Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gilet de sauvetage

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anubis
Jiber
Jiber

Re :gilet de sauvetage

Message par Anubis »

QUOTE(kerdonf @ 7 Jan 2006, 01:46 PM)
il ya pryde qui fait des gillets sympa spécials pour la planche avec attache pour boucle pour éviter que le gillet remonte(c'est un peu le pb les decat je trouve)
[right][snapback]313521[/snapback][/right]

pryde fait que les gilets anti choque si je ne me trompe pas .... huh.gif
cool.gif je suis pas sur tongue.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ici au Canada, les gilets sont obligatoires. Si j'avais à changer la loi, j'imposerais plutôt le port du casque. On a beaucoup plus de chance de mourir noyé (veste ou pas) suite à une perte de conscience par coup de mat sur la tête. C'est arrivé à un de nos potes même s'il portait un gilet.

Moi, je porte toujours un casque (même quand c'est light wind) et quand je suis obligé de porter un gilet, c'est un gilet gonfleable de marque Mustang:

http://www.mustangsurvival.com/products/product.php?id=448

J'aime bien, c'est comme si on avait rien. Les autres, je les trouve trop encombrants.

Au plaisir!
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

oué mé si tu reste coincé sous ta voile t plaké dessous et la t ds la merde..perso ca m inspire pas tro le gilet de sauvetage....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Si tu as le niveau pour aller dans les grosses vagues, un gilet de sauvetage ne te servira à rien. çà peut même être dangereux. Une fois j'avais mis le "black jak" de gunsails qui est plus un gilet de protection que de flotaison. Et bien à cause de lui, alors que je venais de me faire salement brassé par une léssiveuse, et bien je m'en suis pris une deuxième. Tout simplement parcequ'il m'a empeché de plonger profond dans la face de la vague et que j'ai donc été projeté par la lèvre en arrière.
çà peut être bien si tu te retrouve à dériver et que tu dois attendre patiemment les secours. Par contre çà risque de te gener si tu dois nager contre le courant pour gagner le bord.
Donc bouffe plutôt de la natation quand il n'y a pas de vent et comme çà tu pourras compter sur toi même.
D'ailleurs en ce moment je n'ai pas de vent et dans une heure je fonce à la piscine!
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

voila quelques fotos de gillets pryde (pas moches je trouve!)
user posted image

user posted image

user posted image
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

C'est vrai que Dany a un peu raison. Il faut peut etre trouver un intermédiaire, qui t'aide à flotter si tu perds le matèriel et qui te permets quand même, avec effort, de pouvoir passer sous la vague.
Peut être celui de Guyt, le "mustang" a l'air petit est peut correspondre à ce que je cherche. Par contre j'ai pas l'impression qu'on peut le commander (sauf erreur de ma part).
Le top ça serait peut être un qui flotte un peu et qui puisse se gonfler d'un seul coup si réellement t'es dans la m....
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Ah Dany.comment est le "black jack"? tu dis qu'il est plus de protection que de flottaison mais il sert quand même à flotter non?
Il n'y a aucun moyen de passer sous l'eau avec ce gilet?
Parce qu'il faut passer sous l'eau mais pas non plus trés profond car il faut rester en contact avec le wish.
Avec ce gilet, tu peux mettre ton harnais ceinture facilement; ça ne gêne pas?
merci
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(jijou @ 8 Jan 2006, 03:28 PM)
Ah Dany.comment est le "black jack"? tu dis qu'il est plus de protection que de flottaison mais il sert quand même à flotter non?
Il n'y a aucun moyen de passer sous l'eau avec ce gilet?
Parce qu'il faut passer sous l'eau mais pas non plus trés profond car il faut rester en contact avec le wish.
Avec ce gilet, tu peux mettre ton harnais ceinture facilement; ça ne gêne pas?
merci
[right][snapback]314105[/snapback][/right]

Mon gilet de protection, qui fait flottaison aussi, c'est celui-ci:
user posted image

C'est vrai que avec le harnais ceinture par dessus, c'est l'ensemble qui a un peu tendance à remonter.
La fois ou j'ai été en galère avec lui dans les vagues, je l'avais mis sous la combi et là : aucun problème.
En fait je ne le mets pratiquement plus. Je l'avais acheté lorsque j'avais eu envie de tenter le push loop car un copain s'était félé des côtes en s'y essayant.
Sinon, il a une bonne flotaison : suffisant pour aider au waterstart ou pour flotter en attendant des secours.
BABYChemical
Newbie
Newbie

Message par BABYChemical »

je vais peut-etre paraitre lourd à revenir sur ce sujet mais est-il possible de plonger sous une vague (ou sous l'eau tout simplement quand la voile vous tombe dessus) avec un gilet de ce type et si oui lequel?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

heu le N pryde très court cité ci avant :

j'arrive à le mettre sous mon harnais culotte d4

mais pas sous-sur mon harnais ceinture..pourquoi?
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

J'ai pu naviguer hier avec le gilet de décat . Ce que j'ai fait je l'ai pris en taille M au lieu de L car la poussée est de 45 N (newton) au lieu de 50 N. Il me semble qu'il y a moyen de ppouvoir passer sous la vague et en même temps il aide bien à flotter.
Je n'ai pas eu de problême donc je ne peux pas dire exactement ce qu'il vaut.
En tout cas, il est cours puisque je peux mettre le harnais ceinture et ne dérange pas trop. Il ne faut pas trop le serrer car sinon entre la combi, le harnais et le gilet on sent vite une presion qui gêne pour respirer normalement.
Perso je l'ai payer en promo en espagne (Majorque) 17 €; Je ne m'en suis donc pas priver.
Je crois qu'il peut m'aider si j'ai un jour je perds le materiel et que j'ai des soucis mais je ne le recommande pas pour un débutant car il arrive (pas souvent) que les débutants se font catapulter, croisent les bouts de harnais et se retrouvent face à la voile et au vent. Petit à petit la voile se remplit d'eau et la seule solution est de passer sous la voile pour se libérer. Aussi le harnais peut être un problême, je crois dans ce cas là.
rv
Timide
Timide

Message par rv »

http://www.atan.fr/all%20francais/windsurf/accueuil.htm

très beau modele cabarete chez atan

j'utilise le harnais
avec le gilet qd ça cartonne l'hiver
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Si vous chercher des gilets je pense que les gilets de kayak sont très sympas
les modèles déstinées à la compétition en slalom ou en descente(coupe courte) sont les plus sympas.
Souvent ses gilets sont beaucoup plus souple et cela dépend de la mousse utilisée je conseil les modèles avec des mousses Airex (Aquavet, Peak...) évité les modéle ou la mousse est composée de feuillet.
www.midi-bip.com
www.mack-kayak.com
www.midesign-france.com

Répondre