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Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 16:13
par sinker
QUOTE(X-Off @ 17 Jun 2005, 01:50 PM)
Quelques questions s'il vous plait (et en + j'suis sérieux), je précise que je n'ai pas vu la vidéo mise en lien, que je la verrai ce soir dans mon chez moi.
Le fait de percer les 2 côtés permet-il de ne pas naiguer toujours sur la même amure (et switch par la même occasion) ou est-il conseillé de rester toujours dans le même trou ?
Le trou se fait-il devant le truck (donc sur nose ou le tail) ou derrière ?
Est-ce aussi casse-gueule que les bricolage skate+gréément essayés dans les années 90 sur les parking de supermarché ?
Le but recherché de sauter est-il primordial ou la pratique du cruising et de quelques jibes et duck suffisent-elle à satisfaire les pratiquants plutot freeride, race speed ?
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rester tjrs dans le même trou !!!!!!!!! tu insinues quoi là ?????
plus sérieusement, si t'es dans une région de pentes, pas besoin de grément
sinon, un seul trou suffit, tu pourrais pas changer de trou en roulant, à quoi bon en percer 2, vieux pervers, et de + les boards sont dissymétriques
enfin, j'ai pas essayé avec grément, mais sur pente ou derrière scooter (...)
c'est infiniment moins casse gueule que le windskate des parkings d'autrefois ...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 16:25
par X-Off
Je n'avait nulle idée déplacée (qui a dit : pour une fois" ?).
Dans la mesure ou l'objet m'interesse pour l'équiper d'un gréément et non l'utiliser en descente, je voudrais, en perçant 2 trous, pouvoir l'utiliser sur les 2 amures et donc alternativement, d'une session à l'autre, instaler le pied de mât d'un côté ou de l'autre. Je dis ceci car il m'a semblé sur pas mal de photo que les straps sont dédiés à une amure (regular ou goofy). Mais je me trompe peut-être ?
Tu parles de disymétrie des boards. Sont-ce des plateaux directionnel ou bien des reverses (double-tail) ?
PS [mode = joke lourde] j'espère que les chutes n'abiment pas les fourreaux de mâts Pryde
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 16:58
par Speedherman
QUOTE(Atchoum Lenain @ 16 Jun 2005, 10:45 PM)
Tu peux nous en dire sur les mountainboard decathlon ? Un nom, une réf : pour pouvoir chercher sur leur site internet...
(même si y'a certainement pas tout sur leur site...)
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Le modèle D4, 129 € :
cliquer sur l'image
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 21:32
par towcat
QUOTE(Speedherman @ 17 Jun 2005, 01:26 PM)
Si vous avez des photos/mode d'emploi de la manière de procéder pour percer ces fameux mountain boards D4, on serait preneurs
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une perceuse, un foret de 8... krodur...
> ça marche que sur une amure donc retour en switch, apparemment ça le fait pas mal... ?
ça reste un truc pour bricoler, on se cale pas sur un bord de 10mn...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 23:05
par tarifaspirit
ca marche nickel avec le scrub,
le probleme de ces mountain board, c la durée de vie,
alors ke les buhalaboards sont etudié pour le dirt (construction spéciale en érable du canada, meilleur flex) et leur durée de vie a l air bien superieure.
au lieu d acheter deux scrub a 129 euros, ne vaut il pas mieux acheter un buhala a 380 euros ? je pense k il fo y reflechir.
en tout cas pour moi c tout reflechi, le prochain est un buhala
depechez vous de vous y metre les gars (et les filles), k on organise des compet
en plus ca aide sur l eau
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 17 juin 2005, 23:22
par Atchoum Lenain
Au lieu de devoir faire un bord en switch, y'a peut être moyen de faire d'autres trous pour mettre les straps dans le sens de la planche (mieux pour le cruising, moins bien pour le fristaiel), non ?
L'argument de la durée de vie : marketing ou pas ?
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 18 juin 2005, 01:40
par tarifaspirit
je ne pense pas ke ca soit du marketing,
j ai vu les boards buhala, les straps ont l air de bien meilleure kalité, elles ont plus de flex ke les mountains a 150 euros, et le plateau a l air ossi de resister bcp plus a l usure du temps et de l humidité.
le plateau est ossi plus long ke le scrub (c mieu)
mai pour celui ki debute, le scrub est tré bien, on arrive au bout de kelke bords a maitriser l engin, et apré avoir fai kelke jibe duck et autres courbes, on se met tré vite a faire des air jibe, des flaka et autres
en gros le dirt ca dechire.
je conseille kan meme une voile d occaz pas chere,et un wish pouri.
kan au percage, j ai percé mon scrub sous le truck (entre les quatre vis), si vous etes precis, la vis du diabolo passe pile poil.
j espere ke pas mal de windsurfer vont se metrre a ce truc, c vraiment l arme anti petole,
et peu etre k un jour on vera des compet de freestyle et de bordercross en dirt, franchement ca serai marant.
allez voir le site buhalaboards.com, et motivez vous, le bitume ne fai pas si mal !!!!
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 18 juin 2005, 09:04
par Speedherman
QUOTE(towcat @ 17 Jun 2005, 09:32 PM)
une perceuse, un foret de 8... krodur...
> ça marche que sur une amure donc retour en switch, apparemment ça le fait pas mal... ?
ça reste un truc pour bricoler, on se cale pas sur un bord de 10mn...
[right][snapback]234140[/snapback][/right]
ok mais il faut pas le percer n'importe où ce ptit trou je suppose...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 19 juin 2005, 12:23
par Pedro 540
Moi je crois que je vais m'y mettre!
Surtout si on peut trouver pas trop cher à D4 c'est cool.
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 19 juin 2005, 19:03
par sorlochteam
Les mountains de la videos sont des décath , et je l'assure ils sont tres , tres costauds , apres pour le flex que ce soit de l'érable du canada ou pas , ca moi je n'y crois pas du tout c'est des mountain board exactement comme il en existe ailleur , ils ont peut etre un bon prix en les important directement du canda. Il y' a différente qualité c'est sur , si tu fais 90 kg , prends toi un bon mountain board , avec de bon gros trucks, et pour la planche à toi de voir si tu veux du flex ou pas...
Quelques adresses:
http://www.kite-tek.com/http://www.mtb-france.com/++
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 20 juin 2005, 01:25
par tarifaspirit
buhala, c kan meme un niveau au dessus
c comme comparer bic et rrd ou burton et dynastar
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 20 juin 2005, 10:23
par Speedherman
QUOTE(sorlochteam @ 19 Jun 2005, 07:03 PM)
Les mountains de la videos sont des décath , et je l'assure ils sont tres , tres costauds
[right][snapback]234573[/snapback][/right]
Je sais pas pour vous, mais moi je sens que, du coup, je vais bientôt jouer de la perceuse après un ptit passage chez D4
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 20 juin 2005, 12:33
par tarifaspirit
que tout le monde s y mette !!!!
plus ont est de fous, plus ont rit !!!!
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 20 juin 2005, 16:25
par towcat
QUOTE(tarifaspirit @ 20 Jun 2005, 01:25 AM)
buhala, c kan meme un niveau au dessus
c comme comparer bic et rrd ou burton et dynastar
[right][snapback]234672[/snapback][/right]
faut quand meme pas exagérer non plus...
les trucks sont les memes, faut juste voir si inox ou pas, comme la visserie ; après je dis tout comme sorlochteam... une différence de 200/300€ pour un plateau c'est abusé faut pas se moquer du monde.
> on a un peu tendance à oublier l'usage normal des mountainboards > descendre les montagnes et faire des sauts avec des gus de 80kgs...
alors parler de résistance pour un gus avec une voile...
quand j'aurais un peu de sousous > hop un ptit D4 pour compléter le speedsail...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 20 juin 2005, 16:50
par Nalec
C'est quel modèle de "scrub" qui est utilisé dans la vidéo ???
Sur Kit tek ils en présentent trois modèles + ou - resistant en fonction du poids ?