Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nat.
Timide
Timide

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Nat. »

QUOTE(bluenote @ 18 Jan 2006, 05:44 PM)
merci nat..mais ça doit pas etre le même prix...
sad.gif

heu, j'ai pas regardé le marché de l'occas, mais je suis pas sure du tout que ce soit le cas... le multipla n'a pas trop la cote... à voir....
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

salut blue,

t' as pensé à regarder le prix de l' assurance ?
question entretien, plus c' est petit moins c' est cher.
si c' est un véhicule qui est bien diffusé pour trouver des pièces de rechanges c' est facile et moins cher.

et enfin, question fiabilité, Citroen et Peugeot sont trés bons.

pour un usage quotidien (petits trajets et ville) et vu le prix du carburant, le monospace n' est pas le plus adapté.

moi je dirais : partner ou berlingo

bon choix et te tortures pas trop les neurones !!! smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(Papounet @ 18 Jan 2006, 04:56 PM)
Si j'y arrive avec mon souk, tu devrais y arriver aussi  tongue.gif
[right][snapback]319357[/snapback][/right]

dsl..ai lu trop vite tout à l'heure! merci papou t le roi du berlingo wub.gif

l'est mignon ton chien lolo

ben oui mais un traffic dans mes prix....puis alors je suis pasûre du tout que les gosses vont aimer bivouaquer..le dernier camping ne nous a pas convaincu..puis faudrait que je me lance dans des travaux d'architecture...moi qui suis aussi bricoleuse que ma grand mère musicienne... rolleyes.gif

en fait t'as des gens quime disent : nonnnnnnn ça revient trop cher un traffic (ou autre)

puis t'en a d'autres : ouiiiiiiiii c cool et ça revient pas plus cher que ton break...(sauf lors de l'achat..on me dit que les traffics avant 2004 c pas le pied..bruyant tout ça..moi j'ai pas 13000/15000 euros à mettre dans un corbillard!)

merci laumic!

oui ben je fais peu de ville en fait mais pas mal de petits trajets en campagne, plus le trajet pour aller nav!

puis..pour les gosses...la climmmmmmmm y a pas la clim là sur berlingo apparemment! sad.gif
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(laumic @ 18 Jan 2006, 09:20 PM)
t' as pensé à regarder le prix de l' assurance ?
question entretien, plus c' est petit moins c' est cher.

et enfin, question fiabilité, Citroen et Peugeot sont trés bons.
[right][snapback]319486[/snapback][/right]

Pas si sûr. Il y a pas mal d'assureurs qui font des rabais assurance auto pour les conducteurs de monospaces.
Plus c'est petit moins c'est cher >>> Pas évident non plus !
QUOTE(laumic @ 18 Jan 2006, 09:20 PM)
pour un usage quotidien (petits trajets et ville) et vu le prix du carburant, le monospace n' est pas le plus adapté.
[right][snapback]319486[/snapback][/right]

Pour avoir eu fourgon et monospaces, je n'ai jamais eu de soucis pour me déplacer, me garer... Mon épouse non plus dailleurs!!! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

Je vois que personne n'as de break, bien moins cher q'un monospace.

Cest pourtant pratique avec un coffre d'un coté sur le toit et les planches de l'autre cela passe sous tout les portiques. Tous les mats wish voiles et combis dans le coffre ne salissent pas l'intérieur pas l'intérieur. On voyage à quatre confortablement et si je suis seul les planches 295 et 265 rentrent à l'intérieur à l'abris du vol.

Les berlingos sont pour les clients des dentistes.

pTIGA

Marea WeekEnd TD100 SX
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

J'ai un kangoo

j'y mets:
3 boards (2.32-2.40-2.59)
5voiles
3mats
2wishs
+ le reste

durée du chargement 2 min
Swell rider
Timide
Timide

QUOTE(pTiga @ 18 Jan 2006, 10:03 PM)
Je vois que personne n'as de break, bien moins cher q'un monospace.

Cest pourtant pratique avec un coffre d'un coté sur le toit et les planches de l'autre cela passe sous tout les portiques.
[right][snapback]319507[/snapback][/right]

Moi j'voulais un break... C'est mon épouse qui a pas voulu !

Cadette d'une famille de 6 enfants, elle a passé trop de temps dans à l'arrière du break de ses parents quand elle était p'tite laugh.gif laugh.gif laugh.gif > C'est vrai en plus ! biggrin.gif

Ceci dit, avec ma voiture , je passe sans problème sous les portiques à 1.90 m avec 2 planches sur la galerie (côte à côte).
Le seul souci, c'est que ça fait haut quand tu charges et sangles ton matos sur la galerie et c'est chaud quand ça braffougne !!! C'est pour cela que la majeure partie du temps je claque tout dans la voiture.
smile.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(bluenote @ 18 Jan 2006, 09:22 PM)
ben oui mais un traffic dans mes prix....puis alors je suis pasûre du tout que les gosses vont aimer bivouaquer..le dernier camping ne nous a pas convaincu..

faire du camping en tente, et le fiar edans un cams, ça na rien à voir!...si t'as l'occase, fait l'essaie avec les enfants..un cams, dans lequel tu peux manger, à l'abri du vent, de la pluie, de l'air froid, et dans lequel tu peux jouer( pas au foot bien sur) et dans lequel tu vas roupiller, c'est la cabane moderne des momes! ( dixit un pote parigot!

puis faudrait que je me lance dans des travaux d'architecture...moi qui suis aussi bricoleuse que ma grand mère musicienne... rolleyes.gif

pas trés compliqué..en plus , pas besoin de faire des plans de fous, il faut rationaliser, penser simple, et fonctionel pour de l'immédiat...et puis, t'as suremnt un pote bricolo, non?..

en fait t'as des gens quime disent : nonnnnnnn ça revient trop cher un traffic (ou autre)

blink.gif sur quelles bases????..moi, j'ai pas les moyens , et je roule en traffic..

puis t'en a d'autres : ouiiiiiiiii c cool et ça revient pas plus cher que ton break...(sauf lors de l'achat..on me dit que les traffics avant 2004 c pas le pied..bruyant tout ça..moi j'ai pas 13000/15000 euros à mettre dans un corbillard!)

..bruyant avant 2004?...merde, zont jamais du essayer un transit de 86! biggrin.gif ...sans blague, c'est un palace pour les oreilles!...prix du mien : mod. 2002, 120 000km, dci 82cv, clim, anti démarrage codé, commande satellite poste radio, plafonnier halogène , et des petits trucs divers = 7600€...pas un problème à ce jour...je touche du bois cool.gif

puis..pour les gosses...la climmmmmmmm y a pas la clim là sur berlingo apparemment! sad.gif

ya la clim dans le traffic..bon pas toutes les versions, d'accord...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(pTiga @ 18 Jan 2006, 10:03 PM)

Les berlingos sont pour les clients des dentistes.

pTIGA

Marea WeekEnd TD100 SX
[right][snapback]319507[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif

j' ai pas tout compris... huh.gif smile.gif
Swell rider
Timide
Timide

Ben... Moi non plus en fait !!! blink.gif blink.gif blink.gif
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

Les berlingots s'achètent au rayon confiserie.
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

berlingo au CitronN
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

avec un berlingo tu vas en allemagne ?
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

J'ai un berlingo essence depuis deux ans. Il consomme 8.5 L/100 km avec rien sur le toit.

Je peux rentrer deux bic techno 283 mais alors la place avant est condannée. En fait, la place avant est toujours condannée si il y a des planches dedans.
J'ai amménagé des barres sous le toit pour y mettre mes voiles ( jusqu'à 5 ) et ca permet de gagner un max de place. J'ai aussi enlevé la banquette arrierre droit

en image : berlingo

PS ohmy.gifn est que deux à plancher et y a pas de lardon en vue.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

seaclone...quel modèle as tu?

blink.gif ça consomme bonbon les berlingos! tongue.gif

si si j'ai un break!
mais je voudrais le changer un jour...je rêvais de grand au début type traffic mais bon j'ai peur d'un gouffre financier assurance et pièces à changer ..à voir!

seaclone : côté cabane je te donne raison!! et le coup du hamac c sûr que c top..
le problème c aussi : prix du camping ou du parking etc..ça marche comment tout ça?
tu payes l'emplacement d'une tente ou d'une caravane? tu te branches au secteur?

parceque la dernière fois en tente familiale : pas cher!! mais bonjour le bruit et l'orage...la pluie..mais au moins c retour à lanature et ça leur fait pasde mal à ces enfants gâtés de confort!

si un jour tu décides de rester sur le spot pour la nuit (type hourtin), c légal?

on peut utiliser un chauffage pour l'hiver par exemple ou la batterie c trop faible?

c vrai on parle pas souvent de camion ici!
alors les passionnés lâchez vous!!

rusty est un contact étroit huh.gif tongue.gif avec moi pendant l'aménagement de son master pour m'expliquer un peu mais bon j'ai pas son talent! alors lui il kif à mort et ne regrette rien...

à partir de quelle année le traffic est il devenu confortable?! et climatisé...

sinon que penser des autres marques ford transit peugeot expert (je crois) etc...

hunday??

je dévie le sujet légèrement !
Répondre