Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je suis un has been mais j'assume

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nicololo
Timide
Timide

Re :je suis un has been mais j'assume

Message par nicololo »

desole d'interonpre la conversation mais ce que tu dis m'interesse [[Ne cherche plus Adresse Mystere 57]]
C'est bien ce que je pensai : Etant donné que j'habite tout pres de Forbach j'aurai voulu savoir si en allant directement la bas il y avait moyen d'acheter les voiles moins chere ou mieux d'avoir des fin de serie vraiment moins chere???Bref si le depot est sur place.
Merci d'avance
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

attendez les mecs, cessez de vouloir lui faire payer du matos au prix de la guerre des étoiles !

une planche année - 1 ou - 2, neuve, dans un modèle qui ne s'est pas trop vendu mais qui marche bien, ça doit sortir à 600 € pour 130 litres (pour par exemple une mistral screamer) qui garde des lignes "classiques", moins cher pour une bic ; pour une wave qui ira bien à leucate, genre bic tribal à 450 €, il en reste en shop, pour les voiles, même si y'a eu des progrès, ces progrès concernent essentiellement la plage d'utilisation ! gartde tes toiles pour l'instant

si il nav à leucate, la plage d'utilisation des toiles il s'en fout : c'est baston ou pas...

si il va en aquitaine, faudra un genre 8.0 si c'est en été, là encore pour s'y remettre pas besoin vital d'une voile de moins de 10 ans !!!!!!!

on s'éclate encore avec du matos de 10 ans !!!!

y'a 10 ans on allait aussi vite en vitesse de pointe, on surfait et on sautait !!!!!

ce qui a changé c'est le planing précoce et la plage des voiles

et les ailerons, là y'a pas photo, mais c'est pas hors de prix !

et reste homogène entre voile et flotteur ; shape "classique" donc un peu plus ancien pour les 2 ou alors le high tech à la mode de l'année pour les 2

sinon, moi quand je change mon matos, avec ma tronche de blaireau de 50 ans, je briefe le petit jeune vendeur qui voudrait se la jouer ; sec et sans ambiguité : jeune homme, merci de parler français et de bien vouloir d'abord écouter mon programme et mon niveau et ensuite de me trouver le bon matos

bon, faut dire que j'achète en général à la bergerie, ils me connaissent depuis 20 ans et ils vont droit au but...
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

juste encore, ce qu'on nomme "slalom" maintenant, c'est cher, fragile et fait pour aller tout droit sur les lacs et ne pas sauter le clapot...

les pontons "formula", c'est fait pour planer tôt, aller vite et tout droit et ne surtout pas sauter le clapot...

sinon, je dirais "grosse freeride" de 130 litres avec une bonne lame de 44 (ou mieux, 38 + 46 si budget) et wave pas trop radicale de 85 litres (leucate baston) ou 95 litres (pas leucate pas baston...) (en wave tu assures avec une seul lame)

toiles 4.5, 5.7, en wave 6.8 et 8.0 en freeride, genre gun en VPC

mats et wish raisonnables, genre décathlon, 45 % carbone en petit et 75 % en grand mat

là tu pourras sauter, jiber, passer des moves

budget, argllllllllll, environ 2100 € si tu achètes tout ça d'un coup

sinon, occase...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1 moi c bic bic et bic...tribord et gun....pi d4 et d4 et voilà...paye..puis paye ton fuel aussi! arfarf on est des ouffffffffffffffffffssssssssssss passez moi mon tricot merde alors! blink.gif
el lobo
Newbie
Newbie

Message par el lobo »

merci les gars pour les precieux conseils : il ya des planches (FW etc) pour aller tout droit maintenant c'est bien ce que je pensais.

J'ai ressorti enfin ma Copello Slalom Racing 296 carbone kevl&r de 1992 cet apres midi avec une voile katana North 6.2 de 1993 : au niveau vitesse (petit 5 rafales de 6) je bombais et le look plutot recent par rapport à ce qui m'entourait!!! si si!
Que du matos années 80! Mais ma Copello au niveau vitese me semble dur à battre meme s'il a 15 ans au niveau vitesse à mon niveau.
Puis entre ma voile North Katana monofilm de 1993 et ma Gaastra charger 7.0m de 2002 je ne vois pas de difference à part la taille!

Mais le plaisir de naviguer sur une telle planche est plutot limite car clapot en contresens est tres penible et pour les jibes avec ses carres au couteau c'est des courbes de 400 m2! Je pense donc bien opter pour un freeride, si c'est ça le nom, bien volumineux avec des carres un peu plus arrondis et m'acheter un Wave à coté.

Par contre je dois d'abord acheter une paire de bras de rechange car c'est plus à ce niveau que ça peche! Ouyouoyou que je n'ai plus l'habitude!

Merci encore et bon vent je vous tiens au courant.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

achète aussi un harnais? culotte....tu sais ?
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

pas d'ac avec blue, mieux vaut un harnais ceinture, les modèles modernes sont au poil (da kine nexus vert fluo si t'as la thune)

sinon, si j'avais une copello même de 92, je la garderais pour m'en servir de temps en temps...

en vitesse pure en vent établi, les shapes modernes ne vont pas plus vite...

(je me répète)
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(sinker @ 21 Aug 2005, 08:18 AM)
en vitesse pure en vent établi, les shapes modernes ne vont pas plus vite...

(je me répète)
[right][snapback]253678[/snapback][/right]

Marrant aujourdh'ui presque tout le monde peut se taper un 30 nds alors qu'il y a 10 ans....aujourdh'ui les boards sont plus facile ce qui permet a Monsieur et Madame tout le monde de se faire plaisir a haute vitesse... atteindre 30 nds avec une board d'il y a 10 ans demande un peu plus de physique et d'entraiement qu'uajourdh'ui. De plus il faut que l'ensemble board/voiles soit cohérent. Monter une voile de 10 ans sur une board du millésime (et vice versa) n'est pas ce qu'il y a de mieux pour taper un chrono... enfin ce que j'en dis...
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

ce que tu en dis me semble exact, y'a pas de cohérence entre gréments et boards d'époques éloignées
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour leucate et pour la franqui conditions de mer

meilleure board sur le spot : les nouvelles exo de vague courtes qui volent au dessus clapot et meilleure voile en dessous de 4.0 les naish.
la difference est flagrante!!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

oui mais el lobo semble vouloir serrer son budget !
sad.gif
Répondre