Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lignes de harnais fixes ou varios

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :lignes de harnais fixes ou varios

Message par towcat »

fixes Gaastra 22 + harnais ceinture. au poil !!!

y parait que la taille varie selon les marques... :?

on m'a toujours dit que les vario bougeaient en nav...
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :lignes de harnais fixes ou varios

Message par Xstar »

[quote=towcat]
on m'a toujours dit que les vario bougeaient en nav...[/quote]
pas toutes les marques; parait qu'il y en a de bien faits; j'ai eu des pryde réglables il y a 3, ils m'ont pourri 6 mois de nav avant que je me décide a les mettre a la poubelle. Je sais pas si pryde a évolué depuis.
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :lignes de harnais fixes ou varios

Message par tonio1 »

fixe da kine, en 24 pour vagues
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :lignes de harnais fixes ou varios

Message par lulu29 »

QUOTE(Yves)
fixes, 22 INCHES

les varios c'est de la dreum!
 :wink:  :wink:


J'ai le modèle Da Kine depuis 6 ans, il suffit de changer les bouts quand ils sont trop usés et de refaire les noeuds. Je n'ai eu aucun souci avec et si l'investissement de départ est un peu cher par rapport aux autres (200 balles à l'époque) sur la durée et vu le côté pratique, ça les vaut.
Alors dire que "les varios c'est de la m..." ...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :lignes de harnais fixes ou varios

Message par sirocco »

[quote=windsurf51]Fixe , 22, vagues et FS, c vrai que les varios :beurk:

A+[/quote]Pourquoi beurk ? Car comme le disent lulu29 et ginger en fonction des conditions tu adaptes la longueur.

J’ai testé en 7.5 des varios (Décath) et c’est sympa : en conditions correct je mets + court qu’avec mes anciens fixes et si surtoilé je relache pour naviguer + couché pour+ de contrôle.

Alors j’ai testé des varios NP pour les petites voiles mais pas concluants :evil: …

[quote=Xstar][quote=towcat]
on m'a toujours dit que les vario bougeaient en nav...[/quote]
pas toutes les marques; parait qu'il y en a de bien faits; j'ai eu des pryde réglables il y a 3, ils m'ont pourri 6 mois de nav avant que je me décide a les mettre a la poubelle. Je sais pas si pryde a évolué depuis.[/quote]
... car je peux dire qu’en tout cas ils ne sont pas très solides -> ils m’ont laché au bout de 5 navs certes à cause d’une méchante catapulte alors que j’étais à la rue, mais tt de même !

Et j’ai vu un modèle Da Kine qui n’a rien n’a voir avec un NP …

[quote=lulu29]Vario Da Kine réglables en nav'.
selon moi, c'est indispensable pour s'adapter à la force du vent, à l'allure et aux conditiosn de mer.
On tend au près (voile plus bridée, + proche de la voile) et dans le petit temps, on choque au largue et dans le baston (plus de controle, gréement + droit).
C'est valable en Formula mais également en vagues, si on veut naviguer avec le wish à la même hauteur.

[img]http://www.windance.com/ItemJpgs/DK_AHL.jpg[/img][/quote]
Répondre