Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Message par thejoker »

QUOTE(Wind748 @ 25 Sep 2005, 10:10 AM)
mort de rire
tu es plein de paradoxes, je te laisse les trouver
[right][snapback]270961[/snapback][/right]

ma petite gueule d'amour toute timide,
mes paradoxes je vous les expose car je les ai depassé et ai trouvé une sortie vers le haut....

secundo ma belle pas la peine de m'envoyer des messages sur msn en direct quand je te reponds pas..... ca s'appele du monologue
tertio pas encore 40 ans et pas seul !! au contraire et ca la le pb..
on m'adore!!!
le debut de l'accouchement est souvent douloureux mais quand il est commencé il faut le terminer...
l'art de la maieutique est ma principale qualite

socrate "Socrate ne fait aucune exclusive et son attitude est fraternelle envers tous. Contrairement aux philosophes ou aux sophistes qu'on va écouter, lui, il va à la rencontre des gens, un peu comme un solliciteur...; il consacre son temps, avec passion, à provoquer des entretiens et des débats (Platon), poussé par le besoin exigeant de traquer la vérité. Socrate ne prétend rien apprendre à ses interlocuteurs, car il dit qu'il ne sait qu'une chose, c'est... qu'il ne sait rien ! (Platon)

Ce qu'il veut, c'est mettre son interlocuteur en face de lui-même,
pour se "connaître" lui-même, selon le précepte inscrit sur un côté du temple d'Apollon à Delphes (gnôthi séauton : connais-toi toi-même), pour accéder à une conscience et une autonomie personnelles et, au-delà, accéder à la connaissance de ce qu'il y a d'essentiellement vrai dans l'homme.

Pour Socrate, nul n'est méchant volontairement; le méchant est celui qui ignore le bien, qui ne sait pas reconnaître la vertu à travers les visages divers qu'elle peut prendre. Si donc Socrate enseigne quelque chose, c'est à reconnaître la vertu et le bien ; c'est au moins le désir de chercher à les connaître. Tous les faux semblants, comme les artifices de la rhétorique, par exemple (cf. le Gorgias de Platon) sont dénoncés par lui.

Cet art de faire venir à la lumière la vérité,
Socrate l'appelle la maïeutique (Platon), c'est-à-dire l'art d'accoucher les esprits de ce qu'ils portent, comme sa mère faisait accoucher les femmes. A ce régime d'interrogation, les entretiens tournent vite à la confusion de l'interlocuteur,- qui n'admet que difficilement, de surcroît, l'ironie socratique (Socrate a la réputation d'un "insolent railleur").

Il semble toujours diminuer l'importance de toute chose et fait preuve, vis -à -vis de ce qui passe pour capital aux yeux de la communauté athénienne, d'un sens du relatif, souriant et lucide.

N'acceptant aucun compromis ni aucune compromission, n'obéissant qu'à une voix intérieure, "quelque chose de divin" qu'il appelle son démon (Platon), il ne s'accommode guère de la vie politique et veut avant tout sauvegarder sa liberté d'esprit et continuer à obéir à cette voix intérieure. Attitude qui l'a perdu...
"

eratosthene "Eratosthène, mathématicien, astronome et philosophe de l'école d'Alexandrie, était originaire de la Cyrénaique (Libye). L'Antiquité méditerranéenne n'a connu qu'une seule mesure vraie de la Terre, celle d'Ératosthène : la mesure de la circonférence terrestre par ce Cyrénéen est un fait unique dans l'histoire ancienne " classique ". La mesure de la circonférence terrestre par Eratosthène est le résultat de trois opérations distinctes : la détermination par rapport au méridien total d'un arc nettement localisé et assez court, la mesure réelle sur le terrain de la longueur correspondant à cet arc, enfin le calcul qui est la comparaison de ces deux éléments (1)."

rapport a mon pseudo msn....
Daping
Timide
Timide

Re :quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Message par Daping »

1: TABOU -> Francais
2: Tiga -> Francais
3: Starboard -> innovation
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

JP Australia/ Starboard/ RRD/ F2

Starboard est quand même au dessus des 4 autres à mon avis....

Apres les marques Angulo, Goya.... Pfff... Ca fait que des flotteurs de vagues réservés à une élite... Leur production n'est pas significative!! Ce qui ne fait pas d'elles de mauvaises marques, attention!!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Tabou et RRD je trouve qu'au niveau shape/déco ils assurent. (bien que cette annnée les décos RRD j'adhère qu'à moitié)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vous arrêtez d'interrompre Joke avec vos digressions sur les flotteurs SVP ! Nan mais.........
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

qualite glisse : rrd
qualite confort : ahd
qualite carving : goya quattro rrd tabou jp
qualite vitesse : goya jp ahd
qualite innovation : starboard angulo
qualite feeling subjectif : starboard wood et toutes constructions de 5 a 6 kg
qualite poids/ solidite : rrd pour les autres??
look : rrd quattro tabou(2006) ahd (2006)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et qualite prix je savais bien qu'il m'en manquait un mais ne me souvenais plus de la marque arghhhhhhhhh biggrin.gif biggrin.gif

qualite prix : pas de sens car personne n'achete prix tarifs.; si???? blink.gif blink.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

moi nan en tout cas ! arf....arf.....j'ai toujours des promos géniales

user posted image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(Bobo @ 25 Sep 2005, 11:44 AM)
Apres les marques Angulo, Goya.... Pfff... Ca fait que des flotteurs de vagues réservés à une élite... Leur production n'est pas significative!!
[right][snapback]270987[/snapback][/right]

Tu n'a pas du monter sur les dernieres angulo de production!! Ce n'est pas du tout reserve a nue elite et pour celles que j'ai je trouve les shapes excellent mais c'est vrai que la game est un peu reduite et surtout la production est petite (ce qui au passage est un plus pour moi).

Moi pour le compromis gamme/look/innovation je dirais:

1- Starboard
2- RRD

(les JP sont a endormir et surtout je ne vois pas la ou ils ont radicalement innove?)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

jjjjjjjjjjjooooooooooooooookeeeeeeeeee ouais encore j'adore les cours de philo!
tabou moi j'adore leur deco!
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

QUOTE(Endorphin @ 25 Sep 2005, 04:07 PM)
Tu n'a pas du monter sur les dernieres angulo de production!! Ce n'est pas du tout reserve a nue elite et pour celles que j'ai je trouve les shapes excellent mais c'est vrai que la game est un peu reduite et surtout la production est petite (ce qui au passage est un plus pour moi).

Moi pour le compromis gamme/look/innovation je dirais:

1- Starboard
2- RRD

(les JP sont a endormir et surtout je ne vois pas la ou ils ont radicalement innove?)
[right][snapback]271035[/snapback][/right]

un peu pareil pour moi le trio de tête serait starboard / rrd / f2.

j'aime aussi bcp exo et tabou ^^
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Mistral? Oui, ils sont vraiment en veille depuis 3-4 ans... sad.gif
La beast 2004 est me plaît mais trop old school
Reste la Syncro qui fait des émules mais j'aime pas trop le look.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(Daping @ 25 Sep 2005, 07:48 PM)
1: TABOU -> Francais
2: Tiga -> Francais
3: Starboard -> innovation
[right][snapback]270976[/snapback][/right]

0/20

Français, c'est nul, Breton c'est top : Exocet, essayer, c'est approuver wink.gif sans d'ec, essayez au lieu de rêvez smile.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

D4 et Bic, et tout ce qui est en solde, ou a plus de 5 ans.
Et j'adore fumer les Kéké dernier cri avec des vieilles toiles rapiécées.
(quand j'y arrive pas, j'ai alors une bonne raison.)

Répondre