Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf au bac

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nima
Jiber
Jiber

Re :windsurf au bac

Message par nima »

j'ai passé la planche au bac, mais c'était il y a longtemps... 1990
à l'époque du début de la Raceboard...
Epreuve pratique sur un triangle à l'époque
+ un dossier sur un sujet au choix du candidat. J'avait fait un truc sur le speed en planche.
J'ai eu 15, deuxième note du département, derrière une certaine Anne Herbert qui à l'époque était Championne du monde, d'Europe et de France et qui n'a eu que 17 (si ma mémoire est bonne) !!! Le gros Scandale...
au bac, il mettent même pas 20 à une personne qui était la meilleure de sa discipline à l'époque.... (sachant que c'était pas funboard mais planche à voile au bac...) Rien qu'avec ses résultats ils auraient du lui mettre 20, c'est d'ailleurs des résultats qui te donnent un 20 en pratique pour le BE.... alors au bac...
C'est comme si le prof de physique, qui a une maîtrise, avait mis 17 au prix nobel...
Moi j'étais vert, car à l'époque j'étais dans le coup au niveau compète jeune.

Pour dire à quel point les mecs qui notaient étaient à la masse par rapport à nous, c'est que pour observer le plan d'eau, ils ont mouillé leur bateau pas loin de la bouée au vent, mais en plein sur la Layline. Pour ceux qui savent pas, la Layline c'est la ligne qui permet d'atteindre la bouée au vent en un bord. Donc ils étaient sur la trajectoire de ceux qui allaient direct à la bouée (en faisant le cadre)!!!!

Ceci dit, il faut quand même se préparer à l'épreuve, si c'est toujour le meme style d'épreuve. Ceux qui ne sont jamais montés sur une grande planche, qui savent pas faire du près, tirer proprement les bords du cadre (si tu sais pas ce que c'est le cadre , une adonnante, etc ni pomper.... faut pas espérer la moyenne. et c'est à mon avis normal)
kal
Newbie
Newbie

Message par kal »

je croi ke cette anné on a le droit au techno 283
ce ki me pose tt de meme un probleme car je navigue principalement en vague et mùoi la regate c pa tellemnt mon truc... je c pa tro ski ma pri de minscrire
on verra bien....
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

alors moi pour info je l'aipassé il y a 2 ans a carnac
les profs étaient pas cool du tout... tout le monde en One design et je pense que ca cartonnait dans les 25 noeud d'apres mes souvenirs
enfin bref a l'époqueje devais aps pesé plus de 55kg alors en 6.5 et la vieille mistral je vous dis pas le massacre... 1/3 a abandonné, perso j'ai fini toutes les manches dans les temps, moi qui ne naviguais qu'en fun avec en face tous les couillons qui passent leur week end sur une One D c'est pas top j'ai le droit a 5/20.... j'imagine meme pas ce qu'ils ont mis à ceux qui n'avaient fini aucune manche... ou hors temps, enfin bref pour finir la journée je suis rentré comme un couillon
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je pense que c'est bien résumé, si t'as pas fait de la D1 en planche à Dérive, c'est pas sûr que tu réussisse à ramener assez de points pour que ça soit rentable.
D'ailleurs dragful: Le gabarit idéal pour faire de la mistral est estimé à 65kg, avec la 7.4 par tous les temps...
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

salut bah voila moia ussi je me suis inscrit a loption planche a voile pour le bac ms linconvégniant c'ets que jai demandé au prof de sport de mon bahut et ils ne savent pas comment ca se passe quels floteurs et tout et ou ca se passe.
En clair pour linstant je e suis inscrit pour une option dont je connias pas les modalités et ca c'ets la classe. biggrin.gif biggrin.gif (en tt cas je suis meme pas découragé car mon frangin(dragful) il a eu 5 et jy vais qd meme ca c'ets sympa qd meme
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

moi j'ai pris cet option aussi ce quil demende sa parrait pas trop dur quand meme.en tout cas j'aimerais bien quon puisse se lacher sur l'eau.car je trouve que l'preuve suis pas trop l'evolution du windsurf.
Répondre