Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Critique DVD/K7 Windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Charles)
QUOTE(paquitomicorrazon)
la honte sur moi et ma famille  :oops:  :oops:  :oops:  

L'île en question dans The Search III est Kaulapapa et non pas Molokaï


Ne t'excuse pas, tu avais raison.

Kalaupapa est une pointe sur Molokai... :-)

Molokai est l'ile....Kalaupapa le spot....
Charles, la grande classe! biggrin.gif

Cette façon de lui faire comprendre "t'es un gros naze qui visiblement ne sait absolument pas de quoi tu parles et qui confonds les iles avec les spots" en écrivant "Ne t'excuses pas, tu as tout à fait raison", c'est du grand art biggrin.gif

Tu n'as jamais imaginé être consultant? :wink:

paquitomicorrazon, sans rancunes... :roll:
Et puis, y'aura peut etre du spock 900 dans le prochain DVD,
puisque josh se met au SuperX, mais chut c'est un secret...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

Et bien, comme dirait l'autre, je m'endormirai moins con que je ne me suis réveillé.

Qu'à cela ne tienne :

Dr Beat Kamasutra :

Points forts :

- Tout y est, du portage de planche au dernier move de freestyle le plus hardcore filmé sous plusieurs angles avec pour guest stars essentiellement les kids de Margarita. C'est extrêmement complet et très dense.

Points faibles :

- Une musique à n'en pas douter, libre de droits. Faut pas héster à couper le son.

- L'humour de Dr Beat qui est assez...particulier.

CCL :

bonne video de base pour qui veut progresser en freestyle ou trouver des figures pas trop compliquées techniquement (y en a aussi) mais qui permettent de bien faire le kéké au bord de l'eau l'été.
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par pyorg »

Je ressort le topic de dessous l'armoire. Même si il sent le moisi, il est intéressant.

Air Madagascar WindsurfChallencge:

AMWC avec Victor Fernadez, Juju Taboulet, Yann Sune, Boujmaa Guilloul, Robby Swift, Thomas Traversa, Klaas Voget, Ricardo Campello. Les planchistes sont juges et compétiteurs.

Points forts :
- 1Eur dans Planchemag Décembre 2005.
- 8 des meilleurs waveriders plutôt nouvelle génération.
- Le DVD est une compétition/Trip à Madagascar. L'ambiance est cool, les paysages sympas et on voit un peu (pas assez) de culture locale.
- La meilleure vidéo de saut que j'ai vue. Tous les riders sont vraiment impressionants.
- La musique change du hard rock et ce n'est pas de la vieille Techno.

Points faibles :
- Ca aurait sympa avec un peu plus de Madagascar. On ne voit pas trop l'envers du décor.
- Un peu répétitif même si les figures sont superbes. Un peu plus d'alternance freestyle, surf et saut aurait été sympa.


Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 29 Mar 2005, 11:28 PM)
Ponta Preta an African Dream
Bon là c'est chaud vu que Jean Sé rode sur le forum et que maintenant on sait tous que c'est pas un freluquet.
Points forts
- Indépendamment de Josh qui justifie le DVD à lui tout seul, le fait de consacrer une partie substantielle du film au locaux (inconnus eux) est très bien vu,
- La part laissée au kite et au surf donne du rythme à la video ce d'autant plus que du kite dans de telles condtions de vagues vaut vraiment la peine d'être vu.
- Il ne s'agit pas d'une video de windsurf, mais bel et bien d'une video de surf. Le fil conducteur est une vague, Punta Preta et à chacun sa manière de l'exploiter, que l'on s'appelle Josh, qu'on soit surfer ou Kiteux, champion du monde ou caddy.
- La musique est également très sympa.
Points faibles
Ben disons que si on veut bouffer du spock 900 ou du double loop, c'est pas l'objet, mais considérer ça comme un point faible reviendrait à reprocher aux 4 saisons (pas les pizzas) l'absence de riffs endiablés ou de solo de guitare.
J'ai de DVD depuis une semaine et pour l'instant je m'en matte ts les jours un petit bout vant d'aller bosser.
[right][snapback]210849[/snapback][/right]

ne serait il pas répétitif dans les surfs??
bye
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par ju_ju_44 »

toi tu veux te manger un post dans la tronche !! biggrin.gif biggrin.gif fais gaffe il est derriere toi blink.gif
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par hippocampe »

QUOTE(pyorg @ 2 Dec 2005, 10:51 PM)
Je ressort le topic de dessous l'armoire. Même si il sent le moisi, il est intéressant.

Air Madagascar WindsurfChallencge:

AMWC avec Victor Fernadez, Juju Taboulet, Yann Sune, Boujmaa Guilloul, Robby Swift, Thomas Traversa, Klaas Voget, Ricardo Campello. Les planchistes sont juges et compétiteurs.

Points forts :
- 1Eur dans Planchemag Décembre 2005.
- 8 des meilleurs waveriders plutôt nouvelle génération.
- Le DVD est une compétition/Trip à Madagascar. L'ambiance est cool, les paysages sympas et on voit un peu (pas assez) de culture locale.
- La meilleure vidéo de saut que j'ai vue. Tous les riders sont vraiment impressionants.
- La musique change du hard rock et ce n'est pas de la vieille Techno.

Points faibles :
- Ca aurait sympa avec un peu plus de Madagascar. On ne voit pas trop l'envers du décor.
- Un peu répétitif même si les figures sont superbes. Un peu plus d'alternance freestyle, surf et saut aurait été sympa.
[right][snapback]301504[/snapback][/right]


tout à ait d'accord avec toi !!!
je rajouterai que le montage reste un peu grosier parfois ...
ça reste un super dvd !!!




... par ailleurs , ce qui fait parfois un peu défaut dans les dvd de planche , c'est le coté " backstage " , les coulisses de l'aventure .... on serait curieux de voir les "a coté" du spot , etc ..... un pote m'a montré les 1ers dvd de STANCE MAGAZINE , et je dois dire que même si tu fais pas fais pas du kite , tu es scotché à regarder les exploits "extra-kite" des rideurs : résumé des soirées, mésaventures avec les caisses de locations , petits récits divers, etc ..... à prendre en exemple à mon avis !!!
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par hippocampe »

Wind happy days 05 :

( dans le n° de dec/janv de WIND)

super idée de faire un dvd qui résume les bons moments de l 'année comme le défi de gruissan , le mondial du vent , qlq vagues d'hawai et d'ailleurs , un peu de vitesse, etc ..... bonne diversité !!!

dommage que le montage reste un peu trop souvent du "clip" ( = musique qui déchire sur images de fun ).


=> bilan : une bonne idée de dvd ; à voir ....
jbb
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:08
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par jbb »

QUOTE(pyorg @ 2 Dec 2005, 10:51 PM)
Je ressort le topic de dessous l'armoire. Même si il sent le moisi, il est intéressant.

Air Madagascar WindsurfChallencge:

AMWC avec Victor Fernadez, Juju Taboulet, Yann Sune, Boujmaa Guilloul, Robby Swift, Thomas Traversa, Klaas Voget, Ricardo Campello. Les planchistes sont juges et compétiteurs.

Points forts :
- 1Eur dans Planchemag Décembre 2005.
- 8 des meilleurs waveriders plutôt nouvelle génération.
- Le DVD est une compétition/Trip à Madagascar. L'ambiance est cool, les paysages sympas et on voit un peu (pas assez) de culture locale.
- La meilleure vidéo de saut que j'ai vue. Tous les riders sont vraiment impressionants.
- La musique change du hard rock et ce n'est pas de la vieille Techno.

Points faibles :
- Ca aurait sympa avec un peu plus de Madagascar. On ne voit pas trop l'envers du décor.
- Un peu répétitif même si les figures sont superbes. Un peu plus d'alternance freestyle, surf et saut aurait été sympa.
[right][snapback]301504[/snapback][/right]


+1 +++ j'aurais aimé découvir un poil madagascar, c'était quand même le concept non?

et sinon dans les points forts, t'as oublié la séance couture de boujmaa, je sais pas pourquoi, mais je kiff les toubib en short... mon avenir cool.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par erwan »

Erwan dream from anneville.


Points forts: on y voit tous les moves possibles et imaginables réalisés avec brio. Ce qui ne gâche rien ce sont les séquences pédagogiques: Erwan nous explique comment faire pour passer le front, le back , le push, enfin bref les explications sont claires, limpides;

Point faibles: Bah j'ai beau chercher il n'y en a pas: superbe musique. Ras.
Ah si peut être qu'il aurait pu faire un peu de place aux autres riders de là-bas mais faut bien avouer qu'il est tellement fort que personne n'a osé y aller. wink.gif cool.gif


dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par dedeclement »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Pedro 540 »

AMWC: bonne vidéo, pour 1 euros je trouve que c'est la classe, des images impressionnantes, beaux paysages, je kif la zik, ça passe bien je trouve (faut pas que du hardcore non plus (pour Storm))
A part ça j'aurais juste aimé un poil plus de freestyle....mais sinon pour le pris c'est top!

Ponta Preta: la première fois c'est cool mais à la longue, ça me gave de voir un énième bottom sur une même vague, un peu lassant quoi.

Plug'n'play: Rien à redire, bonne musique, image impressionnantes avec une bonne alternance freestyle/vague. Un de mes meilleurs dvd.

Beat Kamasutra 0 1 2 3: j'aime bien le principe de donner un trick et de mettre le nom en-dessous, en plus ya une très bonne variété de tricks, je me lasse vraiment pas de matter du freestyle, en plus avec des images bien violentes, mais la musique est vraiment pourrie. Sinon la meilleur vidéo avec plug'n'play.

pEDRO
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Storm »

QUOTE(Pedro 540 @ 13 Dec 2005, 12:17 PM)
AMWC: bonne vidéo, pour 1 euros je trouve que c'est la classe, des images impressionnantes, beaux paysages, je kif la zik, ça passe bien je trouve (faut pas que du hardcore non plus (pour Storm))
A part ça j'aurais juste aimé un poil plus de freestyle....mais sinon pour le pris c'est top!

pEDRO
[right][snapback]304024[/snapback][/right]


mais non je veux pas du hardcore (je ne suis pas si fan que ça !) juste de la musique approprié a un tel sport, désolé si je suis le seul mais moi je mettrai jamais de la musique ou en entend un mec faire du triangle sur un mec qui balance un pétain de double front !
Pour moi la musique ca fait bc de chose, quand je regarde ma veille K7 sur la windsurf Trilogy, j'ai l'impression que les mecs savaient mieux surfer avant que maintenant! on voit des passages de surf en accord ac la musique et ça, ça fait beaucoup sur le résultat !
Moi je comprend que les gens trouve que le kite c'est plus impressionnant, tu regarde chaque vidéo de kite, y'a de la vraie musique qui met bien en évidence le côté extreme du kite! Moi c'est ça que je veus retrouver ds les vidéos :
"L'EXTREME", que les gens voient tous ça et qui se disent ouaw ces des oufs ces gens...Sincerement j'ai fait le test ac des gens ki connaissent rien au windsurf et quand tu passe a coté du télé ou on dirai un reportage de thalassa, et ba ca attire pas!

Je prend l'exemple de la vidéo de Jean-Sé, c'est pas du hardcore mais la musique va en harmonie, ac le style du rider, la beauté de la mer et des images..

A ce moment la, je préfererai encore de la musique classique pour des images de windsurf, y'a des accélérations, des hauts/bas..pas de la continuité JE M'EN DORS devant pourtant de si belles images..
derniere exemple: la vidéo de wind du mis dernier, un passage qui déchire c'est la vidéo JP..j'entend pas de clarinette dessus tongue.gif

il existe bc de musique que personne utilise dans les vidéos, que ce soit du reggae,ska..
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Pedro 540 »

Je suis un peu d'accord avec toi, de la musique qui bouge ça motiv', ça impressionne et ça fait ressortir le côté extrême du wind. Et c'est sûr que pour quelqu'un qui ne connaît pas c'est plus attirant sur une musique motivante.
Mais je trouve quand même que de temps en temps, des musiques comme celle de l'AMWC, ça fait ressortir un côté un peu noble ou à part du sport, ça montre que le wind est dans un certain monde et n'est pas stéréotypé "sport extrême/musique de bourrain". Je suis partagé un petit peu.

Pedro.
Répondre