Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etre sponso>>> :rolleyes:

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bigleux
Jiber
Jiber

Re :Etre sponso>>> :rolleyes:

Message par bigleux »

QUOTE(Jean-Sé @ 17 Jul 2005, 12:32 PM)
Ouais, ils font quoi les modos  mad.gif
Nous les vieux, on se fait traiter par des d'jeunes puceaux, c'est inadmissible  sad.gif

fini la supprémacie due à l'age !
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

et oui c`est bo de rever.... Faut de l`ambition dans la vie!!!!!!!! sinon on devient buraucrate dans boulot de merde et on se fait chiez toute sa vie... Et je suis sur que parmis vous yen a beaucoup dans cette situation !!!!!!!!!!! enfin vous avez kan meme le windsurf ki vous fait sortir de la monotonie..... Peace end love !!!!!!!!!
Mathis

Merci guitou wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mathis @ 17 Jul 2005, 11:27 AM)
et oui c`est bo de rever.... Faut de l`ambition dans la vie!!!!!!!!
C'est quoi ton ambition, être sponsorisé ou être professionel du windsurf? blink.gif

Si c'est être "sponso", c'est un peu limite comme ambition. non? huh.gif

En revanche, si tu veux être pro, faut pas trop trainer. Allez hop, au boulot! wink.gif
La majorité des "pro" sont deja très très fort a 15 ans.

En conclusion, progresses, progresses... Si un jour tu as le niveau necessaire, tu seras forcement remarqué par un shop qui te sponsorisera biggrin.gif
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

we je sais tout sa... mais petetre (c`est pas encore sur a 100%) que l`annee prochaine j`ai une chance d`aller vivre a marguarita... Mais le probleme c`est que rien n`est vraiment sur car mes parents sont pas trop d`acord... sad.gif sad.gif sad.gif Mais je pense quand meme ariver a les convaincre... smile.gif smile.gif smile.gif

Puis pour les pros de 16 ans, en general ils vivent sur des supers spots et des qu`ils naissent ils sont voues a fair du winsurf... Moi j`apelle pas sa une passion.... C`est facil de devenir pro dans ces conditions... suffit d`avoir un minimum de volonte... enfin bon je leve mon chapo a tous ce ki galere pour fair de la planche et ki en veulent vraiment..... smile.gif smile.gif smile.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(mathis @ 17 Jul 2005, 05:45 PM)
C`est facil de devenir pro dans ces conditions... suffit d`avoir un minimum de volonte... 

je ne suis pas sur comme toi que tout le monde puisse devenir pro, y a des tanches aussi !
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

tu as deja ete a marguarita??? tous les momes de 9ans font de la planche et ils sont tous super fort,,,, tu metonne tous les jours apres les cours ils passent 3heures sur l`eau de 27degree avec un vent force 5 regulier.... serieux sa aide pour devenir fort.... Mais tu mettrai tous ces petits sur un spot en normandie avec l`eau a 18degree et le vent force 5 avec des rafales a 7 et le pluie et le brouillar.... yen orai aucun sur l`eau... enfin.... quand on aime vraiment ce sport , on planche par toutes conditions.... (sauf petole evidemment) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Ces par ces conditions que l`on voit les vrai accros!!!!!!!!!!!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

non, je n'ai pas eu ce plaisir.
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

pour etre sponso nul besoin de faire des compets paradoxalement... blink.gif
Les marques font beaucoup de chose pour les jeunes qui naviguent bien, sans pour autant tourné en pwa!!, Je pense personnellement que le plus important au dela du piston ( wink.gif ) c'est d'avoir du culot et d'aller voir les représentant important de la marque sur des spot ou en salon. Ce que je dit s'appui sur plusieurs exemple véridique, je ne l'invente pas. Et les heureux élu dispose de 4 planches chez starboard gratos par an sans pour autant faire des compet...
allé fais de beau reve... wink.gif wink.gif
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

oki merci.....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

user posted image

a 13 ans lui etait deja sponso et champion du monde
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(mathis @ 17 Jul 2005, 01:27 PM)
Faut de l`ambition dans la vie!!!!!!!! sinon on devient buraucrate dans boulot de merde et on se fait chiez toute sa vie...

Tu sais, être bureaucrate, c'est pas forcément une tare, surtout mais si çà te laisse du temps pour naviguer le soir (16h) ou à la pause midi (11h30-14h) parce que tu habites à 15 minutes d'un spot "correct" (Almanarre, Coudou)...

Beaucoup rêvent de faire de leur passion leur job et parmi eux, il y a des "over dosés" du wind (parler de planche du matin au soir, en semaine et en week end, çà use.... et avoir des "amis" parce que tu es vendeur en shop, c'est "moyen gratifiant"...), il y a aussi les "monos", ceux qui bossent à Wind ou dans des grandes marques de windsurf, souvent pas en bord de mer (sauf les monos bien sur) et puis il y a aussi les pros du wind... Et habiter sur un spot de rêve, avec du pognon et beaucoup de talent est un réel avantage pour te faire remarquer et te faire aider par 1 ou plusieurs marques, pour te permettre d'atteindre un objectif (Jean sé à (encore) raison : être sponso n'est pas un objectif, mais un moyen de l'atteindre. Je vous laisse 30 minutes avant de ramasser les copies)

Il faut remarquer que parmis les "sponso", il y a :
- les bons qui n'ont plus gd chose à prouver,
- les futurs bons avec un méga potentiel (genre le minot de 9 ans qui assure)
- les "atypiques" : une petite jeunette avec un joli minois, le baroudeur qui fait parler de lui avec ses trips de fou, le mec avec un niveau correct mais qui squatte la plage du lundi au dimanche, de janvier à décembre et qui tchatche avec tout le monde

Quoi qu'il arrive, un shop t'aidera à partir du moement ou tu peux véhiculer une image qui lui soit profitable (et dans profitable, il y a le mot PROFIT !!! €€€€€€€)

Bon courage à toi

Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

moi je suis rien de tout ca et je suis sponso pas grand papa biggrin.gif

lol nan serieux meme si t es sponso crois pas ke ta vie vas ce base sur le windsurf c pas un sport populaire tu pouras jamais en vivre.

Mon grand papa me dit toujours: L'espoir fait vivre mon petit
L ARGENT AUSSI biggrin.gif

DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(tipunch @ 17 Jul 2005, 06:28 PM)
Et les heureux élu dispose de 4 planches chez starboard gratos par an sans pour autant faire des compet...[right][snapback]244220[/snapback][/right]

sa dépend ce que tu apelles 4 planches de chez starboard; je m'explique:
1/ 4planches de série en (wood ou D-RAM?) et la c'est tout benef...
2/ 4 planches "prokids" qu'ils ont sortit récemment, et la c'est nettement moins évident: acid prokid = 48L, evo prokid = 62L etc...pour un gus comme moi, 15 ans, 1m85 pour 71Kg c'est pas forcément le reve..... blink.gif
A+
seb
pa
Timide
Timide

Message par pa »

QUOTE(mathis @ 17 Jul 2005, 06:06 PM)
tu as deja ete a marguarita??? tous les momes de 9ans font de la planche et ils sont tous super fort,,,, tu metonne tous les jours apres les cours ils passent 3heures sur l`eau de 27degree avec un vent force 5 regulier.... serieux sa aide pour devenir fort....  Mais tu mettrai tous ces petits sur un spot en normandie avec l`eau a 18degree et le vent force 5 avec des rafales a 7 et le pluie et le brouillar.... yen orai aucun sur l`eau...  enfin.... quand on aime vraiment ce sport , on planche par toutes conditions.... (sauf petole evidemment) biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  Ces par ces conditions que l`on voit les vrai accros!!!!!!!!!!!
[right][snapback]244216[/snapback][/right]

Figure toi que ces mecs de Margarita ils en veulent (exemple Tati Frans qui avait oublié sa combi sur une étape de PWA et qui freestylait en short alors que tout le monde avait le shorty).

Tu m'as l'air de prendre les gens de haut.... Vas donc relire un livre de grammaire et un bon dictionnaire pour faire moins de fautes dans tes messages c'est assez désagréable de te lire ; surtout quand tu craches sur les bureaucrates !!! C'est trop simple pour toi de te moquer des gens qui n'ont pas choisi le métier qu'ils font. Ils ont au moins le mérite de se lever le matin pour aller au boulot !!! Quant à toi reviens donc nous dire dans quelques années le superbe métier que tu fais..... (avec le nombre de fautes de français j'ai des difficultés à imaginer wink.gif ).

L'essentiel c'est avant tout de vivre ta passion. Si c'est pour dire à tes copains que tu as des beaux stickers dans tes voiles, être sponso ne te servira à rien !!!!
De toutes façon les jeunes qui seront fort et qui seront sponso (eh oui il faut être fort pour être sponso ; ça ne fonctionne pas à l'envers) et qui gagneront demain, on les connait déjà à 14 ans !!! (Anthony Ruenes, Maxime Bonno etc...)

Si tu veux un dossier de sponsoring, fais une recherche sur le forum.... Tu peux le retirer en préfecture de ton département.

Travaille donc ton lever de voile

mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

Oui vous avez en effet peut etre raison... Mais je pense que toutes les personnes de mon age passionnees de windsurf ceux sont dit un jour: `je reve de travailler dans le windsurf et dans fair ma principal raison de vivre ( de tout vouer au windsurf )`.
De plus c`est peut etre un reve de gamin mais je me vois tres mal devenir buraucrate. Mais c`est un choix dans la vie: Gagner plus d`argent et faire un metier que l`on apprecie pas vraiment ou, gagner moins d`argent et etre content tous les matins d`aller travailler...
Mais en general beaucoup de ces gens riches qui partent pendant leurs vacances a maui (ou autre spot de luxe) ne sont vraiment pas heureux... L`argent ne fait pas le bonheur...
Et vivre sa passion est une des plus grande resussite dans sa vie..
Mais tout le monde est different (heureusement) et peut etre etes vous satisfait de gagner beaucoup d`argent et de se faire chiez au bureau...

ps: pour l`orthographe c`est difficil car je suis a san fransisco et comme pas mal de touche m`echapent sur le clavier americain j`essaye d`abreger...

bien sur je peux comprendre que quelqu`uns d`entre vous gagne bien leur vie et font un boulot qu`ils apprecient...
Répondre