Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

echauffements...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :echauffements...

Message par Goyter Man »

2, 3 petits sauts, queques moulinets de bras (ce qui permet en meme temps d ajuster la combi), qq mini etirements ..c est le strict minimum !

C est pas tant pour reelement chauffer les muscles car faudrait courir pour ca mais disons que c est pour eviter qq craquements de nuque ou crampe dans les molets...

:snif:
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :echauffements...

Message par Nimarog »

Skal @ 11/02/2007 - 19h08 a dit:

Faites ce que vous voulez, dans n'importe quel sport, il faut s'échauffer avant ce quel que soit l'âge, c'est une base indispensable et c'est le 1er truc que vous fait faire un prof d'education physique au début de chaque cours.


Vous ne le faites pas ? Vous payerez plus tard, c'est pas plus compliqué que ça.




Tu peux t'échauffer en faisant quelques bords pépère...


Pour parler du judo, parfois on s'échauffe juste en faisant des combats au sol super souple sans résistance, jpense que tu peux faire 2 3 bords pépère en abattant gentiment ....
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :echauffements...

Message par FX »

Skal @ 11/02/2007 - 19h08 a dit:

Faites ce que vous voulez, dans n'importe quel sport, il faut s'échauffer avant ce quel que soit l'âge, c'est une base indispensable et c'est le 1er truc que vous fait faire un prof d'education physique au début de chaque cours.


Vous ne le faites pas ? Vous payerez plus tard, c'est pas plus compliqué que ça.




Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à rajouter
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :echauffements...

Message par FX »

Nimarog @ 11/02/2007 - 20h14 a dit:

Skal @ 11/02/2007 - 19h08 a dit:

Faites ce que vous voulez, dans n'importe quel sport, il faut s'échauffer avant ce quel que soit l'âge, c'est une base indispensable et c'est le 1er truc que vous fait faire un prof d'education physique au début de chaque cours.


Vous ne le faites pas ? Vous payerez plus tard, c'est pas plus compliqué que ça.




Tu peux t'échauffer en faisant quelques bords pépère...


Pour parler du judo, parfois on s'échauffe juste en faisant des combats au sol super souple sans résistance, jpense que tu peux faire 2 3 bords pépère en abattant gentiment ....




Alors là je suis très étonné pour ce qui est du judo.  Je pratique moi même beaucoup les sports de combats et les échauffements prennent au minimum 20 min sur 2 heures de cours!

Après si tu fais 20 min de combat souple effectivement ça s'apparente à un échauffement.  Le truc c'est que sur le tatamis sit tu veux y aller doucement tu y vas doucement, en planche tu n'es pas forcément toujours maître de la situation (et surtout des conditions) et mis à part pour un windsurfeur confirmé qui a une technique telle qu'il peut se permettre de tirer des bords sans jamais forcé c'est quand même un sport ou tu es parfois amené plus ou moins contre ta volonté a effectué des efforts puissants.


Donc je serais plutôt de l'avais de skal, un petit échauffement sur le bord en 5 min en plus de gréer, ça mange pas de pain... ; )
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :echauffements...

Message par marco31 »

faut le faire.

je le fais quand il y a carton surtout car là tu peux pas démarrer molo !!!

rotation des bras, petit jogging éventuellement, ca m'est qd même arrivé !
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :echauffements...

Message par violonrouge »

Heum, perso, je le fais jamais (chéïme one mi, je sais), mais je pense que meme sans faire de footing ni de pompes (qui, à mon avis, sont plutot destinées à muscler qu'à échauffer...) avant, il est peut etre de bon thon de s'échauffer les articulations, quoi.


Je pense que meme en relevant au tire-veille (ca m'est jamais arrivé non, hein, que des waterstarts ds les straps, moi :p), on peut se froisser qqc !

(ca m'est jms arrivé non plus)


Bref, oui, chacun fait ce qu'il veut, mais la personne qui disait "vous verrez plus tard" n'a pas complètement tort !


"qui veut rider lgtps ménage son corps....amen"
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :echauffements...

Message par Renaud31 »

violonrouge @ 12/02/2007 - 16h54 a dit:



"qui veut rider lgtps ménage son corps....amen"



Moi jconnaissais celle-là:


"Qui veut rider longtemps ménage sa femme."


^ ^
cousin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2006, 14:36
Contact :

Re :echauffements...

Message par cousin »

kerdonf @ 11/02/2007 - 19h19 a dit:

jpense qu'il faut dabord s'étirer après la nav c'est plus important.




D'abord s'étirer mais après la nav... c'est conceptuel! une sorte de post- échauffement en fait:D

Je suis d'accord avec l'avant dernier intervenant (nom?), il faut s'échauffer quelquesoit l'age et le sport. N'importequel sportif de niveau correct le fait c'est élémentaire.

Une session dans les vagues n'a rien à voir avec du footing! il faut arriver chaud dans l'eau, c'est pas en prenant une boite sur le premier bord et en finissant sur la digue (La Coudou par exemple) qu'on s'échauffe!!
Répondre