Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boycotte de North Sails

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par zorino »

A l'époque, il me semble que c'était les socialos communistes au gouvernement, c'est pour ça qu'ils étaient heureux, maintenant avec les capitalistes sauvages, on voit ce que ça donne, et si on rajoute à ça le bruit et l'odeur...................... le bruit et l'odeur.................
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Anubis »

Toute facon face a de tel condition l'augmentation des prix n'augmenterait pas les salaires mais certains se servirait au passage !
Le monde acutelle est comme ça ! des lunettes de soleil trop teintées et un bandana sur la bouche ! (metaphore)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Jean-Sé »

Perso, j'ai décidé de taxer systématiquement tout ceux qui naviguent en North tongue.gif
reivilo38
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 14 oct. 2005, 18:40
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par reivilo38 »

QUOTE(willy1111 @ 2 Nov 2005, 08:04 PM)
La vraie question c'est plutot:

1)Acceptez vous de payer 50 % (voir plus) tous les produits que vous consommez?

2) Pensez vous qu'en payant plus cher les salaries seront mieux payés ?

3)Pensez vous que si vous acceptiez de payez plus chers les produits seraient de nouveaux fabriqués en europe par exemple?

4) Pensez vous qu'il faille passer au commerce equitable?

Bref... quelles sont vos solutions ou theories pour refaire ce monde pourri....

Le joker est le bienvenue.
[right][snapback]286169[/snapback][/right]


Voila les vraies questions !

Le problème c'est qu'il est 1 million de fois plus rentable et plus simple d'importer

que de fabriquer : 1 tel, 1 fax et hop te voila importateur peu de frais, 1 seul salaire

à verser, peu de charge ou presque et hop le tour est joué !

L'avenir est aux intermédiaires, pas aux entrepreneurs en France ..... huh.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par zorino »

QUOTE(Jean-Sé @ 2 Nov 2005, 08:33 PM)
Quel est le magazine en question ?
Publi-reportage? ou réel travail journalistique?      (pas facile de dire le mot sans rire!  laugh.gif )
[right][snapback]286195[/snapback][/right]


c'était l'un ou l'autre, je ne sais plus lequel. Par contre ça n'était pas un publi-reportage, c'est sûr, il me semble que le mec avait conclu avec une connerie du genre "avec ça on est fier de faire du windsurf"
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 2 Nov 2005, 07:35 PM)
Perso, j'ai décidé de taxer systématiquement tout ceux qui naviguent en North  tongue.gif
[right][snapback]286198[/snapback][/right]


+1 tongue.gif

(bon quand j'irais pecho des vagues apres avoir achete mes ezzy (me faut des tunes!!)) unsure.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par popol »

ya pas de case "j'ai la flemme de traduire une page en anglais"
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par zorino »

De toutes façons, North fait toujours des voiles de vagues bétons qui ne marchent pas, beurk !
HMThierry
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:15
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par HMThierry »

Dans une revue financière, il y avait un article qui précisait qu'il était plus interressant de faire faire un produit en chine si le temps mis pour le construire est supérieur à 7mn ..... oups ..... sad.gif

Comment faire !!!!

être contre la pollution et aller sur son spot préféré en fourgon diesel ? dry.gif
contre les produits pétroliers et naviguer avec des pures voiles de slalom en coton ? blink.gif

Les chinois, tunisiens, skri lankais et polonais ki fabriquent notre cher matos sont ils heureux de leur sorts ??? utilisent ils les équipements necessaire pour se protéger (print, peintures, solvants ....) mad.gif
Quel serait leur sort si nous arrétions de les faire travailler ? sad.gif

Que de questions ... qui à les réponses ? les vraies ! huh.gif

bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par bluenote »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Nov 2005, 07:03 PM)
... mais je ris déja à la gueule de ceux qui vont lever leur petits poings derrière leur clavier pour changer le monde. Pfff croire en l'être humain...au Père Noel passe encore mais..
[right][snapback]286168[/snapback][/right]

+1
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par benisma »

c' est exactement la méme chose que gueuler contre les vilains pollueurs, qui c' est bien connu transportent leur vilain pétrole, juste pour polluer....et pas pour qu'on l' utilise avec NOS voitures: les méchants c' est nous !
Faut arréter la deresponsabilisation, si les méchants existent c' est pour nous servir.

C' est l' éternel débat, somes nous prets à mettre nos idées en action ?

Boycoter c' est bien, mais aprés....le salaire pourri du petit vietnamien , qui va le remplacer ?
Suffit pas de payer plus cher, si North s' en va et fabrique en Europe ( ils le feront si necessaire, ils sont la pour nous servir), ok on payera plus cher et on aura bonne conscience...mais le petit vietnamien y bouffera comment ?
Personnellement j' ai pas de réponse !

Le monde n' est pas si simple, il ne se réduit pas à la fracture des méchants contre les gentils.
C' est malheureusement plus complexe.
De grâce pas de procés " alors on fait rien ! ": j' essaye juste de sortir de la simplification.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par M »

Et si on réfléchiassait comme un asiatique qui creve la faim a qui on donne un semblant de job pour pouvoir faire vivre sa famille. Vous prenez le probleme du coté du consommateur (mais bon a priori ça vous empeche pas de naviguer sur des flotteur set avec des voiles construitent pour la plupart dans les memes conditions) ? Coté boulot, y'en a qui cherche de quoi survivre dans ces pays.. Mais par la force des choses un jour ou l'autre, les couts de prod augmenterons c'est dans la marche des choses, les charges aussi et a moindre échelle, les pays sousjacents (donc les travailleurs camarades) voudront eux aussi plus consommer donc avoir des véléités d'augmentation (--> hop on sort du tiers monde, je veux ma star ac sur la TV 16/9)... ça sera moins pire pour eux mais vos violes et flotteurs prendront quelques 25 % d'augmentation.. rasurez vous les producteurs iront ailleurs bien avant car ce jour pas si loin (dans un cycle économique) sera bien évidement un coup porter a la pratique de notre sport en général.. tiens pencher vous sur la question de comment sont produites vos voitures, vos tv, vos ordinateurs, vos fringues.. je suis assez pour que les femmes boycott leur fringues et leur lingeries perso (enfin pas toute quand meme, pour les auters y'a les toges de nones) wink.gif cool.gif.. y'a pas que le windsurf dans la vie.. a part certains qui ont la chance de passer leur vie sur l'eau vous consommez bcp plus d'objets a boycotter que le windsurf chaque jour en tant que tel rolleyes.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par The Love Fist »

Moi je crois en le pouvoir des assoc' de consommateurs. Il suffit que les ventes de north chutent significativement ne serait-ce que sur une courte période pour qu'il fasse de sorte que les conditions de travail s'améliorent pour les salariés concernés. Je crois que les marques se battent toutes sur 2 tableaux : baisser les couts de productions pour rester compétitifs et rentables mais aussi avoir une bonne image pour maintenir ou augmenter ses ventes.

En tant que consommateurs, on ne peut pas faire grand chose pour améliorer le premier plan, mais par contre, nous avons une responsabilité dans le second. C'est comme la greve. L'entreprise en patit, certes, mais il n'y a pas d'autre moyen de faire entendre ses revendications.

C'est très "société de consommation" de se dire qu'on ne peut rien faire et que la responsabilité incombe aux autres (gouvernements, industriels, vendeurs ...)

Sinon, boycotter, je suis pour, mais je n'ai absolument aucun poids puisque je n'achete rien neuf. Mais si j'achetais neuf, oui, cette année, je choisirais une marque concurrente (c'est pas ce qui manque).
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Anonyme »

m'en branle j'achete pas North mad.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par gregboulnaish »

Est ce que les asiatiques en ont eu quelquechose à foutre quand tout le textile français est arrivé chez eux, après un petit passage par le maghreb qui est déjà de l'histoire ancienne ?

Malheureusement, ce sera pour eux comme pour tous les autres le développement industriel va engendrer les mêmes problèmes que chez nous il y a déjà bien longtemps. Les problèmes sociaux, la hausse du cout de main d'oeuvre et tout ce qui s'en suit finiront bien par se produire... sauf que ça se passera peut être plus vite que pour nous.

Alors, taper sur North sur ce sujet ça me fait rigoler, car c'est pour tout le monde pareil. Et pas que dans le windsurf... Alors si vous avez des cas de conscience au sujet de North, posez vous donc la même question pour TOUTES les marques de voiles mais aussi pour vos planches, vos fringues, le matos électronique, et tous les biens d'équipement, ainsi que vos bagnoles (même si elles s'appellent Renault ou Peugeot...)

C'est la loi du marché et on n'a pas le choix.

Sinon ya plus qu'à vivre en autarcie et se mettre à tricoter ou tisser pour se fabriquer une belle voile maison et pouvoir continuer le windsurf.

Bon vent

Greg
Répondre