Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Après session?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber

Re :Après session?

Message par Fas »

[quote=Funix]Personnellement j'ai pris l'habitude de laver mon matériel, ça me prend 5min, j'étale tout sur la pelouse et un grand coup de jet d'eau.[/quote]

T'arrives à faire pousser de la pelouse toi ? Tu dois avoir une sacrée facture d'eau ! :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Fas]
T'arrives à faire pousser de la pelouse toi ? Tu dois avoir une sacrée facture d'eau ! :wink:[/quote]

On va dire c'est un semblant de pelouse, pour l'instant c'est vert, mais ça va pas durer !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

l'été dernier, mes premiers jours de nav, j'étais sur un plan d'eau d'un club de voile. apres chaque session, je rincais le matos avec la flotte du club. trop cool comme ça y a plus qu'à ranger le matos ds le garage !!!
Sauf que maintenant que je suis en mer, donc fini le robinet !!!
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

[quote=bigleux]l'été dernier, mes premiers jours de nav, j'étais sur un plan d'eau d'un club de voile. apres chaque session, je rincais le matos avec la flotte du club. trop cool comme ça y a plus qu'à ranger le matos ds le garage !!!
Sauf que maintenant que je suis en mer, donc fini le robinet !!![/quote]

oui enfin rincer en eau douce....... parcontre ne pas rincer après la mer.... :? :roll: laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

comme fas, je me dis que je renaviguerai bientot alors ca ne sers à rien ! wink.gif :twisted:
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

moi j'ai trouvé un truc trop bon: mon copain lave notre matos et moi je fais a bouffer :wink:
je m'en sors trés bien biggrin.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=chris-p]une bonne nav sur le rhone et tout est rincé[/quote]

Rincer ouai mais avec de l'eau du Rhône je sais même plus si on appelle ça rincer.... laugh.gif (y'a deux jours sur la mise à l'eau de Saint Colombe sur le Rhône: deux carpes mortes, des bouteilles plastiques(mais ça c'est quotidien) et un cigne! Ah oui aussi des péniches qui rejettent des hydrocarbures mais ça aussi c'est classique)
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

Moi aprés une naviguation, je rince dans la douche ma combi pour 2 raisons, je n'aime pas avoir du sable plein la maison et je n'aime pas remettre une combi sale.
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

j'ai vu un gars une fois avec un pulverisateur pour les produits de jardins.

J'ai trouvé çà fantastique, et çà rincait bien.

Mais c'est vrai qu'en renaviguant le lendemain....
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

Ben moi, je rince systématiquement le matos à l'eau de pluie (citerne de 1000 litres) parce qu'il ya pas de chlore, pas de calcaire et que ça coûte rien et ça c'est le top du top. L'anti-d de mes flotteurs résiste bien et les voiles restent assez transparentes. Pour info, chaque rincage soigneux consomme 100 litres environ (pour 1 flotteur, 1voile, 1wish, 1 combarde, 1 lycra, 1 harnais) 8)

Par contre c'est très chiant........... :cry:
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

moi je rince systématiquement tout malgré que je sors en eau douce le plus souvent.

Vu la qualité de l'eau ca doit être plus attaquant que le sel :shock:
jump
Timide
Timide

Message par jump »

[quote=zorino]

Par contre c'est très chiant........... :cry:[/quote]

comme toi... :oops:

non sérieux ca sert a rien de laver surtout si c'est pour renav' le lendemain, en plus le matos a la vitesse ou tu le change, t'as pas le tps de le voir s'user !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je rince mon shorty surtout pour les odeurs (de toutes facons le soleil les brûlent avant le sel :? )
Pour les voiles, ca sert a rien (c'est marqué sur la doc ezzy). De toutes facons elles sont explosées par les rocks avant les UVs. :wink:
Pour les planches, j'ai la flemme (et en plus l'eau coute très cher)

En plus comme je re-navigue le lendemain, le surlendemain, et les jours suivants :roll:
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

Moi jrince toujours la combi et de temps en temps tout le matos à la fin des vacances
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Moi, je rince tout (planche, voile, combi, wish, pied de mat, protections, harnais ...) après chaque nav.
Malheureusement au camping, c'est pas toujors possible pensant les vacances dans le midi ! :? !
Répondre