Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Forum DW, l'avenir !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Forum DW, l'avenir !

Message par La hyène »

QUOTE(forwardeur1 @ 27 Sep 2006, 12:16 PM)

On pourrait enfin vraiment s'interroger sur l'utilité de renouveler la gamme chaque année, de vendre des planches hors de prix pour les retrouver l'année d'apres au quart du prix initial.

[right][snapback]397688[/snapback][/right]

T'in, et t'a gardé l'adresse du shop qui fait ça pour toi tout seul ? égoîste !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(olitask @ 27 Sep 2006, 11:02 AM)
Bonjour

Effectivement, un forum ou on pourrait " plonker"(ref à OE et usenet) les gens qu'on n'a pas envie de lire serait peut etre souhaitable.

Comme ca, ceux qui ne supportent pas un modo ou une autre personne ne seront pas obligé de telecharger leur prose... . C'est une alternative au banissement.
Encore mieux : un compteur qui vous affiche le nombre de personnes qui ont decidé de vous ignorer. tongue.gif

bye
Merde, ca m'inquiète cette histoire dry.gif

Ceci est un test. Si quelqu'un voit ce message, merci de me répondre, j'ai comme un doute là unsure.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

c kikiparle ????? dry.gif

non y a rien je dois entendre des voix ..
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

QUOTE(forwardeur1 @ 27 Sep 2006, 01:16 PM)
il faudrait aussi develloper les actualités regionales (plutot que de leur reserver 3-4 pages en fin de magazine ) pour que les sponsors (autres que les fabricants de matos) s'y retrouvent en terme d'image lorsqu'ils sponsorisent des petites epreuves locales

Pour ça, il y a les news régions depuis bien longtemps sur DW (puis copier ailleurs..),
http://www.directwind.com/news_regions.php
mais à priori cela ne remporte pas un franc succès, pourtant je suis certain du potentiel et de l'interet du truc !

QUOTE(forwardeur1 @ 27 Sep 2006, 01:16 PM)
Bref avoir un ton un peu plus mordant (un peu a la canal +)

C'est exactement sur quoi DW veut aller (modestement bien sur).
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 27 Sep 2006, 01:06 PM)
Tu vas nous faire un nouveau W.J quand meme , Laurent ?  blink.gif
bye
[right][snapback]397678[/snapback][/right]

NOUVEAU ?? Directwind est en ligne depuis fin 1998...pour ceux qui ne sont pas au courant, mais je ne tiens pas à ouvrir une polémique inutile !
Laurent / Admin
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bonjour,

En tant qu'initiateur et illustre représentant du MALABAR canal historique, je profite de ce sujet pour rappeler la principale revendication du MALABAR : l'autonomie du BAR.

J'en appelle aux anciens membres, membres et futurs membres, bien membrés et mals membrés. N'oubliez pas d'afficher votre carte de membre en signature.

MALABAR VIN CRA
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(Laurent @ 27 Sep 2006, 03:48 PM)
Pour ça, il y a les news régions depuis bien longtemps sur DW (puis copier ailleurs..),
mais à priori cela ne remporte pas un franc succès, pourtant je suis certain du potentiel et de l'interet du truc !
[right][snapback]397785[/snapback][/right]

Je ne suis pas l'admin, mais à mon humble avis, faire du report en fréquence région, c'est bien mais faudrait changer ce qui s'y raconte : ça n'intéresse PERSONNE de savoir que machin a gagné la ligue je ne sais quoi avec 10 participants sur l'eau (c'est le cas généralement) : une ligne et basta, un bon encart par contre pour une interligue, déjà plus parlante et faut soutenir un minimum la pratique de la compétition. De découverte des spots, de ce qu'on peut y faire à part glander à attendre le vent, des figures du coin ou justement des petits jeunes qui montent, sans spécialement faire de compet, y'a l'embarras du choix.

A chacun ensuite de voir sa place dans le contexte. Je participe volontier dans la mesure de mes moyens et disponibilité, comme bien d'autres : Celine, BZH971, Jacky, JB, Jean Mi, El Bur, Pascal pour rester dans le coin... On ne peut pas tout axer sur un résultat sur le papier comme c'est bien trop souvent le cas, et on comprendra aussi aisément que le père de famille, même s'il est bon windsurfeur, à d'autres chats à fouetter que d'être présent sur une ligne de départ à une date D à l'heure H à 200 bornes de chez lui : quelque fois par an, oui, mais pas systématiquement ou il devient rapido le cas typique du pratiquant célibaire, si vous voyez ce que veux dire ! Il me semble donc intelligent de faire la part belle à une pratique libre et indépendante : qu'est ce qui se raconte dans les posts des topics dédiés aux régions ? Exactement ça ! Pas dur à remarquer, tout comme le fleurissement des blogs en tout genre...

Bref, t'as tout à fait raison de parler de potentiel, mais il me semble simplement mal exploité ou pas dans le bon sens. Je peux me tromper ceci dit.

Une chose est sûre, le support papier doit revoir sa copie de son côté. Le web a lui possibilité de centraliser une info bien plus généraliste et proche des gens et de leur pratique. Bref, vaut mieux faire un report sur un bon coup de vent à Boucanet ou la touffe que la ligue de Palavas pour parler local et question trash, on a nettement plus envie de se lâcher à raconter ça que du gars qui a franchi la ligne d'arrivée : question anecdotes croustillantes, dans une journée de planche, y'a matière à et c'est de ces sessions là que la plupart des gens repartent avec la banane pour la semaine.

Pour ce que je pense de DW, c'est déjà relativement bien structuré, manque certaines choses ou de rigueur ailleurs. Je ne veux pas dire qu'il faille tout policer, loin de là, au contraire un bon mot à propos dans un topic a plus que sa place, mais que la moitié des topics partent en live au bout du 3ème post, ça fait marrer un moment mais on fait le constat ensuite : y'a pas grand chose d'intéressant à lire. Résultat, l'info se disperse ou la réponse à la question est enfouie sous un tas de trucs qui n'ont rien à voir parce qu'on ne sait pas s'arrêter.

Un site comme w33, que j'apprécie beaucoup, regroupe une part croissante de "l'elite", qui ne se mélange plus avec le généralisme, lasse d'avoir été traitée genre de types qui se la pète, alors que non, ils ont un niveau différent de pratique et s'intéressent/ parlent d'autres choses : ça semble évident que le conducteur du dimanche ne parlera pas de la même chose question mécanique et choix de pneus que celui qui fait des rallyes.

Le pratiquant de base peut y aller, mais il est dommage de n'avoir pu/su intégrer/ conserver cette part d'info tout aussi utile que la plage l'est pour délirer de temps en temps un bon coup, qui ne le fait pas, mais qui déborde de façon complètement anarchique sur le reste.

Limite, pourquoi ne pas faire 2 versions d'un topic à la rigueur : soft sur la plage ou windsurf, trash au bar : ce pourrait marrant ça tient... Bref, oui au MALABAR, mais que les autonomistes sachent par contre se tenir un minimum (on ne peut pas demander la lune...) en séances publiques... Et sachent aussi se policer un minimum entre eux au BAR : une règle de un qui reste sobre en quelque sorte huuuum !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Autonomie du bar purée ! Chaque fois qu'on vient sur la plage mettre le souk c'est parce qu'un glandu est auparavant venu nous faire une leçon de morale au bar. Moi qui ne quitte jamais le zinc, j'ai une attitude tout a fait normale ailleurs. Ceci dit ? Gun ou Pryde ? arf...arf.... dieu soit loué, ce genre d'aneries a disparu d'ici.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

brôôôt....j'attend la sortie en livre de poche laugh.gif

nan, interessant, mais laurent, fais gaffe, passque avec ca je vais devenir le maitre du mooooooonde!!!!

(ou de bretagne, ou de rennes, ou du quartier lorient, ou de ma rue, ou de mon appart....)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Laurent @ 27 Sep 2006, 03:48 PM)
[right][snapback]397785[/snapback][/right]

Ah ben y'a qu'a embaucher ronron !

Bon, faudra une retouche pour enlever l'accent marseillais ! biggrin.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

laugh.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(La hyène @ 27 Sep 2006, 04:22 PM)
Autonomie du bar purée ! Chaque fois qu'on vient sur la plage mettre le souk c'est parce qu'un glandu est auparavant venu nous faire une leçon de morale au bar.

Nan, t'as dû rêver.

QUOTE(verhaeghe @ 9 Jan 2006, 02:51 PM)
Les piliers de bar sont à DW ce que les crottes de chien sont aux trottoires.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Mobidique @ 27 Sep 2006, 08:43 AM)
Un forum avec la fonction "ignore" ça serait chouette ...
[right][snapback]397608[/snapback][/right]

QUOTE(olitask @ 27 Sep 2006, 01:02 PM)
Effectivement, un forum ou on pourrait " plonker"(ref à OE et usenet) les gens qu'on n'a pas envie de lire serait peut etre souhaitable.

Le plonk m'amuse toujours beaucoup.
Au final, s'agit-il d'ignorer la personne ou de lui faire savoir que tu l'ignores ?
Admets que c'est tout à fait différent.
Du reste, ici comme ailleurs, en quoi est-on obligé de lire ceux qu'on n'a pas envie de lire ?

Si tu es pressé, que la conversation dévie et que certains te barbent, je vois une solution technique toute bête qui tu permets de sélectionner uniquement les intervenants que tu apprécies.
Tu passes en mode threaded, ce qui ne t'empêche pas de revenir à plat.

QUOTE(olitask @ 27 Sep 2006, 01:02 PM)
Encore mieux : un compteur qui vous affiche le nombre de personnes qui ont decidé de vous ignorer. tongue.gif

Effet pervers, on va tous finir par s'ignorer.
Mais après tout, c'est pas idiot, c'est même sans doute la meilleure façon de ne pas trop s'éloigner de la réalité.

gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(forwardeur1 @ 27 Sep 2006, 12:16 PM)
Il serait en effet sympa d'avoir un ton different des magazines papiers.
ceux ci sont trop dependant des marques pour avoir le ton juste.
on ne voit que des test réussis, que des voiles sensationelles, des planches qui cassent au premier poc mais dont la deco "cartonne"
On pourrait enfin vraiment s'interroger sur l'utilité de renouveler la gamme chaque année, de vendre des planches hors de prix pour les retrouver l'année d'apres au quart du prix initial.
il faudrait aussi develloper les actualités regionales (plutot que de leur reserver 3-4 pages en fin de magazine ) pour que les sponsors (autres que les fabricants de matos) s'y retrouvent en terme d'image lorsqu'ils sponsorisent des petites epreuves locales

Bref avoir un ton un peu plus mordant (un peu a la canal +)

+ 1
Répondre