QUOTE(Pedro 540 @ 14 Jun 2005, 09:13 AM)
La hyène >> Pour les 11 beauforts de DJ Pierre B. je veux bien que ça soit un peu exagéré mais après je pense pas pour force 8. Je dis pas que dans force 8 on fait les malins et tout ça, on navigue juste, point. C'est plus la survie qui prend le pas sur le plaisir mais ça navigue quand même!
[right][snapback]232611[/snapback][/right]
en mm temps, entre F8 et F11, ya de la marge...
F8 : Coup de vent - 34-40 noeuds / 62-74 km/h - Tourbillons d'écume qui se détachent des crêtes des lames, traînées d'écume / Petites branches d'arbre cassées, marche contre le vent pénible / Gros Baston : mouchoirs obligatoires!!!
F11 : Violente tempête - 56-63noeuds / 103-107 km/h - Lames énormes, mer recouverte de banc d'écume, visibilité très réduite / Dommages très étendus à terre / Navigation impossible pour le commun des mortels... tous aux abris!!!
cf.
Echelle BeaufortsLa vitesse du vent est augmentée en moyenne de 60% entre F8 et F11 et chacun sait ke la puissance du vent est fonction du carré de sa vitesse... donc, au niveau, puissance, on fait un bond d'environ +150%!!!
Perso, à F11, je me barricade dans ma cave... et à un bon F8, je survis sur l'o!