Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun de série Exocet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gilles.29
Timide
Timide

Re :Gun de série Exocet

Message par Gilles.29 »

Séquence émotion la bic allegro:
user posted image

Ces nouvelles fusées permettent de monter plus 7m2 en toile :shock:

Un autre avion de chasse
user posted image

length: 220cm
width: 50 cm
volume: 64 ltr.
weight: tba
fin size: 28 cm
fin range: 24 - 32cm
sail range: 4.0 - 7.0m2

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bin vu par ici un "ancien" monté sur une allégro > c'est pas compliqué il fume tout ce qui flotte...

comme quoi... :roll:
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

QUOTE(towcat)
bin vu par ici un \"ancien\" monté sur une allégro > c'est pas compliqué il fume tout ce qui flotte...

S'il n'y avait que cela ... :roll:
Le plus impressionnant je crois c'est de le voir enquiller les jibes, et ce même dans des conditions de mer dignes de planches de vagues ! :oops:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Arvag)
C'est sûr que c'est \"gros\" pour un gun de vitesse, mais avec 68 litres ce n'est pas vraiment non plus une planche de slalom!

Pas tout à fait d'accord : j'ai dans le garage une AHD Slalom 265 Exocet (développée par Patrice) donc les cotes sont proches, mise à part la longueur : 265 x 50 x 73 litres... Très facile d'ailleurs comme planche. Au taquet en 7.5 à 20 noeuds. Oui, oui, en 7.5. J'ai testé avec un aileron de 30, ça marche mais attention aux appuis légers sur le pied arrière.

En tout cas, c'est une bonne concurente de la F2 Missile. Sur que par rapport à la mienne, elle gagnera en passage clapot...
Quel est le nom de ce nouveau joujou ?? 8)
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

Francois :
Pas tout à fait d'accord : j'ai dans le garage une AHD Slalom 265 Exocet (développée par Patrice) donc les cotes sont proches, mise à part la longueur : 265 x 50 x 73 litres... Très facile d'ailleurs comme planche. Au taquet en 7.5 à 20 noeuds. Oui, oui, en 7.5. J'ai testé avec un aileron de 30, ça marche mais attention aux appuis légers sur le pied arrière.

Je l'ai aussi. Cette planche est fAbuleuse. Elle supporte 7 m sans pb, je confirme.
Une glisse de folie sur plan d'eau bien plat dans >15knd. (et je fais 85kg), c'est un regal biggrin.gif .

Je me demande un peu l'interet de ces guns ultra pointus et le gain de vitesse pure par rapport a des petites planches de slalom. Y a-t-il un avantage pour les gabaris forts... (>80) ?
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Moi aussi, j'ai eu cette AHD exocet blanche 265, un pure bijou laugh.gif laugh.gif .

Comme je suis un grand garçon, smile.gif j'ai suivi la mode et je l'ai revendu pour du freeride, plus facile ect............. smile.gif

Mais je me souviens que j'utilisais en maxi une 5.8 art blade et que la planche demandait de la part du planchiste beaucoup d'engagement pour garder le controle dans le clapot et le démarrage au planning n'était pas son fort :shock: .

J'ai récement éssayé un FALCON90, OK c'est plus gros ohmy.gif , mais moi aussi je suis plus gros (92 kg) :x , et la o surprise la facilité a laquelle on atteint les VMAX des anciennes boards est vraiment impréssionnant :twisted: .

Je pense qu'il est plus facile d'atteindre les limites des flotteurs 2005, que ceux des années précédentes.

Mais de la dire que ses nouveaux GUNS sont polyvalent :? , il font quand meme que 65 litres :roll: :roll:
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Je crois que tu parles de la première AHD / Exocet Slalom 265 (qui est sortie avant la 267 Type1).

[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/313_foto6_staand.jpg[/img]
C'était une slalom très orientée "downwind" avec des rails fins et effectivement elle avait besoin de beaucoup de vent pour s'exprimer.

François et Hagard parlent de la version 1997/98 (bleue) qui était plus extrème encore avec des rails plus acérés et un shape encore plus tendu.

[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/546_foto6_staand.jpg[/img][img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/931_foto6_staand.jpg[/img]
Images : www.surfspullen.nl

Je les trouve un peu "optimistes" de naviguer avec en 7m², voire même en 7.5m², mais je n'ai pas essayé...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ya pas trop de probleme a naviguer avec petit volume et grosse toile
(finessse appui arriere en sus)
si ce n'est le jibe ou meme en racing la reprise est tres difficile a faire au planning..
le poids du grement ecrasant trop la board.....
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Toto)
Je crois que tu parles de la première AHD / Exocet Slalom 265 (qui est sortie avant la 267 Type1).

C'était une slalom très orientée \"downwind\" avec des rails fins et effectivement elle avait besoin de beaucoup de vent pour s'exprimer.

François et Hagard parlent de la version 1997/98 (bleue) qui était plus extrème encore avec des rails plus acérés et un shape encore plus tendu.

Je les trouve un peu \"optimistes\" de naviguer avec en 7m², voire même en 7.5m², mais je n'ai pas essayé...

Nan, nan, je parle la toute première 265, blanche avec des stickers AHD violets sur les côtés. Et si j'ai testé avec une 7.5. C'était un jour où je commençais à être à la rue en GT62, j'ai zappé sur la 265 juste pour voir et ça le faisait bien. Mais c'est sur que ce n'est surement pas l'idéal...
yellowjack
Newbie
Newbie

Message par yellowjack »

QUOTE(Gilles.29)
Séquence émotion la bic allegro:
[img]http://www.windsurfing.qc.ca/annonces/images/1748.jpg[/img]

Ces nouvelles fusées permettent de monter plus 7m2 en toile :shock:  

Un autre avion de chasse
[img]http://www.deepfried.tv/news/images/n_f2Missile.jpg[/img]

length: 220cm
width: 50 cm
volume: 64 ltr.
weight: tba
fin size: 28 cm
fin range: 24 - 32cm
sail range: 4.0 - 7.0m2  

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

la missile ne détient pas le record du monde de vitesse desplnaches de serie?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

si 44.03 noeuds biggrin.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

http://www.mastersofspeed.com/read.php?id=166

Chapeau également à Dave White qui se remet à peine d’un mauvais accident de moto et qui a réussi à pulvériser un nouveau record anglais et un record du monde sur planche de production par la même occasion.
[...]
D.White GB 44.03 noeuds 43.44 nœuds Record anglais et de planche de série
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Premières photos de la Warp Speed:

[img]http://www.xs4all.nl/~vantongr/Paris/Pic%20(1).jpg[/img]

[img]http://www.xs4all.nl/~vantongr/Paris/Pic%20(6).JPG[/img]

source: windsurfing.nl
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Vu au salon... é ben ça donne envie de l'avoir ... dans SON SALON. par contre quide du prix de la bete ? dans lé 1500 a mon avis...
Répondre