour le surf ?
Ou alors c est plus vers les 3 pierres ?
romuald
Timide
Timide

Message par romuald »

pas bien loin du spot de surf oui !

+ bas encore

et en effet attention les poteaux.....

mais quelle belle vague :twisted: :twisted:

la meilleure façon c'est de demander aux locaux
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

précision par NNE sur la grande plage, c'est surtout par marée basse qu'il faut y aller, moins de dévente, contrairement aux poteaux où il faut y être par marée haute et avec de la houle (je crois). Si très peu de houle la grande plage permettra encore peut-être de faire de la vague en funboard, je rappelle que c'est un spot de surf, ne pas s'y aventurer par grosses conditions à moins d'avoir un très bon niveau ou avoir un super pote qui tient un shop.

Donc par marée haute et de la houle direction les poteaux par marée basse peu de houle direction la grande plage tout ça par NNE pour y faire de la vague.

bonne nav à tous....
Répondre