QUOTE(NestorBurma @ 8 Aug 2006, 02:18 PM)
Sauf que ça n'existe pas un tel spot
Tu as deja vu des débutants au milieu d'une série ?
non car si d'aventure ils venaient à s'aventurer en ce mauvais spot, ils ne décolleraient pas du bord ou s'y trouveraient ramenés de force tres rapidement .
Un débutant dans les rouleaux, je demande à voir
Sinon, moi le truc qui m'agace c'est les gens qui restent sous le vent légèrement derriere soi quand on arrive vers la plage et qui ne bougent pas de leur ligne.
Impossible de jiber (forcément ils sont derriere), et ralentissement obligatoire à proximité du bord = fin de bord foutue....
C'est pourtant logique de comprendre qu'au bout de la ligne droite le gars devant il va tourner non ?
Bref, le conseil de regarder derriere soi avant de jiber est évidement bon, mais quand on est celui qui se trouve derriere, il faut voir aussi à se placer, soit dans le sillage, soit au vent, mais pas rester en dessous comme un gland en attendant que l'autre vous jibe dessus ou s'énerve parce qu'il a été bloqué 
[right][snapback]385919[/snapback][/right]
Le pb c'est que au bout de la ligne droite tu as 3 possibilités : jibe certes mais aussi virement de bord ou ... arrêt.
Si le gars se met au vent comme tu le conseilles et que tu décides de virer de bord ... que se passe-t-il ??
Bref, si tu trouves que le gars est trop près ... tu t'éloignes en partant au près ou en abatant, ça me parait + sage.