Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre saison est terminé???, Faites-moi baver!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Votre saison est terminé???, Faites-moi baver!!!

Message par Goyter Man »

QUOTE(guyt @ 25 Oct 2005, 11:05 AM)
Ici, c'est où exactement? Comme beaucoup, Fas, tu ne me dis pas où tu planches exactement.

Coudon, avez-vous peur que je déménage dans votre coin???  wink.gif  wink.gif
[right][snapback]283483[/snapback][/right]

Mais non au cointraire, tu es bienvenu Guyt, FAS et du Sud france (tout comme moi) donc ici ....un coup de Mistral un coup D est, un coup de Mistral, 1 coup d Est,.... laugh.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

La saison ne fait que commencer... enfin seul sur les spots cool.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ben ici ca va encore. Eau a 14 et air bah 20 aujourd'hui ! D'habitude y neige en cette periode mais il semblerait que l'ont eût une trève donc. Par contre nivo du vent nul... 0. On a eu 3x rien samedi pour faire 2 planning mais vraiment pas grand chose depuis 2-3 semaines.

Je pense demenager a Montreal au printemps prochain donc juste a temps pour le debut de la saison si je comprends bien, gla gla !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

en général je fait une coupure de la mi-Novembre jusqu' en Mars, je n' ai plus vraiment le temps de me consacrer à la planche.
ceci dit, il y a encore quelques années je sortais tous l' hiver et j' ai de mauvais souvenirs de crises "d' onglée"...
mais pour le moment il fait encore doux sur Brest. rolleyes.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

L'eau est decendue à 4.5°C l'hiver dernier en haute normandie ! (au bord où toutes les rivières se jettent) Windsurf for ever !
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(laumic @ 25 Oct 2005, 02:43 PM)
en général je fait une coupure de la mi-Novembre jusqu' en Mars, je n' ai plus vraiment le temps de me consacrer à la planche.
ceci dit, il y a encore quelques années je sortais tous l' hiver et j' ai de mauvais souvenirs de crises "d' onglée"...

rassure-moi, c'est parce que tu es aux Antilles que tu ne navigues plus à Brest entre mi-novembre et mars ! sinon c'est du gachis, j'espère que tu as une bonne excuse ohmy.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

En Bretagne ca commence a etre bon avec du vent depuis lundi et prevu jusqu'a la fin de semaine. Cote temperature, climat oceanique oblige c'est pas trop mal...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi si je pouvais je n'areterais jamais mais bon je pense que cette hiver je ne pourrai pas naviguer parce que chu obliger di aller avec mes parent et heu.. ils sont pas tres chaud pour alle ce gelé sur la plage!! biggrin.gif
et sinon samedi 6 novembre siil y a du vnt il y auras des DW sur l'eau parce que je vaais naviguer a gruissan je pense aller a la plage des chalet sa a l'air pas mal!
dites le moi si vous i seré moi je suis un petit nain en 4.8 ou moin de 4metre si jen trouve une a ten!
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(La Krevette @ 25 Oct 2005, 04:14 PM)
En Bretagne ca commence a etre bon avec du vent depuis lundi et prevu jusqu'a la fin de semaine. Cote temperature, climat oceanique oblige c'est pas trop mal...

Oui: hier 30/35 noeuds et 16 degrés, aujourd'hui 20/25 noeuds et 18 degrés... plus des bonnes vagues: ça va! smile.gif

Pour en revenir à la question, perso je n'arrête pas de naviguer... mais à condition que la température ne descende pas trop en dessous des 10 degrés. Autant dire qu'en Bretagne, c'est bon tout l'hiver par régime de Sud/Sud-Ouest ou Ouest... pour les autres directions de vent il faut être très très motivé!
Et en général, je triche un peu en février en partant naviguer au soleil! wink.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

ici (vers gruissan) ça dépend des années :
y'a 2 ans 3 jours d'arret autour du premier de l'an sinon tout bon laugh.gif
l'an dernier grosse caillante pendant 3 mois : dec janv mi fevrier mais certains ont continués blink.gif
faut quand même être motivé quand tu pleure en doudoune avec une tramontane glaciale qui te donne l'impression que ta figure est congelée...
j'ai jamais eu aussi froid quand j'habitais dans le ch'nord!
sinon pour l'instant c'est du tout bon on est encore en tshirt biggrin.gif
merci le marin smile.gif

PS: à madame la tram: même si vous avez tendance à refroidir l'atmosphère si vous pouviez revenir pour le DWSC sachez que votre présence serait appréciée à sa juste valeur rolleyes.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..yep guyt!..le grau du roi, dans le gard, sud-est de la frace : le meilleur est à venir!..nous sommes dans un flux de sud-est depuis plusieurs jours, donc températures trés clémentes ( combi =3/2 manches courtes) et vagues plus vent assez soutenu..pourvu que ça continue comme ça..sinon, dans le cas ou le vent asse au nord , nord-ouest, les températures baissent , mais nous sommes quand même toujours quelques uns à mettre à l'eau ( jojo1111, windsurf 51, bzh971, ozone, fireman, niconord..)le windsurf, c'est comme la moto : y a pas de saison! biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(splatch @ 25 Oct 2005, 05:23 PM)

PS: à madame la tram: même si vous avez tendance à refroidir l'atmosphère si vous pouviez revenir pour le DWSC sachez que votre présence serait appréciée à sa juste valeur  rolleyes.gif
[right][snapback]283684[/snapback][/right]

+1..c'est pour ces conditioins la que je me suis trouvé le matos de la mort, non mais! dry.gif
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Faut quand même arreter de se venter : si c pour se concentrer au jibe et rien tenter au saut pour eviter le gros coup sur la nuque...moi je prefere rester avec les miens au chaud...le slalom/freeride en gants c chiant !!!
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(laplaya @ 25 Oct 2005, 09:38 PM)
Faut quand même arreter de se venter  :  si c pour se concentrer au jibe et rien tenter au saut pour eviter le gros coup sur la nuque...moi je prefere rester avec les miens au chaud...le slalom/freeride en gants c chiant !!!
[right][snapback]283768[/snapback][/right]

En hiver par mistral il fait moins froid dans l'eau, alors c'est pas la peur de tomber à la flotte qui m'empêche d'envoyer. Ensuite chacun a sa tolérance au froid, moi je roule toute l'année la fenêtre ouverte (sauf quand il pleut wink.gif ) et je met un pull environ 2 semaines /an. Quand j'habitais Brest je faisais du surf toute l'année en 4/3, j'ai eu froid (notamment par vent de NE) mais pas au point de renoncer à me mettre à l'eau.
Mais j'irai pas faire le mariole en short à Tadoussac au milieu des baleines !
Alex'
Newbie
Newbie

Message par Alex' »

Moi jpars en bretagne... rolleyes.gif ça va c'est tranquil l'eau est à 8 et l'air à peine plus
Répondre