Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où est-ce que vous gréez?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zorino
Jiber
Jiber

Re :Où est-ce que vous gréez?

Message par zorino »

Sinon j'ai une bonne idée pour ne pas abimer le matos, c'est de le laisser dans la caisse et de regarder les autres naviguer, comme ça pour changer l'année suivante, pas de problème, il n'est pas abimé. le comble du vice pourrait être de laisser les straps démontés, ça fait matos neuf ! smile.gif smile.gif smile.gif laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif ben moi à ta place...je choisirai le bitume..oui c moins pire que le mat coincé...y en a bcp qui coincent leur mat comme ça!!
eventuellement utiliser un drap ou une couverture dessous pour proteger la partie qui frotte le plus , et greer en restant debout pour que la voile ne touche presque pas le sol

puis tu mets ton wish avant d'etarquer au point d'amure et dessous le wish: le drap/couverture,ça limite quand même bcp les dégats...

ben dis donc c lourd 6,9 pour commencer...

bon courage!
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

A quand un aménagement du littoral verdoyant, de la pelouse partout, avec des jets d'eau, que du bonheur pour nous tous ! biggrin.gif
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

Moi je préfereraie des gensE (la majuscule du macho) qui te prepare ton matos quand arrive, le rince et le range quand tu part. Comme les caddies au golf tongue.gif

Voir la maison a 2m du spot

Pas de réponse du style, puis on navigue à ta place wink.gif merci

Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(pa @ 12 Jul 2005, 04:40 PM)

Ma voodoo comme elle est entièrement tramée, je la grée aussi bien sur des cailloux que sur le bitume !!!

[right][snapback]242806[/snapback][/right]

N'abime pas le bitume quand meme!!! rolleyes.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Si on est pas trop une bille pour gréer, sans hésitation le bitume: pour abimer son fourreau en gréant sur du bitume faut y aller fort, être un manche. wink.gif
Et puis c'est moins casse-couille le bitume quand il faut s'asseoir pour étarquer, au moins c'est du dur, on sait sur quoi on pose ses miches! (et pas dans des merdes pour pille!).
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

wep bitume c'est toujours plus propre que le sable, pas de risque de retrouver ton mat en une seule partie (mais bon, faut quand même essuyer l'intérieur de ton mat un peu avant de gréer, des fois qu'il reste un peu de sable de la session d'avant...). Sinon, le sable c'est très bien aussi, met ta voile déroulée sur le sable, tu prend la partie haute de ton mat et tu l'enfile dans la voile sans que le mât touche par terre, et ensuite tu prends la partie basse que tu emboîte dans le haut et tu continue de gréer. Avant de mettre la rallonge et le PDM, lève ton gréement de façon à ce que le sable qui soit coincé dedans puisses couler (quand il est sec, ça va bien). Et c'est vrai qu'avec le sable, au moins t'as moins à te faire de soucis pour ton wish et tes coutures!!
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

De toute façon, on grée avec ce qu'on trouve sur place.
Et puis quand y a du vent, on s'adapte à tout !
Sebast
Timide
Timide

Message par Sebast »

Merci à tous!

Oui bluenote, je trouve que ma jet 6.9 est lourde!
Pourtant dans les tests, il disait que c'était une voile facile!

Au début quand je penchais mon gréement sur l'arrière dans les virement de bord, il m'arrivait de me faire emporter.

Mais peut être que c'est pas voile mais plutot l'ensemble de mon gréement qui est lourd!
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

A saint Colamban, j'ai toujours vu gréer juste derrière le muret, sur le trottoir.

Inconvenients: c'est du bitume.
Avantages: à l'abri du vent, la voile ne s'envole pas et ne s'use que si tu la traines.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(NemO_33 @ 13 Jul 2005, 09:58 AM)
De toute façon, on grée avec ce qu'on trouve sur place.
Et puis quand y a du vent, on s'adapte à tout !
[right][snapback]243022[/snapback][/right]

+1
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Sur le bitume, en faisant un minimum gaffen on n'abime pas ses voiles.
C'est plus dur pour le wish, dont le grip finit toujours par se macher, rien qu'avec le poids du gréément.
Sur le sable, quand il n'y a pas le choix, on peut éviter bien des emmerdements en utilisant le sac à voile aux extrémités du mat en enfilant la voile.
Par contre, une voile qui reste en plein vent sur le sable, pas de miracle, on en retrouve partout!!!!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben....je sais pas trop quoi te dire...j'ai commencé avec 5,5 et comme je trouvais ça parfois trop lourd, j'ai acheté ma d4 en 4,5 (+mât...ben vi....) et là ça allait mieux..j'ai repris la 5,5 après puis j'ai eu besoin de la 6,8!!! arfarf c ma préféré..gun..mais au debut j'y arrivais pas du tout avec cette gun...tu verras tu trouveras mais ....accroche toi!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(pat44 @ 13 Jul 2005, 10:27 AM)
A saint Colamban, j'ai toujours vu gréer juste derrière le muret, sur le trottoir.

Inconvenients: c'est du bitume.
Avantages: à l'abri du vent, la voile ne s'envole pas  et ne s'use que si tu la traines.
[right][snapback]243033[/snapback][/right]
A l'abri du vent, bof, si c'est Ouest, pas tant que ça... Personnellement si je suis pas garé trop loin, je préfère gréer sur la plage, tant pis pour le sable. A marée basse, ça le fait encore mieux. Préfère un peu de sable dans le fourreau, qu'un joli trou... blink.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Sebast @ 13 Jul 2005, 10:11 AM)
Oui bluenote, je trouve que ma jet 6.9 est lourde!
Pourtant dans les tests, il disait que c'était une voile facile!
A voir aussi au niveau du mât...
Répondre