Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment sortir d’un spin out ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jean
Timide
Timide

Re :Comment sortir d’un spin out ?

Message par jean »

c'est pas tellement la position d'aileron qui est en cause mais la position relative PDM, straps aileron par rapport à la surface de toile, bref quand il y a trop de pression sur l'AR ça décroche

exemple : trop de pied AR au près et hop

d'autre part rattraper un spin out au travers est une chose, en rattraper un grand largue au taquet de chez taquet sans voler de chez voler en est une autre
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

ya rien a faire contre le spin out, ça va trop vite. A peine on se rend compte de déraper qu'on a déjà le corps sous la flotte et la voile par dessus (les pieds dans les straps avec ça)
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

tu pousses le mat vers le vent et ca se retabli tout seul!
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

tirer sur le straps arrière pour remettre la planche dans l'axe et faire "sauter " la méchante bubulle cause du spinaout! laugh.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tu laches ta voile et tu sautes de la board...si en remontant dessus ça accroche toujours pas , :balayette: t'as pu d'aileron...
si ça accroche,tu rentres a terre et tu ouvre ton mega quiver d'ailerons et tu prends un qui fait 2cm de plus...
si t'es UN PAUVRE et que t'as pas 354ailerons,ben tu fais comme nous,coup de pied arriere,genre comme au pumping,a l'abattée...
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Moi je mets le mât vers l'avant pour aller dans la direction du vent et c'est parti mon kiki, tout rentre dans l'ordre.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Une abattée en tirant sur le pied arrière et faisait gaffe à ne pas me laisser emporter par le coup de frein :wink:
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(jean)
en fait je dis ça de mémoire, mon dernier spin out remonte à 1948 :twisted:  :twisted:  :twisted:

parce que maintenant tu fais quoi avec ta planche ? qd meme pas juste de la figuration ?
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

Plein largue et on ramène le pied arrière sous les fesses.
Et hop,c'est reparti !
jean
Timide
Timide

Message par jean »

à bigleux : laugh.gif laugh.gif

yes ma board sert de table de bar !!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Quand le spin out n'est pas trop violent, tu peux le rattraper en tirant sur la jambe arrière pour raccrocher. Mais si c'est le big spin out, c'est un coup à accrocher la carre et partir en big catapulte et tout exploser. J'en ai vu se détruire la cheville comme ça.

Autre solution, c'est ce que je faisais pendant les manches carton du défi : ouvrir la voile le temps de ralentir, tu raccroches et tu rebordes, tu perds presque rien :wink:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

IL EST REVENU ! C FINI LE DEFI ! FRANCOIS DISSE IZE DAWNE
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=BZH971]FRANCOIS DISSE IZE DAWNE[/quote]
:?: :?:
jean
Timide
Timide

Message par jean »

33.2 kts... respect ! biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=lecorse]ya rien a faire contre le spin out, ça va trop vite. A peine on se rend compte de déraper qu'on a déjà le corps sous la flotte et la voile par dessus (les pieds dans les straps avec ça)[/quote]

Ca va trop vite pour un corse, pas pour un marseillais ! Nan sans dec., je peux même te dire, qu'en freeride du moins, tu l'entends avant de le sentir dans tes pieds. Si t'entends Skkrôôoôôôôôôôôôôôôôôôo qui vient de sous ta planche, réagis et tu partiras jamais à dame. Après, si t'est sourd à cause des explosions de butagaz, tu sens ta cheplan qui décroche forcément, sauf cas ou tu fais le spin après avoir décollé, mais là c'est parceque tu compenses mal pendant ton saut et que t'atterris de travers.
Répondre