Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

COMPORTEEMNT SUR L'EAU

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Céline D
Jiber
Jiber

Re :COMPORTEEMNT SUR L'EAU

Message par Céline D »

QUOTE(MouStik @ 9 Aug 2006, 10:06 AM)
je suis d'accord avec toi....je savais pas que c'était aussi blindé l'été dans le sud. Et ya encore du plaisir à nav ou tu serres les fesses dès que tu tombes de peur de te prendre un aileron?
[right][snapback]386009[/snapback][/right]

Pour ma part je vais à l'endroit ou il y a le moins de monde sur le plan d'eau donc pas de souci...mais bcp reste ensemble.....je navigue depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de pb.
Sauf une fois, ma premiére compete en slalom à Gruissan, au depart un mec tombe devant moi et je lui ai planté le nez de la planche entre les 2 yeux...resultats triple fractures du nez...... sad.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu merites ton grade de killer dis donc laugh.gif
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

QUOTE(funlolo @ 9 Aug 2006, 11:26 AM)
tu merites ton grade de killer dis donc  laugh.gif
[right][snapback]386015[/snapback][/right]

oui mauvais souvenir amis el mex était solide
le plus marrant si je peux dire ainsi, c'est que lors de cette compéte....une teisseyre fanatic cup pour ceux qui s'en souvienne et ou il y avait quand même 25 noeuds de vent
apres l'accident nous sommes tt les 2 repartis bon derniers et avont gagnés la compéte, ce mec m'a retrouvé sur le podium ou nous étions tout les 2.......et il m'a montré les degats.......je faisait 40 kg combis comprise et lui 90.......... depuis il pense tous les jours à moi devant son miroir....
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Céline D @ 9 Aug 2006, 09:35 AM)
......je faisait 40 kg combis comprise et lui 90.......... depuis il pense tous les jours à moi devant son miroir....

J'vois le genre tongue.gif

user posted image

NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(Céline D @ 9 Aug 2006, 11:15 AM)
ma premiére compete en slalom à Gruissan,

QUOTE(Céline D @ 9 Aug 2006, 11:35 AM)
lors de cette compéte....une teisseyre fanatic cup pour ceux qui s'en souvienne

Qualifier une Teisseire Fanatic Cup de compète de slalom, ne serait-ce pas un brin abusif ? tongue.gif

rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

QUOTE(NestorBurma @ 8 Aug 2006, 02:18 PM)
Sauf que ça n'existe pas un tel spot  wink.gif
Tu as deja vu des débutants au milieu d'une série ?

[right][snapback]385919[/snapback][/right]

viens au cap par sud-est et tu verra:
glassy au bord et gros au large

et la on ne parle pas d'un parking avec 50 gonzes mais + de 200 voiles sur l'eau!!!

je ne suis pas de marseille et on a fait ce triste compte en hiver (moi d'octobre).

bye
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

QUOTE(NestorBurma @ 9 Aug 2006, 12:32 PM)
Qualifier une Teisseire Fanatic Cup de compète de slalom, ne serait-ce pas un brin abusif ?  tongue.gif
[right][snapback]386018[/snapback][/right]

biggrin.gif quand même planche sans derive, 25 noeuds, pieds dans les straps et harnais c'est pas du pedalo wink.gif ....une des rare etape ventée ....n'empeche que ça m'etais de l'animation sur les plages et il y a avait bcp de particpants
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(Céline D @ 9 Aug 2006, 01:33 PM)
biggrin.gif quand même planche sans derive, 25 noeuds, pieds dans les straps et harnais c'est pas du pedalo  wink.gif ....une des rare etape ventée ....n'empeche que ça m'etais de l'animation sur les plages et il y a avait bcp de particpants
[right][snapback]386024[/snapback][/right]

Je me moque, je me moque, mais c'est vrai que c'était une bonne anim bien zaloeil
(ça c'est pour voir si jean-Sé lit)
Mes souvenirs à moi sont néanmoins de planches à dérives (compactes genre 3m10 3m20, pas des courses race de 3.80m, mais quand meme pas des plaches tres réactives).

En tous cas c'était le cas lorsque je me suis commis sur ce parcours de "slalom" (à vue de nez en 1992 ou 1993)
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

QUOTE(NestorBurma @ 9 Aug 2006, 03:46 PM)
Je me moque, je me moque, mais c'est vrai que c'était une bonne anim bien zaloeil
Mes souvenirs à moi sont néanmoins de planches à dérives  (compactes genre 3m10 3m20, pas des courses race de 3.80m, mais quand meme pas des plaches tres réactives).

En tous cas c'était le cas lorsque je me suis commis sur ce parcours de "slalom"  (à vue de nez en 1992 ou 1993)
[right][snapback]386032[/snapback][/right]

91 pour moi avec argeles et gruissan en etapes ventées et sans derive, une tonne de bidon de sirop ramenés à la maison et une finale petole à hyeres avec grosse fiesta.............des centaines de personnes sur la plage....bouhhhh on dirait des vieux qui parlent....... sad.gif y a plus ça maintenant
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(NestorBurma @ 9 Aug 2006, 01:46 PM)
Phisss cool.gif

QUOTE(Céline D @ 9 Aug 2006, 02:12 PM)
91 pour moi avec argeles et gruissan en etapes ventées et sans derive, une tonne de bidon de sirop ramenés à la maison et une finale petole à hyeres avec grosse fiesta.............des centaines de personnes sur la plage....bouhhhh on dirait des vieux qui parlent....... sad.gif  y a plus ça maintenant
[right][snapback]386036[/snapback][/right]
En 91, j'ai fait moi aussi le slalom teisseire, mais c'etait à Risoul en snowboard tongue.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

en 91 j'avais 10 ans..... wink.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Les aresquiers surpeuplé c'est jouable. en général les débutants sont concentrés au bord et t'as qu'a aller nav prés de la digue pour etre tranquillou. C'est vrai que les débutants sont casse couille car imprévisible mais t'as les confirmés qui te rasent plein gas ou qui déclenchent le jibe sans regarder. Le windsurf n'a jamais rendu intelligent , ça se saurait sinon biggrin.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(NestorBurma @ 8 Aug 2006, 02:18 PM)
Sauf que ça n'existe pas un tel spot  wink.gif
Tu as deja vu des débutants au milieu d'une série ?

non car si d'aventure ils venaient à s'aventurer en ce mauvais spot, ils ne décolleraient pas du bord ou s'y trouveraient ramenés de force tres rapidement .

Un débutant dans les rouleaux, je demande à voir  dry.gif
Sinon, moi le truc qui m'agace c'est les gens qui restent sous le vent légèrement derriere soi quand on arrive vers la plage et qui ne bougent pas de leur ligne.

Impossible de jiber (forcément ils sont derriere), et ralentissement obligatoire à proximité du bord = fin de bord foutue....

C'est pourtant logique de comprendre qu'au bout de la ligne droite le gars devant il va tourner non ?

Bref, le conseil de regarder derriere soi avant de jiber est évidement bon, mais quand on est celui qui se trouve derriere, il faut voir aussi à se placer, soit dans le sillage, soit au vent, mais pas rester en dessous comme un gland en attendant que l'autre vous jibe dessus ou s'énerve parce qu'il a été bloqué  mad.gif
[right][snapback]385919[/snapback][/right]

Le pb c'est que au bout de la ligne droite tu as 3 possibilités : jibe certes mais aussi virement de bord ou ... arrêt.
Si le gars se met au vent comme tu le conseilles et que tu décides de virer de bord ... que se passe-t-il ??

Bref, si tu trouves que le gars est trop près ... tu t'éloignes en partant au près ou en abatant, ça me parait + sage.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Perso, j'essaie toujours d'être au vent à plus d'un longueur de mat quand je croise quelqu'un que je ne sens pas trop maitriser.
Suivant les spots, et quand c'est possible, je commence par 2 ou 3 bords de près histoire de me sortir du troupeau et là ca devient beaucoup plus respirable (type Eole à Barcarès)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(NestorBurma @ 9 Aug 2006, 04:46 PM)
Mes souvenirs à moi sont néanmoins de planches à dérives  (compactes genre 3m10 3m20, pas des courses race de 3.80m, mais quand meme pas des plaches tres réactives).

C'est pas réactif ca biggrin.gif

user posted image

user posted image

Ce jour la 18 => 22 Noeuds, le Mr a laissé beaucoup de Funboard derriere lui lors du Slalom TKC

user posted image

Ce bon F16 et sa Manta s'en souviendront tongue.gif

Photos des courses sur le site du Centre Nautique de Rostriviec
Répondre