Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
4.2 surface boudée ?
Re :4.2 surface boudée ?
et 3.7, personne n'en a ?
4.2 Naish Sails Force 2002
Voile 4.2 Naish Sails Force 2002
Longueur guindant: 391cm
conseillé: 370cm/17imcs ou 400cm/19imcs
Longueur à l'écoute: 158cm
259 €
vu sur vague et vent
Voile 4.2 Naish Sails Force 2002
Longueur guindant: 391cm
conseillé: 370cm/17imcs ou 400cm/19imcs
Longueur à l'écoute: 158cm
259 €
vu sur vague et vent
y'a meme une outlaw en 4.2 pour le meme prix. Je ne connaissais pas le site merci !
[quote=sailpower] Il parait que chez gun ce qui se vend le plus comme surface c'est 4.7 ... je pense que ca doit traduire la voile moyenne la plus utilisée en france.[/quote]
oups, moi cette année la voile la plus vendue a été la O2 Freerace 9.6. l'année passé la Lip wave 5. donc tous les ans ces differents.
oups, moi cette année la voile la plus vendue a été la O2 Freerace 9.6. l'année passé la Lip wave 5. donc tous les ans ces differents.
Une voile de vague indestructible en 4.2 :
http://www.ezzy.com/products/se_specs_05.htm
[img]http://www.ezzy.com/products/images/se2005_sm2.jpg[/img]
http://www.ezzy.com/products/se_specs_05.htm
[img]http://www.ezzy.com/products/images/se2005_sm2.jpg[/img]
-
- Timide
moi j'ai une pacific sail en 4.2
mais je ne connait pas le modele ni l'année, j'aimerai bine savoir d'aileur! est ce qu'il y a un site qui repertorie toute les voiles de chaque annee, je sais qu'il y en a pour les board. merci
en tout cas elle est en super etat, c'etait ma premiere voile mais apres je ne lai plus utiliser car javai aps le niveau pour y allait dans ses condition plannante. en tout c'est trop bien de naviguer avec des eptite toile, beaucoup plus de plaisir!
mais je ne connait pas le modele ni l'année, j'aimerai bine savoir d'aileur! est ce qu'il y a un site qui repertorie toute les voiles de chaque annee, je sais qu'il y en a pour les board. merci
en tout cas elle est en super etat, c'etait ma premiere voile mais apres je ne lai plus utiliser car javai aps le niveau pour y allait dans ses condition plannante. en tout c'est trop bien de naviguer avec des eptite toile, beaucoup plus de plaisir!
[quote=TLS][quote=sailpower] Il parait que chez gun ce qui se vend le plus comme surface c'est 4.7 ... je pense que ca doit traduire la voile moyenne la plus utilisée en france.[/quote]
oups, moi cette année la voile la plus vendue a été la O2 Freerace 9.6. l'année passé la Lip wave 5. donc tous les ans ces differents.[/quote]
je parlais en modele de vague uniquement bien sur je suis pas tres ping pong perso
oups, moi cette année la voile la plus vendue a été la O2 Freerace 9.6. l'année passé la Lip wave 5. donc tous les ans ces differents.[/quote]
je parlais en modele de vague uniquement bien sur je suis pas tres ping pong perso
Tu me l'as fait pouillème là
Car une 4m, c'est vraiment pas loin d'un 4.2 et pour 75 kg c'est pareil !!!
Et là on ne prend pas en considération la problèmatique voile puissante ou pas, nouvelle ou pas, ....
[quote=thejoker][quote=gak]Pour aller dans ce sens, je pense que les voiles les plus utilisées :
nord : 4.7 - 5.4
sud : 4.2 - 5.0
A ajuster en fonction du gabarit et du pouillème de cm²[/quote]
je pense que c plus 3.7 a 4.7 pour le sud pour gabarit 70 kg (moyen)
ma voile la plus utilise est 4.0 sur 74 litres
pour l'ouest ca serait plutot 5.0 avec 10/15 litres en plus[/quote]
Et là on ne prend pas en considération la problèmatique voile puissante ou pas, nouvelle ou pas, ....
[quote=thejoker][quote=gak]Pour aller dans ce sens, je pense que les voiles les plus utilisées :
pour l'ouest ca serait plutot 5.0 avec 10/15 litres en plus[/quote]
[quote=gak]Tu me l'as fait pouillème là
pour l'ouest ca serait plutot 5.0 avec 10/15 litres en plus[/quote][/quote]
pas tant que ca
tu mets plage 4.2 5.4 pour sud et moi 3.7 4.7....
enfin c ce que je constate dans le sud...il retse que t'as des mecs qui preferent nav surtoile c pas mon cas ... sauf dans vent tres fort.. la ya pas le choix.. faut savoir controler voile ouverte..!!
la problematique de base c surtout le vrillage...et le reglage pied de mat aileron hauteur whis..
pour l'ouest ca serait plutot 5.0 avec 10/15 litres en plus[/quote][/quote]
pas tant que ca
tu mets plage 4.2 5.4 pour sud et moi 3.7 4.7....
enfin c ce que je constate dans le sud...il retse que t'as des mecs qui preferent nav surtoile c pas mon cas ... sauf dans vent tres fort.. la ya pas le choix.. faut savoir controler voile ouverte..!!
la problematique de base c surtout le vrillage...et le reglage pied de mat aileron hauteur whis..
[quote=bouh]et 3.7, personne n'en a ?[/quote]
ben si et je l'ai sorti 4 ou 5 fois cet été avec mes 82 kilo et meme cet été j'ai sorti la 2.9 une demi heure
donc un bon quiver contient une 3.7 ... (2.9 c'est quand meme vachement instable mais marrant quand meme)
ben si et je l'ai sorti 4 ou 5 fois cet été avec mes 82 kilo et meme cet été j'ai sorti la 2.9 une demi heure
donc un bon quiver contient une 3.7 ... (2.9 c'est quand meme vachement instable mais marrant quand meme)
[quote="gak"]Pour aller dans ce sens, je pense que les voiles les plus utilisées :
ça dépend où et quand ( en plus des masses pondérales des planchistes et du volume des flotteurs )
c'est un peu une conception de sudistes : on a plus de vent que dans le nord ....
venez en bretagne ou en normandie cet hiver et amenez vos 4.2 ça pourra servir...
bon' nav'
ça dépend où et quand ( en plus des masses pondérales des planchistes et du volume des flotteurs )
c'est un peu une conception de sudistes : on a plus de vent que dans le nord ....
venez en bretagne ou en normandie cet hiver et amenez vos 4.2 ça pourra servir...
bon' nav'
[quote=bouh]et 3.7, personne n'en a ?[/quote]
Bin si, une Ezzy Wave 3.7 achetée d'occasion en septembre dernier à Leucate.
Sortie 3 fois dans la semaine :wink:
Mais bon il faut bien 30 noeuds pour planer avec ça... Pas des conditions très fréquentes à Paris :cry:
Bin si, une Ezzy Wave 3.7 achetée d'occasion en septembre dernier à Leucate.
Sortie 3 fois dans la semaine :wink:
Mais bon il faut bien 30 noeuds pour planer avec ça... Pas des conditions très fréquentes à Paris :cry:
[quote=gak]Pour aller dans ce sens, je pense que les voiles les plus utilisées :
Ouest: 5.0/5.8 (en sens inverse pour l'utilisation)
Ouest: 5.0/5.8 (en sens inverse pour l'utilisation)