QUOTE(Xtrem @ 4 Nov 2005, 12:04 PM)
pour conclure: alex et laurenzo17 on bien progressé en naviguant un maximum
mais aussi parcequ'il on navigué avec des personnes de niveau superieur(moi!!!
) qui ont pu leur expliquer pas mal de choses techniques sur les reglages ou encore certaine difficultés dans des moves (ex:jibes)
je pense qu'il est tres important pour un debutant de se faire epaulé par un planchiste de niveau superieur !!, ça aide enormement !!!
l'autre truc aussi c'est d'habiter a proximité de la mer !!!
Je rebondis (sboing) là dessus.
Je reste étonné de l'ambiance sur les spots. C'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'il y en a pas. La pluspart du temps, chacun gréé dans son coin. Quand un mec arrive il fait le tour des voiles au sol, en disant bonjour ou non, pour voir ce qui est monté comme bâche. Sur mer, ça fait l'autiste en AR. Aprés ca dégréé et ça repart dans sa bagnole.
Des fois y'en a qui sont à 2 ou trois, ceux là se causent, naviguent en synchro autant que possible, dégréent ensemble et partent ensemble.
Les exceptions ... J'ai conseillé un touriste à L'houmeau. Un autre à Aytré. J'ai croisé à plusieurs reprises un gars à St Georges, on se saluait de loin et on a causé 2 fois. J'ai retrouvé mon prof de sport de collège à Aytré, l'est connu, ça s'attroupait autour de lui dans l'attente de la flotte. Un groupe de potes s'est retrouvé à Chef de baie un jour de baston, mais bon le groupe c'est assez hermétique ... J'ai croisé un brestois ce même jour. Je l'ai vu péter un mât un autre jour de baston à Chatel', m'a fait de la peine pour lui. A mon avant derniére sortie, un grand balaise gréait à mon arrivé, me suis dit "celui là il va fuser sur l'eau ... " En fait il a passé une grande partie de sa session à tenter du beach start ou du relevé de voile au tire veille ... Seul, jamais vu personne avec lui ... A ma dernière session un 79 (département) m'a causé un peu, synpathiquement, le temps de faire chauffer le diésel de son antique camionette en fumant une clope. Une dame m'a gentiment aidé à rouler ma voile un soir de baston, j'en avais pas forcément besoin mais c'était sympa. Elle est avec un mec,
a priori plus agé, en tout cas avec une calvitie ... En 5 mois on peut pas dire que ça soit énorme ...
C'est pas un jugement hein, chez les inuits fais comme les inuits, mon comportement est dans cette norme, naturellement, dans le même temps c'est sans doute à l'arrivant de faire le premier pas. Mais c'est pas complétement satisfaisant ... Faut dire que le manque de vent de l'automne pousse plutôt à profiter des sessions sympas ... Mais bon ... :/