Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

se mettre au surf.., vous avez fait comment la première fois?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :se mettre au surf.., vous avez fait comment la première fois?

Message par bluenote »

excellent les beachs boys jenna j'adore ça aussi le matin au réveil!
bah tu sais je fonce prudemment moi et j'ai pur qu'une passion en chasse une autre...et le windsurf j'y tiens bcp moi!!!
comme je sais pas faire les choses à moitié..pi c cher : 200 euros le stage pfff là ça va être dur en plus du camping de ceci de cela de tout ce que les enfants vont manger arfarfarf!!!

et si je louais une planche à voile au camping finalement...arf je lui ferais faire Brice debout sur une nova et on serait les Rois du monde?

en tout cas merci à tous...mais jenna c quoi ton truc préféré alors? le surf avec ou sans voile?!

mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Et le body board?
Un bon moyen de tester, pour pas cher et pas trop difficile....
Il ya une petite dizaine d'années, j'ai pas mal pratiqué l' été, surtout en presqu'île de Crozon ( la Palue avec vagues petites ou moyennes) quand le vent manquait.
On part tout de suite sur la vague, on a les palmes pour se propulser et remonter( alors qu'en surf c'est juste les bras, très dur pour une fille si pas championne de natation)
Mais il faut tout de même aimer attendre ( en surf c'est encore pire) et les essorages. La planche ne fait pas trop mal quand on se la prend sur la tronche, un bon point! Solide et pas encombrant.
Bref, sympa faute de mieux mais je n'ai pas eu envie d'aller plus loin ni de passer au surf. Et j'ai totalement stoppé, cà ne me tente plus, mon Moreey a dû être bouffé par les souris maintenant. J'aime mieux être sur l'eau que dedans.
Mon fils (13 ans à l'époque) lui a acheté un mini malibu et se débrouillait pas mal. Mais dans les vagues d'Hossegor, il a avoué avoir eu du mal! Débuter dans ce coin ce doit être coton.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui mamie je te rejoins....le surf ici c tres dur..il faut en vouloir...et c pas donné à tout le monde d'en vouloir comme ça!

j'aime mieux aussi être dessus!

avec un truc qui me tire les bras et les reins! tongue.gif

amitiés mamie
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Chez moi, et aussi en bretagne il me semble , la vogue du surf est pas mal retombée. La faute au kite?
Ceux qui continuent le surf sont des bons, on voit bcp moins de débutants et de body boards.
Sinon, fais-tu de la voile? Genre cata ou laser, ou même raceboard pour nav par force 2 ou 3 ?
Pas de limite inférieure de vent, mieux que le kite! cool.gif Et sans se mouiller
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben c cool mais j'ai du mal avec les multipassions moi...
donc j'ai acheté une bache pour pouvoir sortir des 9 noeuds

et là je m'eclate!

un cata c pas le même prix....et pas de potes qui m'invitent!

sinon j'ai fait deux stages y a 10 ans de cata et j'ai adoré bien sûr mais je me sens bien mieux en planche : l adrenaline, tous les muscles qui se bandent..c génial de lutter comme ça contre soi même!
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

la planche ds les vagues ca reste quand meme bourrin et t es vite rattrappe par la condition physique ds les conditions durs ,le surf meme a 70 ans c est comme l amour si t as pratique regulierement y a encore moyen de mouille son biscuit (son surf )

les tahitiens surfaient sur des rondins de bois ,alors une vielle planche paquebot pour les debuts et se marrer ba oui ,c est comme ca que j ai commence djeune .

JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

mami pense a la carmf et les urssaf pour le 15 ;(excepte hospitaliers bien sur )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

biggrin.gif jenna...arf je vais me faire ma planche à repasser tiens laugh.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif tongue.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bonne idée le body. Tu apprend le petit paquet de détails du début facilement et rapidement comme passer la barre, se placer , prendre une vague ou encore se faire brasser complet smile.gif

Par contre avec ton poids tu seras peut-être un peu légère pour le bic shortboard: Ma copine a ça et elle en chie pour les canards. Quand la board est déja dure à couler, c'est pas facile de se concentrer sur l'apprentissage des autres gestes

Donc le passage location/cours reste très interéssant puisqu'il permet d'attendre de savoir en faire un peu, et de t'acheter directement une planche pour ceux qui savent en faire un peu.
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

La première fois, quand j'avais 7 ans: je faisais des STAND UP sur un ptit bodyboard MANTA .. smile.gif C'est la que mon père m'a dit: "toi on va t'acheter un surf" : puis après ca été bic shortoard, le top pour débuter!! Moi ca m'a pas psoé problème pour les canards . Je sortais a l'eau quand y avé des conditions sympa, 80 cm puis a Biscarosse, ya souvent du beau swell quand meme et en général quand c'est petit, c'est propre. cool.gif cool.gif
jeff56
Newbie
Newbie

Message par jeff56 »

je suis rentrè à deca,j'ai achetè un malibu bic et hop à l'eau,j'ai très vite compris mon erreur!!!chutes sur chutes et encore rechute...ensuite j'ai pris "des cours avec un pote;chutes et rechutes mais cette fois avec des conseils (et des bons ,vu le niveau national du messieur!!!)et depuis 18 je surf règulièrement biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(sylvain 40 @ 30 Jul 2005, 05:52 PM)
La première fois, quand j'avais 7 ans: je faisais des STAND UP sur un ptit bodyboard MANTA .. smile.gif C'est la que mon père m'a dit: "toi on va t'acheter un surf" : puis après ca été bic shortoard, le top pour débuter!! Moi ca m'a pas psoé problème pour les canards . Je sortais a l'eau quand y avé des conditions sympa, 80 cm puis a Biscarosse, ya souvent du beau swell quand meme et en général quand c'est petit, c'est propre. cool.gif  cool.gif
[right][snapback]247929[/snapback][/right]

Donc comme quoi ça dépend des gens ... attention j'ai pas dis que ma copine avait pas une petite polio sous-jacente.....

Vous lui direz pas hein ? wink.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Ca dépend aussi comment elle s'y prend pour faire un canard!! smile.gif
Répondre