Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

enquete: profession/nombre de naves/lieu d'habitation/ etc..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :enquete: profession/nombre de naves/lieu d'habitation/ etc..

Message par Pedro 540 »

Moi je vais vous épargner le cliché "je suis chez mes parents/lycéen/argent de poche/et tout le tralala". :wink:

Je suis sûr Lyon donc je navigue trop peu en hiver :cry: , heureusement que j'ai un père passionné qui n'hésite pas trop trop à descendre dans le sud pour les bons coups de mistral ou sur Montélimar, Chasse etc....Dès qu'il fait un peu plus beau et chaud, c'est nav' tous les week-end dès qu'il y a du vent. Au niveau vacances: une semaine en fèvrier, une à Pâques, une à la Toussaint (principalement sur l'Almanarre, la Ciotat et Laucate) et un mois l'été (en Grèce depuis quelques années ou en France en camping sauvage) donc c'est vrai qu'au niveau des vacances j'ai pas trop à me plaindre, je passe jamais des vacances entières chez moi (et mes parents sont pas enseignant!). Par contre c'est clair qu'une fois le permis en poche et une voiture potable, si le budget suit, j'essayerai de bouger le plus possible dès qu'il y aura du vent et même en hiver. tongue.gif tongue.gif J'attends que ça! tongue.gif

Au niveau matos, une grosse partie de mes sous(c'est pas énorme quand même) passe dans mes boards principalement et avec mon père qui hésite pas à mettre les sous pour renouveler et changer quand y'a de la casse, j'ai franchement pas à me plaindre. Le matos que j'ai me va très bien, j'en suis content et j'en demande pas plus! biggrin.gif

En gros je demande juste un chouya plus de nav' et là, le bonheur est dans le pré! biggrin.gif

Salut. Pedro
ph
Timide
Timide

Message par ph »

41 balais, ingénieur fonctionnaire, 35 h.....+ pas mal de trajets

j'ai de la chance d'habiter à 1h de leucate ou gruissan mais en fait j'y vais pas si souvent. je viens seulement de m'équiper pour naviguer en hiver;
situation familiale compliquée et douloureuse, alors je profite du fiston qui a beaucoup d'occupations le week-end. J'en ai aussi pas mal (zartistiques) de mon coté donc finalement pas beaucoup de navs hors vacances d'été.
ai récemment investi plus de 1000€ de matos mais cela faisait bien 10 ans que je n'avais pratiquement rien acheté. je naviguais avant sur des customs fait by myself (plus ou moins réussis).
Mais les vacances c'est au moins 15 jours de navigation (thermique). Comme l'endroit est pas surexposé au vent , ma chérie m'attend tranquilement en bouquinant (son activité préférée). Donc tout baigne. 8)
ph
Timide
Timide

Message par ph »

[quote=bouh]alors iceman, on va s'empaller sur les piquet à sangatte comme ça!?! :roll: :wink: laugh.gif[/quote]

J'y ai jamais gouté. La première fois que j'ai navigué à Sangatte, j'ai surtt été surpris de voir un Ferry d'aussi près :wink:

Mais ça fait un bail que j'y suis pas allé. Depuis que j'ai plus de planche de vague en fait, 3 ans si ma mémoire est bonne.

J'suis partant pour y aller un jour à 13/18 noeuds.
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

J'bossais dans dans une boite d'informatique dans le 79, c'était un peu galère pour s'acheter du matos (surtout pasque je sais pas gérer mes thunes) alors c'était occas' ou bonnes promos (en fait c'était pas mal de coups de tête, tant pis si je dois galérer après). La boite s'est délocalisée sur Nantes alors que j'habite à 40 km de La Rochelle, je les ai pas suivi (ttes façon j'en avais marre de l'info) du coup j'ai eu droit à une belle prime de licenciement et j'ai pu débloquer ma participation aux benef (merci Sarko, c'est la seule chose de bien qu'il ait fait) pour investir dans du matos : Evo 80, Manic 5.3 et Instint 3.7, pour compléter mon quiver voile qui contenait une Manic 4.7 (j'adore) et une triple X 5.8, j'ai aussi une Naish wave 8.6 que je laisse à un pote qu'à pas de board.
Je naviguais le plus souvent possible (dès qu'il y avait du vent le w-e) et qquefois en semaine (je pouvais prendre une journée ou une demi-journée, la veille voir le matin même pour le lendemain). Un trip à Tarifa y'a 2 ans, Galice l'an dernier, plus qques w-e en bretagne (à chaque fois en van, c'est le bonheur).
Maintenant je prepare une reconversion avec une formation qui ne devrait commencer qu'en sept d'ici là j'ai tout mon temps pour naviguer ou surfer (qd les conditions sont là, c'qu'est pas le cas en ce moment :cry: ) alors j'en profite pasqu'après ce sera plus possible.

DjPierreB, quand tu vas sur l'île de Ré prévient moi, qu'on puisse se prendre une p'tite mousse après une bonne session
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Baroun]DjPierreB, quand tu vas sur l'île de Ré prévient moi, qu'on puisse se prendre une p'tite mousse après une bonne session[/quote]

Pas de soucis Baroun. Je peux déjà t'affirmer que j'y serai du 30 avril au 8 mai (pas de nav' le 7 mai car je mixe au mariage de ma possible future belle-soeur à Puilboreau).
Il se peut que j'y monte passer 3 jours aussi courant avril, mais c'est moins sûr.

Donc si t'es dans le coin à ce moment-là, pas de pb pour une bonne session avec une bonne grosse mousse, suivie d'une bonne session avec une petite mousse laugh.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=DJ Pierre B.][quote=Baroun]DjPierreB, quand tu vas sur l'île de Ré prévient moi, qu'on puisse se prendre une p'tite mousse après une bonne session[/quote]

Pas de soucis Baroun. Je peux déjà t'affirmer que j'y serai du 30 avril au 8 mai (pas de nav' le 7 mai car je mixe au mariage de ma possible future belle-soeur à Puilboreau).
Il se peut que j'y monte passer 3 jours aussi courant avril, mais c'est moins sûr.

Donc si t'es dans le coin à ce moment-là, pas de pb pour une bonne session avec une bonne grosse mousse, suivie d'une bonne session avec une petite mousse laugh.gif[/quote]
je pense aussi y aller voir pote du bout de l'ile courant fin mars debt avril des qu'une bonne serie de dep sera annoncée...

j'espere que ca ne sera pas surgavé.... (ahhhhhhhhhhh le cap vert......)
damien
Timide
Timide

Message par damien »

moi je chausse du 42, j'ai des pulls en laine, pas de chat ni chien... voili voilou vous savez tout :twisted:
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

[quote=thejoker][quote=DJ Pierre B.][quote=Baroun]DjPierreB, quand tu vas sur l'île de Ré prévient moi, qu'on puisse se prendre une p'tite mousse après une bonne session[/quote]

Donc si t'es dans le coin à ce moment-là, pas de pb pour une bonne session avec une bonne grosse mousse, suivie d'une bonne session avec une petite mousse laugh.gif[/quote]
je pense aussi y aller voir pote du bout de l'ile courant fin mars debt avril des qu'une bonne serie de dep sera annoncée...

j'espere que ca ne sera pas surgavé.... (ahhhhhhhhhhh le cap vert......)[/quote]

Ca marche on se tiens au courant par MP ou dans la section session&RDV sinon on va se faire tèj (y parait qu'y a des méchants dans le coin avec les newbies)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=Baroun]Ca marche on se tiens au courant par MP ou dans la section session&RDV sinon on va se faire tèj (y parait qu'y a des méchants dans le coin avec les newbies)[/quote]

Paraît qu'il fait pas bon être une superstar 8)

Pas de pb, on se tient au courant.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=thejoker]je pense aussi y aller voir pote du bout de l'ile courant fin mars debt avril des qu'une bonne serie de dep sera annoncée...[/quote]

Il est où ton pote sur l'île ? Saint Clément ?
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

[quote=damien]moi je chausse du 42, j'ai des pulls en laine, pas de chat ni chien... voili voilou vous savez tout :twisted:[/quote]

Et moi j'ai 1 collection de slips avec des S en forme de serpent dessus biggrin.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

39 ans marrie deux enfants un troisieme pour mai
apres un rapide passage en pharmacie ,j ai rachete un intermarche puis un autre .
Je bosse tres peu ,mais suis oblige de faire acte de presence .
j habite sur kemper tt pres de la torche et le reste du temps ds le 22 siege sociale de mon activite .
Je pinch depuis 89 ,j ai arrete le slalom en 95 et depuis ne sort ken vague .
Ma femme est medecin generaliste .
J habite en face de la mer et ne peu vivre sans .
Et j ai une passion pour les bolides .
J ai les memes potes depuis 20 ans .
J e suis fringue ts les jours en jeans et chaussure bato l ,et je prends ma retraite ds 5 ans . et j emmerde les cons .

je depense tres peu de sou ds le matos de pinch ,suis fidele a ma vieille tiga et mes voiles tt kel sont pas destroy ca roule . et j emmerde les cons .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=JENNA]39 ans marrie deux enfants un troisieme pour mai
apres un rapide passage en pharmacie ,j ai rachete un intermarche puis un autre .
Je bosse tres peu ,mais suis oblige de faire acte de presence .
j habite sur kemper tt pres de la torche et le reste du temps ds le 22 siege sociale de mon activite .
Je pinch depuis 89 ,j ai arrete le slalom en 95 et depuis ne sort ken vague .
Ma femme est medecin generaliste .
J habite en face de la mer et ne peu vivre sans .
Et j ai une passion pour les bolides .
J ai les memes potes depuis 20 ans .
J e suis fringue ts les jours en jeans et chaussure bato l ,et je prends ma retraite ds 5 ans . et j emmerde les cons .

je depense tres peu de sou ds le matos de pinch ,suis fidele a ma vieille tiga et mes voiles tt kel sont pas destroy ca roule . et j emmerde les cons .[/quote]T'as oublié de dire pour les trucs en vinyl :roll:
[img]http://www.geocities.com/Pipeline/Valley/4518/windgirls/jennaboom.JPG[/img]
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

JENNA, t'as oublié de dire qu'en 2005 tu compte te remettre au slalom et que tu comptes m'inviter pour un apéro les pieds dans l'eau avec la hyène, Blue Note, et ..... et ..... et qui ?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=iceman]JENNA, t'as oublié de dire qu'en 2005 tu compte te remettre au slalom et que tu comptes m'inviter pour un apéro les pieds dans l'eau avec la hyène, Blue Note, et ..... et ..... et qui ?[/quote]

...et moi !!!! laugh.gif
Répondre