Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est pas la fête chez bic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Bazz »

il faut surtout pas confondre le marche de la planche et la position de Bic sur le marché

QUOTE
"Nous avons vu le marché de la planche à voile s'effondrer ces dernières années pour passer de 85 % à 17 % de notre chiffre d'affaires, raconte Thierry Verneuil, le PDG de l'entreprise installée à Vannes dans le Morbihan.


Ca c'est pas seulement le marche qui s'effonds mais aussi l'arrivé de starboard, Naish, Tabou etc qui fait que Bic n'est plus le No 1 mondial.
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par gak »

A quand la première planche pliable ????
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 11:28 AM)
mais une rumeur qui court pollue son marché et ça, c'est pas bon !
Le problème c'est quand ceux qui entendent la rumeur (et qui pensent que c'est une rumeur) en parle quand même... rolleyes.gif

Le mieux est de ne pas en parler du tout cool.gif
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par #### »

le problème de la planche à voile c'est qu'il faut du vent tongue.gif

y'a ok un petit marché qui se casse surrement la gellule , mais il y a aussi un phénomène de mode
il y a 10 ans (mes débuts) c'etait la grande classe de naviguer en ahd , apparament c'est plus trop de cas ! meme françois a laisser tomber l'affaire, c'est vous dire !
a croire que c'est reéllement has been que d'avoir une ahd blink.gif nan ! je déconne là
, mais on dirait que la tandance est plutot rrd en ce momment dans le sud et exo dans le nord laugh.gif
pour en revenir a bic,
z'on qu'a essayer de se reconvertir dans le stylo voir le rasoir jetable rolleyes.gif
et pourquoi pas ahd aussi
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Anonyme »

QUOTE(#### @ 21 Jun 2005, 02:10 PM)
il y a 10 ans (mes débuts) c'etait la grande classe de naviguer en ahd , apparament c'est plus trop de cas ! meme françois a laisser tomber l'affaire, c'est vous dire !
a croire que c'est reéllement has been que d'avoir une ahd  blink.gif 
[right][snapback]235168[/snapback][/right]


Thommen est venu concurrencer AHD sur son créneau de la déco top sobriété. Ca leur mêne la vie dure. wink.gif
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Luigi »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Jun 2005, 02:07 PM)
Le problème c'est quand ceux qui entendent la rumeur (et qui pensent que c'est une rumeur) en parle quand même...  rolleyes.gif

Le mieux est de ne pas en parler du tout  cool.gif
[right][snapback]235166[/snapback][/right]


Jean-Sé, t'as raison à 200% !!! sad.gif Comment on fait pour effacer un post ! blink.gif
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par bigleux »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Jun 2005, 03:07 PM)
Le problème c'est quand ceux qui entendent la rumeur (et qui pensent que c'est une rumeur) en parle quand même...  rolleyes.gif

Le mieux est de ne pas en parler du tout  cool.gif
[right][snapback]235166[/snapback][/right]

+1
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par M »

QUOTE(zig @ 21 Jun 2005, 11:08 AM)
C'est malheureusement une tendance lourde; le marché de la pklanche n'est plus porteur.
[right][snapback]235092[/snapback][/right]


ben tu vas m'expliquer pkoi certains acteurs du marché mise sur une augmentation de leur volume pour les 3 ans a venir et l'augmentation des volumes déjà effectuer depuis 2 ans ?


QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 12:23 PM)
entre les rumeurs de dépot de bilan de AHD (attention, ce sont des rumeurs) et les infos  BIC, c'est pas la fête du wish sur le marché de la planche ....
[right][snapback]235133[/snapback][/right]


je sais meme pas pkoi vous en parler...


QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 02:28 PM)
les packs Magic Limited Edition (un vendeur m'a dit que c'était 50% de leur vente planche ... bon OK, 50% de rien ca fait toujours rien mais bon !) ...[right][snapback]235159[/snapback][/right]

Faut pas croire ce que dise les vendeurs wink.gif


QUOTE(iceman @ 21 Jun 2005, 03:32 PM)
Thommen est venu concurrencer AHD sur son créneau de la déco top sobriété. Ca leur mêne la vie dure.  wink.gif
[right][snapback]235179[/snapback][/right]


Tu dis ça pour rire j'espere blink.gif biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par towcat »

QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 02:28 PM)
Rumeur très probablement étant donné les annonces de nouveau matos, le Tonio qui a la gagne (merde, ca doit bien faire vendre des planches quand même des titres à gogo), les packs Magic Limited Edition (un vendeur m'a dit que c'était 50% de leur vente planche ... bon OK, 50% de rien ca fait toujours rien mais bon !) ... mais une rumeur qui court pollue son marché et ça, c'est pas bon !
[right][snapback]235159[/snapback][/right]




arf arf arf arf excellent ça faisait longtemps tiens biggrin.gif

> tant qu'on aura des participants pour faire courir les rumeurs... ou les inventer... wink.gif rolleyes.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Xstar »

QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 12:23 PM)
entre les rumeurs de dépot de bilan de AHD (attention, ce sont des rumeurs) et les infos  BIC, c'est pas la fête du wish sur le marché de la planche ....
[right][snapback]235133[/snapback][/right]


des rumeurs comme ça tu peux les garder, merci. Les rumeurs du microcosme , faut s'en méfier, surtout quand ça parle grossous.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par La hyène »

QUOTE(varech @ 21 Jun 2005, 10:20 AM)
C'est vrai que bic n'a pas fait de bons coups depuis la saxo ou la techno. Maintenant, le marché de l'occase est tellement important que pour moins cher qu'une bic neuve, t'as une planche en sandwich. Perso, j'hésite pas !

  Bic s'est positionné grand public. C'est un excellent choix pour le sport. Le problème, c'est qu'aujourd'hui beaucoup plus de monde a accès aux loisirs, mais tout le monde veut savoir faire du sport sans apprendre. Fini les sports horribles comme la planche ou le ski où il faut au moins 6 mois pour vraiment s'éclater. Vive les sports où on choppe des sensations en 5 min (kite, snowboard).
Leur kayak est une bonne idée sur le fond : tout le monde peut le transporter dans sa voiture pour aller faire des "sports de glisse" le dimanche au bord de l'eau après le repas en famille ; et y arriver !
[right][snapback]235099[/snapback][/right]


Je pense que le constat de varech doit être poussé plus loin : tout le monde veut consommer tout de suite. Et d'un certain point de vue c'est un peu normal. Pas de temps, pas d'optimisation possible !!!! etc....

Bon, maintenant, pour ceux qui ont connu la grande époque de la cheplan, je signale que pendant quelques années, deux systèmes ont cohabité : la grande planche de loisir et l'autre (la nôtre). Bon, qu'àpreèèèès de gros malins du marketing se soient dit : "les pratiquants vont évoluer vers plus fort" c'est un fait avéré !!! D'autres ont dit : à 30 ans personne va se faire tarter à faire un waterstart. Entre ces deux conneries extrêmes, typiques des réfléxions de consultants, notre sport est mort, à cause de séries de conneries industrielles.

CONSULTANTS DE MERDE !!!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Anonyme »

QUOTE(M @ 21 Jun 2005, 10:28 PM)
Tu dis ça pour rire j'espere  blink.gif  biggrin.gif


Comme d'hab !

Je crois même que j'ai jamais dis un truc sérieusement sur ce forum unsure.gif
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par jj »

à mon avis , je pense que cette chute est surtout dut a la vente de la arque TABOU
0 gaastra huh.gif
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Luigi »

moi je pense que la planche stagne à cause de l'explosion du roller en ligne et des produits bio biggrin.gif
bibendome
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2004, 00:10
Contact :

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par bibendome »

QUOTE(Luigi @ 22 Jun 2005, 05:22 PM)
moi je pense que la planche stagne à cause de l'explosion du roller en ligne et des produits bio  biggrin.gif
[right][snapback]235561[/snapback][/right]



Ah ces produit bio, font chier.

C'est vrai mais quel idée de mettre des roller pour faire de la planche, il est forcé que dans ces cas là tu stagne car tu est lourd des pieds, tout comme les produit bio qui sont bien plus lourd et du coup pls de waterstart possible, et la encore ta planche stagne.

-->suivez le guide
Répondre