Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Surtoilé , rafales ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par lulu29 »

Si t'es vanné, tu peux la jouer à l'économie :
Tu t'asseois dans ton harnais en y mettant tout le poids du corps et en abaissant au max ton centre de gravité, jambes fléchies (mais bloquées, nuance) et bras bien fléchis également (mais décontractés), tu te redresses, buste en avant.
En gros tu n'opposes pas trop de poids à la puissance de la voile, tu tu te contentes de la contrôler ou lieu de te "battre" avec.

[img]http://www.bicsport.com/news/img/news_picture239.jpg[/img]
Ca donne une idée...
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par Joumi1979 »

Durstjaz, tu sais que quand on devient windsurfer, toute autre activité onéreuse devient strictement interdit (style le modélisme :wink: )
C'est écrit dans The Holly Windble, page E11 :
"Ton argent ne devra être utilisé que pour servir ton Dieu, et rien que ton seul et unique Dieu."
C'est le fils de Dieu qui a dit ça, un certain Jésurf.

En tous cas, pour la rafale de la mort, t'inquiète pas, tu apprendras à gérer le truc naturellement en fonction de ta forme et du matos que t'auras dans les mains.
durstjaz
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2003, 12:59
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par durstjaz »

[quote=Joumi1979]Durstjaz, tu sais que quand on devient windsurfer, toute autre activité onéreuse devient strictement interdit (style le modélisme :wink: )
C'est écrit dans The Holly Windble, page E11 :
"Ton argent ne devra être utilisé que pour servir ton Dieu, et rien que ton seul et unique Dieu."
C'est le fils de Dieu qui a dit ça, un certain Jésurf.

En tous cas, pour la rafale de la mort, t'inquiète pas, tu apprendras à gérer le truc naturellement en fonction de ta forme et du matos que t'auras dans les mains.[/quote]

Ciel , je suis démasqué !! On se connait ? laugh.gif laugh.gif
Bon excusez ce hors sujet , mais j'ai en effet d'autres loisirs ...
http://perso.wanadoo.fr/marc.durst/
pour ceux que ça intéresse smile.gif

A part ça , merci à tous pour vos réponses constructives !

Marc
thieum66
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 23 août 2004, 19:29
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par thieum66 »

[quote=gipsy]Comme on dit : celui qui choque , c est un lache[/quote]

t'as cas venir faire un petit tours à la Franqui par 45 noeuds de Tram et des claques à 60...
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par La Krevette »

[quote=Poulif]Deja, mule ta voile à l'amure et aplatit bien à l'écoute (aplatir est tout relatif, reste dans les limites de ta voile)

Ne cherche pas à border à tout prix, laisse le harnais faire et contente toi de bien pencher en arrière

Essaye différents réglages de hauteur de wish (certains le baissent et reculent le PDM, moi je préfère le monter)

Essaye aussi différent réglages du PDM de facon à ce que la planche reste saine (si ca tape, recule, si ca monte en foil, avance)

L'objectif est de ne pas lutter avec la planche ET la voile biggrin.gif Si tu ne luttes qu'avec l'un des 2, c'est déja bien smile.gif

Si tu spinoutes, reprend tes réglages wish/PDM/creux minimum de facon à mieux repartir l'appui sur tes 2 pieds.

En espérant t'avoir aidé.[/quote]

Donc il est en fin de nav encore sur l'eau et il fait tout ca? Ok pour le wish, mais le reste est infaisable dans l'eau, ou alors fo pas avoir peur de s'arreter , dessolidarisée sa voile de sa planche etc....
Moi j'ai pas de secret, faut que t'en bouffe et ca viendra naturellement....sauf qu'au bout d'un moment ya limite et l'experience ni fais plus rien...Dans ce faut juste chercher a rentrer...
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par gipsy »

[quote=thieum66][quote=gipsy]Comme on dit : celui qui choque , c est un lache[/quote]

t'as cas venir faire un petit tours à la Franqui par 45 noeuds de Tram et des claques à 60...[/quote]


la maintenant ???
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par tonio1 »

[quote=gipsy]pour moi il faut au contraire tout grouper : border , fléchir un peu plus les jambes et tenir , tenir , sinon perte de vitesse si on choque .

L'imortant est de faire bloc , que le corps ne bouge plus , c est la qu on prend la vitesse .

Comme on dit : celui qui choque , c est un lache[/quote]

idem
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Surtoilé , rafales ...

Message par Joumi1979 »

[quote=durstjaz]Ciel , je suis démasqué !! On se connait ?[/quote]

Non, j'ai juste jeté un oeil sur ton site, et ayant un collègue modeliste (en hélico aussi), je sais que c'est une passion qui fait au porte feuille smile.gif
Répondre