Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par tintin.gwen »

F158+12.5m² - 85kg = 8 noeuds pour départ planing, moins pour passer les molles
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par tintin.gwen »

QUOTE(tintin.gwen @ 19 Nov 2005, 11:55 PM)
F158+12.5m² - 85kg = 8 noeuds pour départ planing, moins pour passer les molles
[right][snapback]294664[/snapback][/right]

la preuve wink.gif

user posted image
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

12 noeuds
planche 83L fanatic
voile 6m
65K
en pompant un bon coup

je vous raconte pas pour monter sur la 83 litre sans faire de water start ohmy.gif laugh.gif wink.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

je fais 70kilos, j'ai 77litres avec 5,6, et je plane a 16neuneu. rolleyes.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

bin 15kts en 5.8 sur 84l pour 71kgs mais ça c'était quand y'avait pas de trou sur le panneau du haut de ma grind sad.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

90 kg tout nue apres le caca du matin sa doit faire entre 95 et 100 kg sur la planche en combine tout mouillé...
planche: staboard formula 159.
aileron: select dc wide 70 cm medium
voile: RS 5 11.6
mat: nautix pro 5.20 imcs 32+ralonge de 40 cm en tete.
wish: nautix formula carbon haut module.
Voile creusé au max,je suis a 8 kn mesuré au planing travers/travers et je passe les molles a 6 kn......
bye
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Mon quiver pour planner tôt :

Vent minimum : 8 noeuds
Planche : Copello redline 270 fullcarbone
Voile : Northsails IQ+3 6,5m2
Poids : 70 kilos
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bouah...suis vraiment mauvaise ou....mais vous mettez les pieds dans les straps à 8 noeuds?!! blink.gif
dedeclement
Accro
Accro

attends blue, la tu as les meilleurs windsurfeur de DW....
et qui planne a 8 neuneu en 6,5... blink.gif , les gars c'est pas des boulets.

a moins qui plane a 8neuneu de plus que hier, dans ce cas la, ya 15neuneu tongue.gif wink.gif
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

perso me faut 10/11 noeuds.
Planche : bic techno e large 135L.
Voile : Severne powerdrive 6.7
mat : gunSails loop com ( rdm ) C100 + wish D4 alu.

je pense investir plus tard dans une 8.0 pour grapiller 1 ou 2 noeuds smile.gif
dedeclement
Accro
Accro

je pense que wondering a plus raison smile.gif
car 8neuneu en 6,5, perso, j'y crois pas.

il faut avoir une formula pour faire sa ou en tout cas une très grosse bache avec une planche de course sous les pieds... rolleyes.gif wink.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Sujet mille fois abordé et ayant déjà donné lieu à des affirmations pour le moins invérifiables!( d'où le clin d'oeil de Jean-sé dry.gif )
Comme a dit quelqu'un vous avez un anémo sur vous ?
le vent n'est pas régulier!
A 10 nds moyens il peut y avoir des petites risées qui permettront à ceux qui ont du petit matos (et qui sont toniques) de décoller quelques instants . Où est l'intérêt? Et surtout où est le plaisir?
On sait bien, et on l'a dit mille fois, que seules les formulas planent de façon "confortable" à 8 nds moyens, et encore...les Comités de course le savent bien, ( et eux, ils sont équipés d'anémo!)pas de manche valables en dessous de 10 nds établis!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

12 noeud :ahd 130+ sl 8.4 de chez space dog. smile.gif ont pompe un peux faut le reconaitre, mais chez nous, ont prend un peux plus de vitesse dans la descente pour partir au large, je ne peux l'expliquer! il doit y avoir une petite pente!!! smile.gif

rolleyes.gif
dedeclement
Accro
Accro

en faites avec ma black, elle est tellement lègère qu'a 7neuneu en 4,7, faut que je pompe un petit peu pour pouvoir espérer plnouiller wink.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..moi, avec 2 grammes, c'est tout bon!... rolleyes.gif

..sinon, à l'époque ou je faisais encore de la race, armé d'une 9.00m rx2 ( gréement full carbon) + ahd dr 67 +50cm select carb, ben il me semble que j'étais bon dans du 10 nds...moi =80/82 kg, en short...
Répondre