Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ça arrache !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

QUOTE(Skal @ 20 Feb 2006, 10:56 PM)
Muahahahaha !  Encore un champion ou juge en coupe du monde ? tongue.gif

On parle de moi?!


QUOTE(Skal @ 20 Feb 2006, 10:56 PM)
Pourquoi ils le font pas ? Mais simplement parce qu'il en faut entre les 2 cannes pour le faire mon petit laugh.gif Sors tes lunettes pour la video, ou passe chez l'ophtalmo, ça vaudra mieux biggrin.gif

Tu insinues que les pros sont pas aussi fou ke robert? déja ce que tu comprend pas c'est qu'il y'en a énormément des riders comme Robert (aussi fou) mais comme ils sont pas francais, tous le monde s'en fout (On est France monsieur),Les meilleurs riders de cette planete ne font pas tous de la compete, s'en balance même, alors pour passer ds un magasine ou avoir une vidéo, il peuve se brosser

QUOTE(Skal @ 20 Feb 2006, 10:56 PM)
Mauvaise les réparties, allez, 3/20 : faut trouver un peu plus couillu mon gars  biggrin.gif

c'était malheureusement pas de la répartie mais de la réalité...
Et c'est vrai j'avoue, j'ai pas la répartie de Robert pour répondre kan on l'interroge a Bercy:
-"Alors Robert vous faites pas l'épreuve de freestyle?"
-"Ha non, jsui arrivé trop tard et j'ai raté lers inscriptions" tongue.gif
elle me fra toujour rire celle la tongue.gif


QUOTE(ELEPHANT MAN @ 20 Feb 2006, 10:56 PM)
mais le sujet a été traité...

ouai, il y revien souvent d'ailleurs

QUOTE(ELEPHANT MAN @ 20 Feb 2006, 10:56 PM)
vous trouvez toujours qu'il est mauvais

j'ai (perso) jamais di ke Robert étai mauvais


Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Storm @ 21 Feb 2006, 03:37 PM)
Tu insinues que les pros sont pas aussi fou ke robert? déja ce que tu comprend pas c'est qu'il y'en a énormément des riders comme Robert (aussi fou) mais comme ils sont pas francais, tous le monde s'en fout (On est France monsieur),Les meilleurs riders de cette planete ne font pas tous de la compete, s'en balance même, alors pour passer ds un magasine ou avoir une vidéo, il peuve se brosser

J'ai poser un jour la question à Josh (qu'est pas un manchot quand même... même si il pose la plupart de ses figures à une main tongue.gif ) savoir pourquoi il n'essayait pas de poser des doubles...

Sa réponse est sans appel, c'est un truc de bargots ohmy.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

Angulo? je le connai pas contrairment a toi, mais n'est ce pas son domaine de prédilection le surf et non le saut (même si il est super fort en saut(surtout ces pushloop blink.gif ))...jcomprend kil puisse dire ça, si il en éprouve pas le besoin de faire ce move ou faire une compete ki lui oblige de le passer, pourkoi se forcer, surtout ke pour lui justement, son style et sa technique l'oblige pas a posséder ce saut pour remporter les compet blink.gif , le double est kan meme un saut ki permet de scorer en compet (utile kan on des lacunes ailleurs) exemple ac Ricardo (jsui fan), il ne possede pas une belle technik et un bo style en surf alors forcément balancer des double permet de monter ds les tableaux...non? (bien sur ya goya ki balance le double et ki a aussi un style en surf terrible...)
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :ça arrache !

Message par verhaeghe »

Debat interessant!

Teriitéhau est il un bon planchiste?
Vice champion du monde toutes catégories en 1995... Après, les experts disent qu'au meilleur de sa forme qu'il ne rentrerait pas dans le top 10 des waveriders tant il manque de maitrise sur ces sauts. Perso, je peux pas juger.

Teriitéhau sur l'eau est il photogénique?
Ben c'est la qu'il tue tout le monde! Personne n'oserait mettre sa vie en danger pour tenter un aerial sur un très gros Jaws, ben lui si! Il saute à 10m de haut en se faisant arracher par le souffle de la vague et retombe comme il peut. C'est sur que la photo à 10m de haut sur jaws, c'est mythique... Et comme en plus il plait à la ménagère de 45 ans, forcemment il est un peu surexposé médiathiquement.

Alors, pour ou contre?
POUR! Il a fait avancer la planche en tentant des trucs qui deviendront peut être des classiques (je crois qu'il a été l'un des premiers à tenter le double backloops et les triples frontloops) et en faisant parler du windsurf certe d'une manière un peu cliché mais pour un sport vaut mieux faire parler de soi (même avec distortion) pour survivre.

C'est dingue la rancoeur que l'on développe à l'encontre des gens qui obtiennent une reconnaissance médiatique qui n'est pas à l'aune de leur resultats sportifs (cf Laird Hamilton, Anna Kournikova, Jenna et Arnaud de Rosnay,... ).

Antoine
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :ça arrache !

Message par rip34 »

j'adore la maniere desinvolte dont vous arrivez a parler des ces pros.
si un jour vous arrivez a faire le quart du nombre de move qu'ils posent, peu etre qu'on pourra vous appeler angulo ou autre mais en attendant, arretez de la ramener sur la surmédiatisation de telle ou telle personne et allez naviguer si vous voulez passer pro. parceque ça c'est un vrai job en plus d'un talent inné.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :ça arrache !

Message par rip34 »

merci je ne l'ais pas dit de la meme maniere mais c'est a peu pres ce que je pensait!!!!!!!!! biggrin.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

QUOTE(verhaeghe @ 21 Feb 2006, 06:31 PM)
Personne n'oserait mettre sa vie en danger pour tenter un aerial sur un très gros Jaws, ben lui si! Il saute à 10m de haut en se faisant arracher par le souffle de la vague et retombe comme il peut.

D'acord il fait un bel aérial (et il fait partis des rares a en avoir tenté) mais je trouve que la presse en fait trop, par exemple bc de magasines et de reportages disait ke comme cété un fou, il avait tenté un aérial pushloop..mais soyon réaliste, kan on y regarde de pres cette vidéo, il tente juste un aérial et se fait claké a contre par le souflle...en fait pour re re préciser, je n'ai jamais dit ke je trouvai Robert nul et même °°° Mot Interdit °°° comme en pense certain mais je mofusk face son image ke veule lui donner les gens...on en fait toujour trop sur lui et on en rajoute, genre si il tombe de moto, wind serai cap de dire kil s'est mis au can can backlfip... wink.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

QUOTE(rip34 @ 21 Feb 2006, 06:40 PM)
j'adore la maniere desinvolte dont vous arrivez a parler des ces pros.
si un jour vous arrivez a faire le quart du nombre de move qu'ils posent, peu etre qu'on pourra vous appeler angulo ou autre mais en attendant, arretez de la ramener sur la surmédiatisation de telle ou telle personne et allez naviguer si vous voulez passer pro. parceque ça c'est un vrai job en plus d'un talent inné.
[right][snapback]335060[/snapback][/right]


malheureusement ac le niveau ki a sur évolué ces dernieres années, il est maintnan super dur de se faire sponsorisé...y'a kelke années c'étai bc plus facile puisque le windsurf étai médiatisé et ke le niveau étai plus faible (je connais des ancien pros ki ne pourai plus etre sponso de nos jours..)
Il faut etre réaliste, comment en commencant le windsurf a 18ans peut on etre un jour sponso...même ac la meilleur volonté du monde, le chemin est plein d'embuche, on est tjrs dépendant des conditions..de la météo et bien sur de l'endroit ou lon vit...
Parceque ce ke Robert savai faire il ya kelke annés, maintnant des jeunes de 16ans savent le faire et save même en faire bc plus...Robert comme la plus par des pro de l'époque étai connu et di comme fort alors ke au fon il passait "ke" des fronts backloop et pushloop, maintnant ac un tel niveau, ya pas de koi a etre sponso blink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Storm @ 21 Feb 2006, 04:50 PM)
D'acord il fait un bel aérial (et il fait partis des rares a en avoir tenté) mais je trouve que la presse en fait trop, par exemple bc de magasines et de reportages disait ke comme cété un fou, il avait tenté un aérial pushloop..mais soyon réaliste, kan on y regarde de pres cette vidéo, il tente juste un aérial et se fait claké a contre par le souflle...en fait pour re re préciser, je n'ai jamais dit ke je trouvai Robert nul et même °°° Mot Interdit °°° comme en pense certain mais je mofusk face son image ke veule lui donner les gens...on en fait toujour trop sur lui et on en rajoute, genre si il tombe de moto, wind serai cap de dire kil s'est mis au can can backlfip... wink.gif

[right][snapback]335064[/snapback][/right]
C'est quoi en faire trop?

Y'a peut être 100 000 mecs dans le monde qui arrivent peniblement à passer le jibe et mettre le pied dans les straps.
Y'a peut être 10 000 mecs dans le monde qui sont a l'aise sur un windsurf (spock, loop, etc...).
Y'a peut être 1000 mecs dans le monde qui ont le niveau pour faire de la compète.
Y'a peut être 100 mecs dans le monde qui ont navigués à Jaws
Y'a peut être 10 mecs dans le monde qui ont envoyé un gros aérial à Jaws

Et toi, t'es ou dans cette pyramide?
J'ai bien peur que si tu as un accident de moto, tout le monde s'en foutra wink.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

Ba déja vu kil ya pas de vagues d smon coin cé sur ke jorai bc de mal a surfer jaws, mais faut etre réaliste, les mecs débarque pas ds Jaws comme ça, genre tu navigue sur plan d'eau et on te dit tiens va surfer Jaws..Comme tou le monde c'est pro on commencé par surfer un clapot, une houle, une vague de 1m, 2m,..,5m, Jaws...ils monte ds les vagues progressivement, il saute pas comme ça des étapes...ce que je veu dir aussi, cé ke si on avai des coditions pareil, on baverai aussi moins sur les grosses vagues..tu flippe au début kan tu surf une vague de 1m (tu raconte meme ke ta surfé une vague de 2m), mais apres, pfiou c'est 1m cétou, tu cherche plus gros...1m50 ha ca fait plus de l'effet kan tu resurf des vagues de 1m (ca fai moins de pression d sla tete)..apres tu continue les étapes..BAM 3m al tu di ca va etre chaud...mais tu vois ke tu arrive kan meme a la surfer...ect ect et tu monte et tu prend plus confiance en toi
Toi Jean-Sé tu surf bien des vagues d'1 hauteur de mat, met tu t'es pas jeté direct dedans, tu surfai déja des belles vagues avant,non?
apres surfé Jaws c'est sur ca na rien avoir...mais tous ceu ki ont surfé jaws sont passé par la...
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

Ha oui j'ai oublié de préciser, ds la pyramide jsuis tou tou en bas ds les 10 000 ki passe le spock (et meme si c'est pas bc j'en sui déja fier)...cette pyramide je compte pas atteindre le sommet puisque déja mon but est de mamuser plus ke de la gravir...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ça arrache !

Message par seaclone »

QUOTE(Storm @ 21 Feb 2006, 06:59 PM)
Parceque ce ke Robert savai faire il ya kelke annés, maintnant des jeunes de 16ans savent le faire et save même en faire bc plus...Robert comme la plus par des pro de l'époque étai connu et di comme fort alors ke au fon il passait "ke" des fronts backloop et pushloop, maintnant ac un tel niveau, ya pas de koi a etre sponso blink.gif 
[right][snapback]335066[/snapback][/right]


d'acord sur le fond ; les sponsors ne recrutent plus les mecs qui savent faire "que " des backloop , frontloop, ect..

...mais la différence avec robert, et sa médiatisation, c'est qu'a l'époque à laquelle il a commencé, personne faisait les galipettes freestyle d'aujourdhui..donc, légitimement, les gars qui avaient un repertoire aujourdhui dit "classic", avaient le niveau pour etre intégrer dans un team!...d'autre part, robert est à l'origine d'une vision de la pratique, et du développement de certains moves ( le double, voir le triple), dont seuls quelques gars sont capables aujourdhui ( posés j'entends!!)...

..pour finir, j'adorerai qu'un djeun's , taré comme robert et doué comme campello débarque sur la planète windsurf...dans la foulée , on dirait ceci :

"bô l'autre , là, le campello, ou le seaudi, c'est rien que des nazes, vois le jeune comment il atomise avec son pur style quand il envoi son double wymaroo one hand à jaws quand ça ferme" cool.gif autre temps, autre style...bon, j'exagère....



















..quoique
ph34r.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

ta raison...kan ricardo a débarké on parlai ke de lui, ca faisai du bien, il inventai des moves tous les moi cétai terrible..cété le "windsurfer"...mais la depuis un pti moment...c'est triste mais il n'ya plus de grand windsurfer ki sert de référence ou de a nous faire rever...
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :ça arrache !

Message par masterboard »

QUOTE(Storm @ 21 Feb 2006, 07:54 PM)
ta raison...kan ricardo a débarké on parlai ke de lui, ca faisai du bien, il inventai des moves tous les moi cétai terrible..cété le "windsurfer"...mais la depuis un pti moment...c'est triste mais il n'ya plus de grand windsurfer ki sert de référence ou de a nous faire rever...
[right][snapback]335096[/snapback][/right]


quand jvois naish , dans les rip, excuses moi mais elle date ptete pas dhier la vidéo, mais lui il mfait réver.....
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :ça arrache !

Message par Storm »

oui mais c'étai ya plusieurs années déja...Naish a fait rever et fera tjrs rever koi kil fasse...ca reste le DIEU...mais de nos jours, les dieux se font plus rares et j'ai l'impression de ne voir que des pretres laugh.gif sauf quelques exeption (tel Polakow,Ricardo...)
Répondre